Interdiction des vélos électriques aux étudiants étrangers ???

florent

Membre Bronze
01 Juil 2008
5
0
31
Bonjour à tous !
Je suis étudiant à l'université de Beihang à Pékin. Je voudrais m'acheter un vélo électrique pour me déplacer dans Pékin et pour me rendre à mon université tous les matins, et rentrer le soir. Cependant, lors de ma rentrée, les responsables étudiants internationaux nous ont fait comprendre qu'il était interdit aux étudiants de Beihang de conduire des "motorcycles". Je ne sais pas trop si le vélo électrique en fait partie, mais je m'interroge sur cette interdiction. Le responsable parlait il de vélo électrique, ou de véhicule à moteur type scooter ou moto. Dans ce cas je sais qu'il faut un permis chinois. Savez vous si le vélo électrique est interdit aux étudiants étrangers sur certains campus ?
D'autre part, est il facile d'acheter un tel vélo ? Ou se trouvent les meilleurs magasins ? J'habite du côté de Chaoyang pas très loin du Nid, et mon école se trouve dans le quartier des Universités...
Enfin, le prix... Quel est le prix d'entrée de gamme d'un vélo électrique ?
Merci à vous
 
Bonjour Florent,

je pense plutôt qu'ils parlaient de la circulation dans l'enceinte du campus. Plusieurs universités refuse la circulation des scooters et vélos électriques dans son enceinte.

Moi par exemple, je vais me prendre un scooter électrique YAMAHA et je n'ai pas de problèmes en particulier.

Il y a plusieurs bon magasins de scooter et vélos électriques a travers PÉKIN. C'est a toi de voir ce que tu veux, combien tu veux mettre etc. :D
 
Salut
Pour un velo electronique, je pense personnellement ca ne demande pas de permis, car ca ne fait pas partie du vehicule a moteur, par contre si tu veux une immatriculation avec a peu pres 15 Yuan, ca sera mieux en cas de vol. Tu les touveras au supermarche, mais je te conseille de ne pas acheter un bon mais un normal ou meme un seconde hand, car le vol est partout meme au campus.
Ps j'habite aussi pas tres loin du Nid, mais a l'autre direction que toi, je pense.
 
déjà c'est pas très malin d'habiter loin du quartier des univ quand on est étudiant, les distances ne sont pas humaines à Pékin

c'est possible d'acheter un vélo ou scooter électrique, mais certaines parties du campus te seront interdites. généralement certaines routes dans le campus laissent l'accès aux voitures, d'autres sont réservées aux vélos sinon ce serait un bazar pas possible surtout pendant les entrées/sorties de cours