Interdiction de conduire en Chine en provenance de Paris?

Bonjour Charlye

Apparemment cela ne concerne que des véhicules bien spécifiques que tu ne peux pas trouver sur place.

@+

Ha mince :( J'ai l'impression que mon périple se racourcit de jour en jour patop

Jimmy à la base je voulais traverser la Russie dans toute sa longueur, cad de Paris jusqu'au Détroit de Bering pour aller en Alaska. Ce n'est pas possible car il n'y a rien pour traverser le Detroit, je m'étais donc orienter vers la Chine ensuite.

De plus j'aime pas l'avion et j'intéret est justement de découvrir et de tlout traverser en voiture. lafoy-china a parfaitement résumé la situation.

Est ce que quelqu'un pourrait se renseigner pour ces histoires de plaques d'immatriculation?anim_mur Comment ça se passe pour ceux qui font des rallyes ou des Paris Pékin en voiture?

Merci
 
Je pense qu'il y a des autorisations speciales delivrees. Je vais essayer de te trouver un debut de reponse.

En tout cas, ne lache pas l'affaire, un trip comme ca est un challenge/souvenir exceptionnel!
 
Lien retiré

Voir ce sujet mais beaucoup de sons de cloche differents!

[FONT=Verdana,Arial,Helvetica][FONT=Verdana,Arial,Helvetica][FONT=Verdana,Arial,Helvetica]www.parispekinavelo.com

En velo mais interessant aussi.


[/FONT]
[/FONT]
[/FONT]
 
Ha non, je ne vais pas abandonner le projet. De toute façon au pire, ce sera la russie de bout en bout avec les pays du nord à l'aller et du sud au retour. avec la Mongolie et le Kazac.

Mais j'aimerai bien faire la chine, of course !

Parispekinvelo.com, je connais, je leur ai déjà écris pour avoir des réponses mais je n'ai pas encore eu de retour quand à la discussion sur voyage forum, je ne la connaissais pas.

Bon toujours le même problème, il y a bien eu un durcissement de la politique de circulation pour les étrangers. Ca change tous les ans donc depuis ce message, ça a peut être encore changer.
Si tu trouves des infos là dessus, mais j'ai pas l'impression que ce soit en général en faveur du touriste.

Au pire, laisser sa voiture sur un parking en Mongoli et faire la Chine en bus. Mais est ce que la voiture sera en sécurité?
 
et pourquoi pas faire une sorte de pékin-paris... en partant de chine, tu pourrais arriver un peu en avance et te laisser le temps de passer/acheter ton permis et achter ton 4x4 ici donc avec immatriculation chinoise ??

c'est vrai que ça peut changer l'exitation d'aller vers toujours plus d'inconnu.
mais tu pourrais faire ces démarches vite fait en chine, puis en sortir sans trop tarder, faire ta boucle itinéraire nord puis sud an russie et ex républiques soviétiques (si j'ai bien pigé) et rerentrer en chine en prenant plus de temps sur les régions ouest (puisque c'est ce qui semble t'intéresser aussi en chine)..
 
Pardon pour le retardmais je reviens sur l'histoire du code. Tu le trouveras en français ne t'en fais pas mais très clairement même à Pékin ils t'envoient dans un quartier assez mal desservi pour le passer. Bon ensuite faut que tu oublies ta logique car les questions mériteraient presque toutes d'être dans un livre de Jean Roucas. Comme ça de mémoire je sais qu'il y en avait une qui disait:

"Lorsque je dois cracher et que je suis à l'intérieur de mon véhicule que dois je faire"
A: Ouvrir la fenêtre et cracher dans la rue
B: Cracher à mes pieds
C: Prendre un mouchoir et cracher dedans

Enfin le reste c'est un peu du même tonneau avec une traduction plus qu'approximative. Personnelement ce n'est pas moi qui l'ai passé mais mon ancien chef qui nous avait montré ça ensuite pour la déconne. De manière général y a 100% de réussite avec de la hongbao (petite enveloppe déposé dans les bonnes mains :) )

Si vraiment tu n'as aucune adresse dis le et je tacherai de damander à mon contact ou il l'avait passé.

Voilà bonne journée et bon courage c'est clair que ça sera l'expérience d'une vie ce que tu entreprends!!!

Bye
 
Acheter le 4x4 en Chine et faire le trajet jusqu'à Paris, ça ne me dérange pas du tout et je n'y avais pas pensé.

Mais le truc c'est quand je voudrai passer les frontières, à mon avis on va m'arrêter, me demander des papiers, bref la misère. Puis une fois en France, je voudrai m'en reservir, faudra que je le passe au mines, que je fasse des changements, la merde totale à mon avis au niveau des papiers. C'est une bonne idée en tout cas.

Toute la Chine et tous les pays m'intéressent

Merci lsm79, je ne vais pas partir de suite. Pour le passage du permis chinois ça n'a donc pas l'air compliqué, tu l'achètes tout simplement :)
 
De manière général y a 100% de réussite avec de la hongbao (petite enveloppe déposé dans les bonnes mains :) )

Bonjour,

corrompre un fonctionnaire pour reussir un examen aussi facile c'est pas un peu deshonorant ?
 
Dernière édition:
Je voulais donc savoir si j'avais le droit en venant avec mon véhicule de conduire en chine? D'aller jusqu'à Pékin ou si possible arriver de Russie par Pékin puis descendre en passant par Xian, et repasser par l'Ouest du pays


Bonjour,
pour un cas aussi particulier il vaudrait mieux peut-etre s'adresser a l'ambassade ou au consulat de Chine le plus proche pour obtenir par exemple une autorisation temporaire.

sinon il existe encore une autre solution de voyage ; le train.
un autre vient de faire Paris-Shanghai recemment

Lien retiré

son parcours :
http://maps.google.fr/maps/ms?ie=UT...8733,104.765625&spn=130.311268,310.078125&z=2
 
Dernière édition:
J'appelerai l'ambassade.

Je ne connaissais pas ce blog, merci, il est très intéressant. En revanche, il est allé beaucoup trop vite à mon gout. Il aurait du prendre un mois supplémentaire pour plus visité.

En train, je serai trop frustré.

Son parcours est terrible en revanche, passer en Iran c'est osé, ce que je n'oserai pas pour ma part; on connais les problèmes actuels... Dommage car c'est une très grande civilisation.
 
J'appelerai l'ambassade.

En revanche, il est allé beaucoup trop vite à mon gout. Il aurait du prendre un mois supplémentaire pour plus visité.

En train, je serai trop frustré.

Bonjour,

un autre exemple alors moins rapide; PARIS -PEKIN -NANCHANG en solex :confused:

12.jpg

http://www.clamart.net/solex/parcours-solex.html
 
Dernière édition:
T-E-R-R-I-B-L-E ce récit.

Ca c'est de l'aventure ! Je kiffe, immense admiration pour Eric.
 
Bon ensuite faut que tu oublies ta logique car les questions mériteraient presque toutes d'être dans un livre de Jean Roucas. Comme ça de mémoire je sais qu'il y en avait une qui disait:

"Lorsque je dois cracher et que je suis à l'intérieur de mon véhicule que dois je faire"
A: Ouvrir la fenêtre et cracher dans la rue
B: Cracher à mes pieds
C: Prendre un mouchoir et cracher dedans

Je ne sais pas si les tests sont différents à Beijing et Shanghai, mais les questions posées ici sont plutôt logiques, et se rapprochent d'un comportement qu'un français trouverait normal. :)
 
Je ne sais pas si les tests sont différents à Beijing et Shanghai, mais les questions posées ici sont plutôt logiques, et se rapprochent d'un comportement qu'un français trouverait normal. :)


Eh ben, si tu trouves les questions logiques, tu dois être un vrai danger au volant !!!:chapeau:
 
Un exemple parmi tant d'autres:


4.1.1.11 A la circulation sur l’autoroute à 100 km par heure, il faut garder la distance de sécurité de

A.50 mètres
B.60 mètres
C.80 mètres
D.100 mètres?



R[FONT=宋体]é[/FONT]ponse[FONT=宋体]:[/FONT]D


Jusque là, effectivement, ca parait logique.
Question suivante :


4.1.1.12 A la circulation sur l’autoroute à 100 km par heure, il faut garder la distance de sécurité de
A 50 mètres
B.100 m[FONT=宋体]è[/FONT]tres
C.110 m[FONT=宋体]è[/FONT]tres
D.120 m[FONT=宋体]è[/FONT]tres


R[FONT=宋体]é[/FONT]ponse[FONT=宋体]:[/FONT]A......icon_couteau




...........ca fait partie des raisons qui me permettent de penser que leurs questions du code de la route ne sont, pas très logiques... :affraid:
 
Un exemple parmi tant d'autres:
4.1.1.11 A la circulation sur l’autoroute à 100 km par heure, il faut garder la distance de sécurité de
D.100 mètres
Question suivante :
4.1.1.12 A la circulation sur l’autoroute à 100 km par heure, il faut garder la distance de sécurité de
A 50 mètres
...........ca fait partie des raisons qui me permettent de penser que leurs questions du code de la route ne sont, pas très logiques... :affraid:

Tiens, j'avais oublié les réponses sur les distances de sécurité, effectivement. Je m'étais forcé à les apprendre par cœur histoire de... :)

Tu es sûr que les deux questions sont les mêmes, comme dans ton exemple ? Tu l'avais passé en français, ton examen ?
Tu aurais encore les questions et réponses quelque part ? J'avais dans l'idée de faire un formulaire en ligne pour aider les futurs candidats.
 
J'ai pas encore passé le permis, je suis justement en train d'apprendre le code !!...mais bon, comme tu vois, c pas gagné !

j'ai trouvé un document avec les questions et réponses traduites, mais bon, c'est tres difficilement compréhensible parfois, il a vraiment été traduit n'importe comment.

Ca serait une bonne idée de faire un formulaire en ligne, si tu veux, je pourrais t'envoyer le document, mais le probleme c'est qu'il fait 26Mo... Donc si tu veux, contacte moi par MP, j'essayerai de trouver un moyen de te l'envoyer.

Sinon, autre question délirante:

4.1.1.2 A l’entrée de l'autoroute, sur la voie d'accélération, .
A.il est permis de doubler
B.il est permis de faire demi-tour
C.il est permis de s’arrêter
D.il est permis de marcher en arrière






R[FONT=宋体]é[/FONT]ponse[FONT=宋体]:[/FONT]B
:helpsos: