Intégration Jinan

  • Auteur de la discussion Ancien0001
  • Date de début
A

Ancien0001

Guest
Bonjour à tous,
Je post ce sujet par inquiétude (1 mois avant le départ, beaucoup de questions me taraudent).
Principalement celle-ci, l'intégration des étudiants étrangers est-elle bien perçu?
En effet, en me renseignant un peu sur différents actes barbares commis par des expas en Chine, une montée de la xénophobie s'est fait ressentir sur le net.
Aussi j'aimerais savoir comment cela se traduit-il dans la région du 山东, et quelles sont les choses à savoir pour paraître le plus discret possible avant de partir (histoire d'éviter tout conflit avec qui que ce soit ou avec la loi elle même).
Merci de votre compréhension.

P.S : Ce post n'incite à aucun mouvement raciste de la part de membres (comme j'ai pu le voir sur beaucoup de topics à ce sujet)
 
rien!
tu arrives normalement! la chine est vaste et la population aussi! en general il n ya aps de problemes, les etudiants et les profs du departement des langues etrangeres sont la en general pour maximiser leur chance de contacts avec des etrangers et des cultures etrangeres!
et puis jinan n est pas pekin ni shanghai, c est un autre monde! pas d'inquietudes.
 
ne t'inquiètes pas concernant Jinan, le nombre d'expats étant très limité, de plus les habitants du Shandong sont plus sympas que les shanghaiens par exemple donc tu devrais pouvoir t'intègrer facilement, les chinois seront plus curieux et oseront plus souvent faire le premier pas vers toi, pas comme dans les grosses villes ou ils croisent des laowai à tous les coins de rue.

Bref tu auras la chance d'être dans la "vrai Chine", alors profite bien!
 
voilà qui me rassure après de nombreuses recherches inquiétantes à ce sujet :S --'. Merci beaucoup pour vos réponses plutôt agréables et bienvenues xD :p:super: