Insulte à la Chine - Le PSB refuse d'appliquer le visa sur le passeport

Tant mieux si ca s'arrange,
sinon il y avait toujours possibilite de:
decoller les vieux visas
couper les pages incriminees
declarer le passeport vole
mais la c'est plus aleatoire ;-)
 
NE JAMAIS DECOLLER LES VISAS!!

Un collegue l'avait fait parce que plus de place sur son passeport pour un nouveau visa, il voulait essayer de pas refaire de passeport pour eviter d'aller en Coree ou est son ambassade la plus proche.

Le PSB lui a dit tu te fous de ma gueule? T'as une semaine pour quitter le territoire, donc vaut mieux pas tenter le diable.
 
Ouaip effectivement c'est prendre un gros risque pour pas grd chose, meme si les visas d'il y a qqes annes avaient tendance a se decoller au bout de qqes temps.
Les suggestions proposees etaient ironiques ;-)
 
Dernière édition:
J'en ai un de decolle mais j'ai juste mis un trombone, en plus ca fait une page toute jaune pas tres discret ;)

Mais declarer une perte de passeport ca pourrait etre bon, il faut voir les etapes a suivre et si besoin ou non de sortir du territoire.

Je conseille de toujours faire attention aux douaniers, je deteste quand ils tripotent mon passeport deja bien use et qu'ils tournent les pages comme des sauvages.
 
Bonsoir

Ils font des miseres en ce moment ,pareil je donne tout les papiers pour embaucher un de nos collegues du forum ,il se deplace ,reponse non ,il faut embaucher + de chinois apres on verra .

Et en ce moment , misere egalement pour la double plaque vehicule Hong-Kong -Chine mais c 'est en voie de reglement ..

Rien n'est simple ici mais bon la Chine on L'aime ou on la Quitte ...
 
Dernière édition:
Bonsoir

Ils font des miseres en ce moment ,pareil je donne tout les papiers pour embaucher un de nos collegues du forum ,il se deplace ,reponse non ,il faut embaucher + de chinois apres on verra .

Et en ce moment , misere egalement pour la double plaque vehicule Hong-Kong -Chine mais c 'est en voie de reglement ..

Rien n'est simple ici mais bon la Chine on L'aime ou on la Quitte ...
Comment va BryanP ?
 
Oh my...J'ai eu un rire nerveux en lisant ton histoire. Plus par colère que par réel amusement. Je compatis, courage.....
Je me demande sincèrement ce qu'il leur passe par la tête parfois. On croit commencer à les comprendre, être intégrés, les apprécier eux et leur culture et d'un seul coup BIM! ce genre d'histoire peut te faire détester la Chine pour un moment. Parfois ils se desservent eux même avec des conneries de ce genre. Bref, ça arrivera toujours, faut juste se trouver au mauvais endroit au mauvais moment. Insulte à la Chine, non mais lol quoi! Ils sont forts ces chinois.
 
@weijini:
On croit commencer à les comprendre, être intégrés, les apprécier eux et leur culture et d'un seul coup BIM! ce genre d'histoire peut te faire détester la Chine pour un moment.

C'est justement leur objectif! Ils te donnent envie de vomir pour t'empecher de revenir...
C'est aussi une forme de control des esprits... Faut savoir etre plus fort qu'eux et utiliser leurs propres aberations pour tourner en notre faveur (typiquement le probleme semble avoir ete resolu a Gubei!)

jia you!
 
@weijini:


C'est justement leur objectif! Ils te donnent envie de vomir pour t'empecher de revenir...
C'est aussi une forme de control des esprits... Faut savoir etre plus fort qu'eux et utiliser leurs propres aberations pour tourner en notre faveur (typiquement le probleme semble avoir ete resolu a Gubei!)

jia you!

C'est pas plutôt une politique de donner du travail aux Chinois en priorité ?
Lien retiré
 
en tout cas bon à savoir, et moi mes 2 visas sont effectivement barré en diagonale (de bas à gauche -> à haut à droite), pas de forme spéciale de V en l'occurence... et pour le resident permit un tampon rouge cancelled

ça à l'air de passer de cette façon
 
Pas le même genre de souci, mais quand même bien chiant.

Vendredi je me rend à Minsheng Lu pour renouveler mon visa (Fini le lendemain), et là surprise ! Une page de mon passeport se décolle, passeport refusé. On me redirige vers le "chief desk" pour voir ce que l'on peut faire. La policière m'explique que le visa est considéré comme nul, et que j'ai besoin d'un certificat fourni par le consulat pour obtenir mon visa.

Ok super.... je me rend donc au consulat pour voir ce qu'il est possible de faire. On me conseil de tout simplement retirer cette page et essayer à nouveau avec une autre personne.
Ok.. je retourne donc a Pudong et tombe cette fois-ci sur une autre personne, cool. Âpres quelques secondes et questions, la femme m'annonce qu'elle ne me délivra pas de nouveau visa, WTF ! Elle me propose 10 jours, ce que je refuse. Elle me dirige donc.. vers le "chief desk".

Impossible... je prend donc un nouveau ticket, espérant tomber sur une autre personne. Bingo ! Cette fois c'est un homme.
Tout aussi hésitant, il accepte à condition que cette extension soit la dernière. Pas de souci, je compte de toute façon partir fin du mois.
Il prépare donc la facture, mais se rend compte que le précédent visa n'est que de 24J. Il se demande si il doit me donner à nouveau 24J ou bien 1 mois, résultat.... " Vas questionner le "chief desk" à propos de ça ".
Bordel..

J'y vais pour poser la question et bien sur, elle me reconnait. Cette fois pas le choix, je dois changer mon passeport.
Je retourne donc une nouvelle fois au consulat pour faire une demande de passeport. Je flippe un peu du fait que mon visa se termine le lendemain, mais ils me rassurent en m'expliquant qu'ils se chargent du retard via une lettre d'excuse. Une fois la paperasse faite (et les 712RMB payés), je retourne encore une fois à Pudong pour montrer la lettre à la chef, qui y écrie quelque chose accompagné d'un tampon.

Résultat, une fois la réception de mon nouveau passeport, je dois retourner à Pudong avec une preuve d'achat de mes billets d'avion pour la France. Suite à cela, il me donneront mon visa jusqu’à fin Aout.

Ce fut le jour le plus long et le plus stressant de mon séjour en Chine..
 
De retour du bureau des visas à Wuhan.
Le gars a aussi tické sur mon Visa Z rayé, mais mon explication a suffit et il n'a pas cherché plus loin ^^.
 
Retour en France fin Aout, avec l'espoir que ma chérie puisse me suivre.
 
Retour en France fin Aout, avec l'espoir que ma chérie puisse me suivre.

Ca veut dire que les parents ont enfin accepté l'idée qu'elle fasse sa vie avec un étranger ?
Tu as réussi à leur faire changer d'avis ? Chapeau !
 
Si ca se finit bien, ca merite un livre et une adaptation en telefilm au moins!