Institut de Theillard de Chardin et SMIC à Pudong

Pierre

Membre Gold
23 Oct 2005
101
0
61
www.monsieurmaphotography.com
Bonjour

Nous pensons emménager en janvier à Shanghai.
Mon fils 5 et demi est actuellement dans une école américano-chinoise depuis un peu plus d'un an. Son niveau d'anglais est bon et son niveau de chinois est débutant mais pas mal en tout cas mieux que le mien.

Je souhaiterais obtenir l’opinions de parents d’élèves sur l'Institut de Theillard de Chardin et connaître la place qu’occupe les langues (anglais-chinois) dans l’enseignement.

Une autre possibilité pour ne pas perdre les acquis et n’ayant pas la possibilité de payer 20 000 $ : la SMIC à Pudong. L'enseignement est en anglais et le chinois quotidien.
Je serai très heureux aussi d’obtenir l’opinion de parents sur la SMIC.

Je n'envisage pas de l'inscrire dans une école chinoise.

Merci
 
bonjour,
je suis allée consulter le site de l'institut Teilhard de Chardin. Je ne peux pas dire que cela m'enthousiasme mais d'un point de vue géographique cela pourrait être pratique.

quelqu'un sait-il si le curcus est validé par l'éducation nationale française (aucune mention dans ce sens n'est indiquée sur leur site).

si oui, qq connait-il la qualité de l'enseignement dans cet établissement ?

j'ai vu qu'il s'agit d'une école "catho". Je ne suis pas trop dans cet état d'esprit. Est-ce très présent dans la vie scolaire ?

merci d'avance pour votre aide
 
voici les infos que j'ai pour l'institut tailhard de Chardin:
- ecole privee (financee en partie par des societes privees chinoises et francaises en chine ainsi que par l' episcopat francais)
- ecole basee sur des principes humanistes mais aucun enseignement religieux dispense en cours
- les locaux sont dans des structures chinoises, il parait que c'est tres sympa
- les eleves sont moins d'une dizaine par niveau
- l'enseignement m'a t on dit est de qualite et suit parfaitement les programmes de l'education nationale!
ils ont egalement une creche dans les locaux de Hongqiao-gubei et j'ai entendu dire qu'ils ouvraient une autre creche dans le centre ville a partir de spetembre prochain!
... ces infos viennent de quelques clients qui sont aller faire un tour et meme y ont inscrits leurs enfants! Ce n'est donc pas de la promotion venant de l'equipe administrative ou enseignante!
 
Bonjour à tous

Mon garçon de 7 ans est à l'institut de theillard de chardin en CE1

- très peu d'effectif dans les classes
- cours de chinois et d'anglais 1/2 journée par semaine
- programme scolaire français respecté et surtout respect des capacités de notre l'enfant.
- sport le mardi et mercredi après midi. art plastique; decouverte du monde
- une équipe très sympa.

Mon fils est content d'aller dans cette école

@+
katenchine
 
Je connais qqn qui a mis ses enfants à TdC, mais qui n'en est pas contente car elle trouve qu'ils poussent trop les enfants et que les horaires sont trop longs (journee entiere de 9 à 16h00 même pour les plus petits, plus le bus, ce qui fait des grosses journees).
Les enfants ont fait pas mal de crises pour ne plus aller à l'école.
J'ai été contactée pour la creche car j'ai un enfant pas encore scolarisé, mais c'est hors de prix.

Maintenant c'est que du bouche a oreille... je n'y suis pas allée personnellement. SMIC, je connais pas.
Bonne chance pour vos recherches
 
Avis sur l'école Theillard de Chardin

Bonjour,

C'est le moment des inscriptions à l'école. Nous allons habiter dans le centre de SH. Nous avions fait une pré inscription au petit lotus et à l'EFS. Il semblerait que l'EFS n'ouvrira pas ses portes dans le centre ville car ils n'ont toujours pas obtenu d'autorisation par les autorités chinoises. On pensait alors se tourner vers l' école Teilhard de Chardin qui ouvre également en centre ville. Je voudrais l'avis des parents qui ont déjà des enfants scolarisés dans cette école....

J'ai également entendu dire qu'une crèche allait souvrir ainsi qu'une école maternelle, quelqun a t-il des infos à ce sujet?

merci bien!