Installer une nouvelle connexion Internet, 20Mo/s - China Telecom - Feedback Aout 201

johnnythefunnyguy

Membre Platinum
27 Jan 2008
748
44
73
Shenzhen
perjalanan.over-blog.com
Car ça peut toujours servir de savoir à l'avance. Voici un post sur les différentes offres pour une nouvelle connexion Internet avec China Telecom.

Numéro de téléphone anglophone: 10 000 - Service anglophone

Je téléphone au numéro pour me renseigner sur les offres. Les disponibilités de vitesse dépendent de votre localisation, j'habite dans le district de Xuhui dans l'ancienne Concession Française.

Forfait pour six mois: pas de frais d'installation
- Vitesse 2Mo/s: 960 RMB
- Vitesse 10Mo/s: 1.140 RMB

Forfait pour un an: pas de frais d'installation
- Vitesse 2Mo/s: 1.800 RMB
- Vitesse 10Mo/s: 2.160 RMB

Coût de transfert en cas de déménagement: 90 RMB

Ligne téléphonique:
Frais d'installation: 140 RMBCoût: 25RMB/mois
a. par carte prépayée: pas de caution
b. par facture mensuelle: caution de 600 RMB


Contrat de deux ans: Internet + ligne téléphonique (obligatoire, Internet passe par la ligne téléphonique)
- Vitesse 20Mo/s: 188RMB/mois
Caution: 600RMB
Frais d'installation téléphone: 140 RMB
Frais d'installation Internet: 160 RMB

En cas de rupture de contrat, l'indemnité sera calculée en fonction du temps écoulé

Coût de transfert en cas de déménagement: 190 RMB


Procédure d’installation pour le 20Mo/s :
- Mardi, je m'inscris et je signe les papiers dans un bureau China Telecom, prendre son passeport. La plupart des bureaux ferment à 18h30 en semaine, sauf de celui de CaoxiBei Lu qui ferme à 20h30. Cela prend un jour pour qu'ils vérifient que tout est en ordre.
915, CaoxiBei Lu au cross de Lingping Lu - Lignes 1/4 - Shanghai Indoor Stadium

- Mercredi, je reviens au bureau pour payer la caution et les frais d'installation 900RMB (600+160+140) et fixer le jour auquel les techniciens viendront faire l’installation.Préalablement la journée, je téléphone au 10 000 avec mon numéro de dossier inscrit sur les papiers pour leur demander si tout est en ordre.

- Jeudi, China Telecom me téléphone pour prévoir une photocopie de mon passeport pour Samedi.

- Samedi, 9am-12pm: trois techniciens passent, un pour le téléphone, un pour l’installation du câble Internet, et un pour l’installation du modem. Chacun me téléphone avant de venir, en chinois.
Pour Internet, si j’ai un problème dans les 15 jours, je dois appeler ce même technicien. Si après 15 jours, je dois appeler le 96 9112


Voilà, si quelqu'un voit une erreur...
 
Dernière édition:
Je suis dans le district de minhang, a la station Luheng road (8).
Dans la residence c'est China Unicom seulement.
Le forfait propose est:

Bundle Internet+Tel fixe+1 carte mobile
Internet 10M
300 min de communication locales avec le mobile

Paiement pour 1 annee 1190RMB.
Pas de frais d'installation

L'avantage des nouvelles residences comme la mienne, c'est qu'il y a un representant China Unicom (ou autre operateur) 2,3 jours par semaine.
Du coup il m'a suffit d'y aller, de donner tous mes papiers et faire le paiement.
Ils m'ont donne tout de suite ma carte SIM, et 3 jours plus tard (weekend), ils sont venus installer internet.
Par contre pour le telephone ca a traine, ils ont mis presque 2 semaines pour venir me connecter...

Globalement, la connexion est assez rapide, pour les torrents c'est pas mal du tout. Cependant, les appels entrant sur mon fixe ne passent pas parfois.
 
Juste pour dire: 10000 nous a demarche avec une offre a 109yuans par mois pour du 4M+ mobile offert. Ca parait interessant (on paie 108 pour du 2 M now). Renseignement pris sur le net par ma laopo, y a une astuce au niveau des debits et de la ligne. Resultat: on l'a decline.
 
Nous venons juste d'arriver sur Shanghai, merci pour ce post, ça éclaire sur les tarifs, la marche à suivre et tout et tout... juste les techniciens en chinois, pas évident pour le moment...
 
Je savais pas pour le 10 mo/s, j'ai bien la rage maintenant, reste plus qu'a attendre encore 5 mois avant de pouvoir avoir um vrai debit !