Installer le wifi dans un appart, quel compagnie?

grids59

Membre Silver
10 Nov 2007
74
0
41
Shanghai - french concession
Bonjour,

J'arrive à Shanghai dans 1 mois et j'aimerais faire installer le wifi dans mon appart avant d'arriver.

Quelles entreprises proposent des abonnements wifi? Quel prix? Connaissez vous un service tout compris avec l'installation des routeurs etc car je ne m'y connais pas vraiment et surtout je n'ai pas envie de faire les quatres coins de shanghai pour trouver ce qu'il me faut.

Merci d'avance
 
Quand tu ouvres un abonnement chez China Telecom, tu peux faire la demande qu'ils t'équipent avec un routeur-modem Wifi. Ce n'est pas le meilleur produit du marché mais pour un appartement c'est amplement suffisant.

Si tu as des questions, n'hésites pas.
 
ou alors : achete ton brouteur / switch en france , c est pas infaisable de faire la MAJ avec un firmware anglais d un routeur achete ici mais c est pas une partie de plaisir non plus..

y a pas specifiquement d abo Wifi c est juste un choix d equipement perso
pis ca depend du type de cnx en residence c est des residential gateway , pas d autre chose q une prise un cable , log et pass, que tu devra entrer toi meme soit sur la cnxion de ton ordi soit sur le routeur , donc si il est deja en anglais , tu t evite la crise de nerf
 
Ce n'est pas le meilleur produit du marché mais pour un appartement c'est amplement suffisant.
A condition d'avoir un appartement qui ne dépasse pas les 20m²!!!! Le routeur que nous a filé China Telecom avait la portée..... d'un câble de 5m!!!!!
J'ai ramené un Routeur Wifi linksys de France, je l'ai connecté au modem donné par China telecom et wawawoum, tout l'appart était connecté.

Tu peux sans problème trouver ce type de matériel ici à Shanghai, je pense même que les interfaces sont multilangues (au pire, comme le dis Alf, tu fais une mise à jour sur le site du constructeur). Néanmoins, ce sera probablement plus cher qu'en France pour du matériel de marque (Lynksys, Netgear...).
Donc un conseil, si tu as 500g en rab dans tes bagages, ramène-le de France.
 
C'est vrai qu'en Chine il n'existe pas d'abonnement BOX Wifi comme en France et très peu de concurrence (3 compagnies à ma connaissance).

La plupart du temps, il faut s'acheter un routeur wifi perso qu'on branche sur le modem (190Y pour un Netgear de bonne qualité).

Pour ma part j'ai choisi internet par le câble de Télé, c'est la compagnie de télévision qui s'occupe de ça, et c'est moins cher que China Telecom et ILLIMITÉ !Par contre c'est du 1M, au lieu de 2M pour China Telecom, mais franchement je vois pas la différence en ayant testé les 2 !

L'abonnement est à 120Y, modem gratuit si on s'abonne 1 an, contre 169Y chez China Telcom avec seulement 360h/mois il me semble. Après si on veut une ligne fixe, vaut mieux prendre China Telecom, il y a des packs tout compris
 
Dernière édition:
Pour ma part j'ai choisi internet par le câble de Télé, Par contre c'est du 1M
vieux post mais question actuelle
on a téléphoné à la compagnie du câble et ils nous ont dit ca va bientot passer de 1M au 2M, mais je le connais le "bientot" chinois, quelqu'un en sait plus?
 
Salut,
A Baoshan on est passé de 1 à 2Mo l'année dernière, et de 2 à 4Mo la semaine passée après qu'ils aient refait le câblage (fibre optique si je ne me plante pas). On n'a rien demandé, c'est l'agence locale qui nous a prévenu du changement.
Donc ça dépend avant tout du district dans lequel tu te trouves, et ensuite de l'ancienneté de l'immeuble.
Patience...
 
Nouvelle question actuelle !
On a emmenagé, les gars de China Telecom sont venus installer le modem, ca marche tout va bien. Seulement, ils m'ont dit ne pas savoir installer le routeur wifi que j'avais déjà en ma possession (Netgear) anim_mur J'ai tendance à croire qu'ils ont joué leur fainéants, mais quoiqu'il en soit, j'ai essayé moi-même et je n'y suis pas arrivé (j'ai même réussi à couper internet!) !

Sans rentrer dans les détails, au final je voudrais juste savoir s'il existe des dépanneurs qui peuvent venir à domicile simplement pour installer le routeur wifi, et pour qques rmb si y faut !?

Merci !

PS : zut, je savais pas qu'il ya avit de la concurrence chez les opérateurs internet, si j'avais su je serais peut être passé par la TV aussi !
 
Dernière édition:
Je pense que oui ils ont joué les fainéants car ça ne devait pas être dans leur attributions, il aurait peut être fallu proposer quelques RMB.

Sinon je déconseille fortement l'opérateur Unicom, mauvaise expérience chez eux, qualité/débit d'internet proche de l'intolérable..
 
Si tu es sur mac, prends une airport extreme ou express en France.

Les routeurs sont pas souvent multilingues, mais si tu utilises l' interface web tu pourras la traduire via google translate,
et souvent ne permettent pas la configuration du VPN au niveau du routeur,
pas de flashage en DD_WRT ...
 
Bonjour,
Appel à l'aide: je voudrai installer le wifi chez moi (je suis étudiante en coloc, on vient toutes d'arriver sur Shanghai). Je suis allée chez China Telecom, ils nous ont proposé une offre pour 6 mois avec internet à 20M à 1140 yuans sauf que le mec est arrivé chez moi aujourd'hui avec un boitier uniquement pour le cable, quand on a demandé pour le wifi il dit d'attendre 3 jours avant de retourner chez China Telecom, qu'il faudra alors payer 110 yuans de plus pour le rooter et qu'ensuite il faudra attendre de nouveau 7 jours, j'ai appelé le service client deux fois et ils m'ont dit des choses différentes à chaque fois, je trouve ça énorme sachant qu'une amie a eu sa connexion en wifi direct en qq jours seulement. Est-ce que qqn est au courant de la procédure et pourrait éclairer ma lanterne? Nous avions pourtant demander le wifi dès le début.
Merci d'avance
 
Bonjour,
Appel à l'aide: je voudrai installer le wifi chez moi (je suis étudiante en coloc, on vient toutes d'arriver sur Shanghai). Je suis allée chez China Telecom, ils nous ont proposé une offre pour 6 mois avec internet à 20M à 1140 yuans sauf que le mec est arrivé chez moi aujourd'hui avec un boitier uniquement pour le cable, quand on a demandé pour le wifi il dit d'attendre 3 jours avant de retourner chez China Telecom, qu'il faudra alors payer 110 yuans de plus pour le rooter et qu'ensuite il faudra attendre de nouveau 7 jours, j'ai appelé le service client deux fois et ils m'ont dit des choses différentes à chaque fois, je trouve ça énorme sachant qu'une amie a eu sa connexion en wifi direct en qq jours seulement. Est-ce que qqn est au courant de la procédure et pourrait éclairer ma lanterne? Nous avions pourtant demander le wifi dès le début.
Merci d'avance

C'est bizarre, j'ai souscrit aupres de China telecom le 20M / pack 6 mois et ils sont venu avec un modem + routeur wifi sans meme que j'ai a le demander. Meme prix que toi.