Installation Tianjin - Purificateur d'air

G

Grilou

Nouveau Membre
24 Août 2016
1
0
1
30
Bonjour,

mon mari et moi sommes en cours d'installation à Tianjin (du coup je parcours déjà en long en large la page dédiée!) et je me demandai s'il était nécessaire de prendre un purificateur d'air, j'ai bien vu les avis mais tous concernaient Shangai ou Pékin, je ne sais pas trop ce qu'il en est de Tianjin. Nous serons du côté de l'Université de Nankai. Du coup, si vous avez des conseils, y compris sur les modèles et le budget je prends!

Merci d'avance!
 
mowk

mowk

Membre Platinum
08 Déc 2013
137
128
73
Tianjin
Bonjour et bienvenue à Tianjin!

Pour ce qui est du niveau de pollution, sache que de manière générale il est similaire à celui de Pékin (supérieur à celui de Shanghai). Donc ce n'est pas glorieux, mais ça c'est nettement amélioré depuis cet hiver comparé à il y a 3 ans quand je suis arrivé (pourvu que ça continue)... Pour avoir une petite idée tu peux regarder de temps en temps les valeurs mesurée sur aqicn.org.
Pour la zone de l'université de Nankai, la station la plus proche est en principe http://aqicn.org/city/tianjin/binshuixidao/ ou éventuellement http://aqicn.org/city/tianjin/dalidao/ , à comparer avec Paris par exemple http://aqicn.org/city/paris/ (ou toute autre ville).

Pour ce qui est des filtres à air, il y a plusieurs discussions à ce sujet sur ce forum, par exemple:
https://www.bonjourchine.com/threads/choix-dun-purificateur.128723/
https://www.bonjourchine.com/threads/purificateur-dair-filtre-hepa-a-pas-cher-en-diy.108474/ avec des infos pratiques pour en fabriquer un soi-même, si vous êtes est des bricoleurs ;)
Les marques les plus citées sont Blueair, Xiaomi, Philips ou Nateo (une marque française)... Pour le budget, ça va dépendre de vos besoins, comprendre: la taille des pièces à traiter et éventuellement une sensibilité particulière à certains polluants. En principe, on en met dans les pièces où l'on passe le plus de temps, exemple: chambres à coucher, salon.
Je te mets le site de Blueair pour avoir une idée de prix: https://blueaircn.world.tmall.com/ avec les filtres en bas de page (différents types selon la machine choisie). Les filtres sont a changer environ tous les 1 à 6 mois selon le degré de pollution et d'utilisation.

Voilà, j'espère que ça pourra t'aider pour commencer!
 
Dernière édition:
ChrisHK

ChrisHK

Alpha & Oméga
27 Déc 2013
13 597
10 541
178
Hong Kong et Shanghai