1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Installation psychothérapeute Shanghai

Discussion dans 'Annonces - Shanghai Bazar' créé par corinnepsyshanghai, 17 Septembre 2008.

1. corinnepsyshanghai

corinnepsyshanghai Membre Bronze

Inscrit:
    15 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai (Xintiandi)
    Ratings:
    +0 / -0
    Je viens de reprendre, à Shanghai (à mon domicile, dans le quartier de Xintiandi, en centre ville) l'activité de psychothérapeute que j'avais à Paris.
    Je m'inscris dans le courant intégratif, parfois appelé multiréférentiel. Cela signifie que dans le cadre des thérapies que je conduis, je choisis parmi plusieurs courants auxquels j'ai été formée (psychanalytique/ psychodynamique, humaniste/gestaltiste, existentiel, systémique, contextuel...) celui (ceux) qui me paraissent le(s) plus adapté(s).
    Je reçois mes patients dans un contexte individuel, de couple ou familial (avec parfois une intégration de ces différentes possibilités, au sein d'un même accompagnement).
    Vous pouvez me contacter au 150 00 71 43 47 ou par email: corinnesondelfosse@hotmail.fr

#1 corinnepsyshanghai, 17 Septembre 2008
    Dernière édition: 16 Juin 2009
  2. CALM

CALM Membre Silver

Inscrit:
    7 Avril 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

tres bonne initiative !

Pourriez vous expliquer ce que sont justement ces courants "pschanalytique/psychodynamique, humaniste/gestaltiste, existentiel, systémique, contextuel" SVP ?

Excellente continuation

CALM
    www.commealamaisonlemag.com

3. corinnepsyshanghai

corinnepsyshanghai Membre Bronze

Inscrit:
    15 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai (Xintiandi)
    Ratings:
    +0 / -0
    Les différents courants en psychothérapie

Franchement, dans un tel espace, c'est mission impossible! Je ne peux que vous renvoyer vers un ouvrage fabuleux qui décrit les différences entre ces courants du point de vue de leurs techniques et efficacité respectives: "Le changement en psychothérapie" d'Edmond MARC (collection DUNOD).
    Je profite de l'occasion pour vous dire que j'apprécie beaucoup de lire chaque mois le magazine en ligne "Comme à la maison"!
    Corinne

4. CALM

CALM Membre Silver

Inscrit:
    7 Avril 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Merci pour la reference du livre.
    Je suis ravie que Comme a la maison, vous plaise !

Cordialement,

CALM
    www.commealamaisonlemag.com

Partager cette page