Installation Hong Kong

benoo00

Nouveau Membre
31 Mar 2014
2
0
1
35
Bonjour,

Je compte partir à Hong Kong le mois prochain pour 3 mois dans le but de trouver un job. J'aurai un visa touristique.
Je voudrais savoir s'il est possible d'ouvrir un compte bancaire à mon arrivée avec ce genre de visa et dans quelle banque l'ouverture est la plus facile? ( HSBC, Hang Seng Bank, Standard Chartered Bank, Citibank, ICBC, Bank of China, DBS...).

Merci de vos réponse.
 
Saut benooooo
tu pourras pas ouvrir un compte. on va te demander une adresse de residence locale ( a HK), un contrat de travail etc.. ils ont beaucoup restreint les possibilites maintenant..

HK etant cher (logement surtout), prevoie large pour tenir 3 mois.
 
Etes vous sûr? Pour la résidence, je pense que je vais louer une chambre donc l'adresse semble un critère que j'aurai.
Le problème est le contrat de travail. J’espère qu'il y a des banques qui ne le demandent pas.
 
Bonjour benoo00

Tu peux rentrer dans n'importe quelle agence HSBC et ouvrir un compte courant avec ton simple passeport, y compris en donnant une adresse hors de Hong Kong. Il suffit de leur dire que tu es en cours d'installation. L'agence de Central (dans le grand building HSBC) a l'habitude de ce type de demande.

Ils sont aussi parmi les moins chers pour le taux de change, et ce sont les seuls à avoir une plateforme en ligne pour faire des virements instantanés vers/depuis la France (si tu as un compte chez eux en France aussi bien entendu)

Note que tu ne pourras pas louer de chambre sans un compte en banque.
C'est donc l'ordre inverse de ce que tu mentionnes: 1. le compte, 2. le logement.

RS
 
Dernière édition:
Coucou, juste être préparée mentalement, les chinois, hongkongais sont- ils raciste anti black autant que certains maricains/ algerien/ tunisien ???
 
Bonjour,

Je compte partir à Hong Kong le mois prochain pour 3 mois dans le but de trouver un job. J'aurai un visa touristique.
Je voudrais savoir s'il est possible d'ouvrir un compte bancaire à mon arrivée avec ce genre de visa et dans quelle banque l'ouverture est la plus facile? ( HSBC, Hang Seng Bank, Standard Chartered Bank, Citibank, ICBC, Bank of China, DBS...).

Merci de vos réponse.
Rascistes non pas plus que les magrebin en tout cas. Par contre Ils aiment
pas les calomnies et les accusations gratuites comme les tiennes.
 
Ce n'est pas des accusations, mais une question. As tu vu mon "point d'interrogation" ??? Quand tu as bcp voyagé, tu fini par te rendre compte que ta race ( blanche noir ou jaune) n'est pas forcement accepté. Alors, ne te defoule pas sur moi stp. Ma question étais assez explicite.
 
Chère kikarell,
je comprends que vous voulez savoir si les hongkongais sont aussi racistes que vous, la réponse est non.
 
Dernière édition:
Je pense que s'il est un poil tendu face à un grand bouleversement dans sa vie (tournant dans sa vie, changement de lieu de résidence lointain), il est en droit d'avoir des interrogations/craintes, meme si elles peuvent paraître incongrue pour certain. Soyez juste tolérant les gens.
Dans tous les cas il aura eu sa réponse.
 
1. Demander de manière générale si les chinois sont ceci ou cela est raciste.
2. Stigmatiser les maghrébins au passage est totalement gratuit et sans rapport avec la question.
3. "Ta race n'est pas forcément acceptée" est de l'auto-victimisation raciste.

Je renouvelle ma réponse précédente: j'ai de nombreux proches d'origines très diverses à Hong Kong, je n'ai jamais entendu parler de soucis liés au pays d'origine, à la couleur de peau ou à la religion, sinon quelques cas très isolés provenant d'individus particuliers.
 
Dernière édition:
1. Demander de manière générale si les chinois sont ceci ou cela est raciste.
2. Stigmatiser les maghrébins au passage est totalement gratuit et sans rapport avec la question.
3. "Ta race n'est pas forcément acceptée" est de l'auto-victimisation raciste.

Je renouvelle ma réponse précédente: j'ai de nombreux proches d'origines très diverses à Hong Kong, je n'ai jamais entendu parler de soucis liés au pays d'origine, à la couleur de peau ou à la religion, sinon quelques cas très isolés provenant d'individus particuliers.

Bon on va pas ouvrir un énième débat sur la question. Je pense pas que c'est le but du post, mais je voulais juste dire qu'il n'y avait peut-être pas de mauvaise intention derrière cette question.
 
1. Demander de manière générale si les chinois sont ceci ou cela est raciste.
2. Stigmatiser les maghrébins au passage est totalement gratuit et sans rapport avec la question.
3. "Ta race n'est pas forcément acceptée" est de l'auto-victimisation raciste.

Je renouvelle ma réponse précédente: j'ai de nombreux proches d'origines très diverses à Hong Kong, je n'ai jamais entendu parler de soucis liés au pays d'origine, à la couleur de peau ou à la religion, sinon quelques cas très isolés provenant d'individus particuliers.
1- de manière générale quand tu as subi le racisme alors tu te renseignes avant d'aller quelque part,
2- oui je suis d'accord avec toi, c'est très maladroit
3- les personnes n'étant pas victimes ont souvent cette sensation envers des gens victimes régulières, et les rejettent...
 
Bonjour
Hong Kong n'est pas une ville raciste une multitude de communautes qui travaillent se cotoient en parfaite harmonie ...
La ou le bas blesse ce sont les etrangers en situations irregulieres qui vivent du trafic de drogues ,prostitution et autres rapines , ceux la apportent le discredit total vis a vis de certaines nationalites , le racisme ou le rejet de l'etranger commence la ou se situe l'incivilite et ceci partout dans le monde civilise peu importe la nationalite , la couleur ou la religion de l'individu ...
 
Coucou, juste être préparée mentalement, les chinois, hongkongais sont- ils raciste anti black autant que certains maricains/ algerien/ tunisien ???

La tournure de ta question est un peu scabreuse, mais je n'y vois pas non plus de sous-entendus racistes, juste de la préoccupation.
Hong Kong est une ville multi-culturelle, et je n'y ai jamais vu une quelconque forme de racisme, mais tu peux toujours tomber sur la seule race nuisible de la planète, les cons. Ils pullulent, prolifèrent, se reproduisent entre eux et tu en trouves absolument partout...

J'ai cependant compris que tu étais noir, mais hormis le fait que certains Chinois peuvent éventuellement te dévisager parce que tu leur paraîtras "exotique", il ne faut pas -vraiment- y chercher du racisme, même si c'est parfois gonflant de passer pour un alien ;-)

Mais l'ami Lafoy a raison (la Raison de ma Foi, la Foi en la Raison), ce sont surtout certains étrangers qui squattent sur HK et se livrent à toutes sortes d’activités plus ou moins légales qui entretiennent aussi la suspicion sur des communautés entières.
Maintenant encore une fois, si tu la joues cool, décontracté, respectueux, tu minimises tes chances d'avoir des soucis, comme partout ailleurs en fait.

Quant au racisme marocain/algérien/tunisien envers les noirs et vice-versa, je pige l'exemple mais tu comprendras que démarrer la semaine sur un tel sujet n'est pas une super idée...
Te préoccupes pas trop de cela en tout cas, fais-toi surtout une cagnotte pour financer ton séjour ;-)
 
1- de manière générale quand tu as subi le racisme alors tu te renseignes avant d'aller quelque part,
2- oui je suis d'accord avec toi, c'est très maladroit
3- les personnes n'étant pas victimes ont souvent cette sensation envers des gens victimes régulières, et les rejettent...

Au nom des primates, macaques et marmousets opprimés de BJC, le Ouistiti approuve ;-)
 
1- de manière générale quand tu as subi le racisme alors tu te renseignes avant d'aller quelque part,
2- oui je suis d'accord avec toi, c'est très maladroit
3- les personnes n'étant pas victimes ont souvent cette sensation envers des gens victimes régulières, et les rejettent...
1- Je ne critique pas le fond de la question (à laquelle j'ai répondu) mais sa forme. Cf. 2-
2- Je ne dis rien de plus que cela.
3- Parce que tu penses que c'est le cas présentement? Explique-moi donc pourquoi.
 
1- Je ne critique pas le fond de la question (à laquelle j'ai répondu) mais sa forme. Cf. 2-
2- Je ne dis rien de plus que cela.
3- Parce que tu penses que c'est le cas présentement? Explique-moi donc pourquoi.

3- Cf. 3- de ton troisième message sur ce sujet. Il ne laisse pas beaucoup de place au dialogue mais rejette le ressenti de l'autre d'un revers sans état d'âme.

Être victime c'est être en situation de faiblesse, dire à quelqu'un d'autre qu'il se rends 'auto-victime' c'est faire porter la responsabilité du sentiment d'agression à la personne agressée...
 
Dernière édition:
C'est de l'auto-victimisation au sens où ayant été victime de racisme de la part de certains *individus*, kikarell assume que ce comportement est classique de certaines catégories de populations (les maghrébins, peut-être les chinois...). Cette façon de penser est *en soi* une pensée raciste.

Tu excuses cette attitude au nom d'une "situation de faiblesse", ce que je trouve désobligeant envers cette jeune femme dont ni toi ni moi ne savons rien.
Tu assumes que je n'ai jamais été victime de tels actes alors que tu ne sais rien de moi, ce que je trouve désobligeant envers moi.

On va visiblement avoir du mal à se mettre d'accord, je propose qu'on en reste là.
Bonne journée