1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Installation et création société à HK, quel visa ?

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Iliad, 23 Avril 2008.

1. Iliad

Iliad Membre Bronze

Inscrit:
    22 Avril 2008
    Localité:
    Sydney, Australie
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

actuellement en Australie, j'ai développé une activité de distribution de produits. Ces produits sont manufacturés en Chine.

Souhaitant développer des réseaux de distribution dans d'autres pays, j'envisage de partir m'installer à HK pour me rapprocher de mes fournisseurs et bénéficier d'une fiscalité plus avantageuse. J'ai fait des recherches et il semble que les formalités de création d'une entreprise à HK soient très simples, se pose alors la question du visa, un visa touriste ne permettant pas de travailler, quelles sont alors les autres solutions possibles ?

Merci de votre aide.
    Aurélien

2. Iliad

Iliad Membre Bronze

Inscrit:
    22 Avril 2008
    Localité:
    Sydney, Australie
    Ratings:
    +0 / -0
    Ok donc j'ai fait des recherches, si j'ai bien compris, si j'ai l'intention de créer une société je peux demander un visa F en tant qu'investisseur (pour une business visit il faut un partenaire sur place).

Est-ce que des gens qui sont passés par ces démarche pourraient avoir la gentillesse de me faire part de leur expérience ? est-ce que ce visa est facile à obtenir et à prolonger ?

M'installer a HK est une décision stratégique à moyen/long terme pour mon activité comme pour moi, j'ai donc besoin d'un maximum d'informations, un grand merci donc à ceux qui voudront bien éclairer ma lanterne.

PS: je suis au courant du contexte actuel, ma question s'entend donc, dans le cadre d'un contexte "plus classique" dirons-nous.

Partager cette page