1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Installation en chine pour retraite

Discussion dans 'Visa Chine' créé par GUYFENG, 20 Février 2011.

1. GUYFENG

GUYFENG Apprenti

Inscrit:
    20 Février 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous
    Je me présente ,mon prénom est GUY et je suis tout nouveau sur le site.J'aimerais obtenir quelques renseignements concernant une installation en CHINE pour ma retraite.Mon épouse d'origine chinoise souhaite que nous allions vivre en chine pour ma retraite.Nous venons de faire l'acquisition d'un appartement en chine pour y vivre notre retraite.Les questions qui m'interpellent sont les suivantes.
    Qu'elles sont les démarches administratives obligées en vers mon pays la France?
    Virement de ma retraite en chine?quelles démarches auprès de ma banque?
    Informations auprès des services des impôts ?déclarations ect...
    Est il judicieux de garder une adresse d'habitation en FRANCE ?
    Salaire mensuel suffisant pour vivre en Chine?
    Possédant ma femme et moi un appartement en Chine,quel type de visa dois je demander afin de rester sur le sol chinois avec mon épouse?Il y a certainement d'autres démarches à faire afin d'être en légalité dans les deux pays respectifs.J'espère qu'un membre du forum pourra me répondre et m'expliquer la conduite à tenir envers les administrations Françaises et Chinoises.
    Xie xie ni.

Partager cette page