1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Installation en Asie/contacts,rencontres...

Discussion dans 'Business en Chine : Annonces' créé par banco81, 10 Juin 2009.

1. banco81

banco81 Membre Bronze

Inscrit:
    10 Juillet 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour...
    En vue de mon installation future en Chine,je souhaiterais avoir des contacts...
    L'idée est de rencontrer une femme maitrisant le Chinois Mandarin,qui pourrait selon le cas me diriger dans mes prévisions d'installation,et m'aider à acquérir les bases de la Langue Chinoise...
    S'il se faisait que "Cupidon" s'en mêle...pourquoi pas!
    Qui sait!
    A bientôt...

2. Celeste

Celeste Membre Silver

Inscrit:
    1 Mars 2009
    Localité:
    Pékin
    Ratings:
    +0 / -0
    Si tu va a Tianjin, je suis sure que tu trouvera ton bonheur :)

Bon courage pour ton installation.

3. minh

minh Archange

Inscrit:
    29 Mars 2008
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +31 / -0
    #3 minh, 10 Juin 2009
    Dernière édition: 10 Juin 2009
  4. banco81

banco81 Membre Bronze

Inscrit:
    10 Juillet 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour...
    Merci de vos réponses!
    Oui la chine est grande,mais ne dit-on pas que le monde est petit!
    La province du Yunnan parait être un "coin" interressant d'aprés mes lectures,et de plus connaissant le Viet-Nam (voisin)que j'aime beaucoup,je pense que dans un premier temps ce sera ma direction.
    Mais...rien n'est figé!
    A bientôt,bonne journée.
    Patrick

5. minh

minh Archange

Inscrit:
    29 Mars 2008
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +31 / -0
    Desole pour ma reponse un peu seche.

Si tu choisi Zuhuai, ecris moi, je peux p-e t'aider.

#5 minh, 11 Juin 2009
    Dernière édition: 12 Juin 2009
  6. banco81

banco81 Membre Bronze

Inscrit:
    10 Juillet 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonsoir...
    Aucun problème Minh...
    Merci a toi Celeste,en fait,je vais essayer de vous en dire un peu plus...
    J'ai pour projet de prendre ma retraite dans 3 ans,et l'asie matire...
    Comme je vis seul,car divorcé,que mes deux enfants volent de leurs propres ailes,et que j'aime l'aventure,ayant déjà voyagé,j'ai pensé qu'aller faire un bon tour au grés de ma "fantaisie" serait une bonne chose.Pour ce faire,j'ai acheté un Land-rover Defender 4x4,que je suis en train de remettre en état,sur lequel je vais "fixer" une cellule amovible (sorte de carapace) me permettant de voyager avec un minimum de confort.Mon désir est de rejoindre l'Asie par ce moyen...en prenant le temps qu'il faudra...
    Il n'est pas sur que je puisse conduire en chine,je crois savoir que ça n'est pas autorisé(a confirmer),mais il dois y avoir des solutions...
    Voila,vous en savez plus sur mes projets,comme je l'ai déjà dit "rien n'est figé".
    A bientôt!
    Patrick

7. domanlai

domanlai Membre Silver

Inscrit:
    26 Janvier 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    J'aime bien ton projet :)

Pour la conduite, les autres doivent en savoir plus que moi : le permis international ou le permis français n'est il pas autorisé sur une courte période en tant que touriste ? (si non, effectivement, c'est un peu compliqué de passer le permis en Chine : quoique si tu projettes d'y vivre, pourquoi pas ?) Pour le permis chinois pour les étrangers, il faut chercher sur le forum, il y a eu un sujet là-dessus

8. banco81

banco81 Membre Bronze

Inscrit:
    10 Juillet 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonsoir...
    Mon message a disparu, donc je recommence!
    Mon projet,est simple et réalisable,de plus il ne date pas d'hier.Bien entendu,un tas de choses rentrent en ligne de compte, en particulier la santé, et les moyens...mais bon!
    Concernant le permis de conduire en Chine,il est vrai que le sujet est suffisament débattu sur la toile,mais on y lit tout et son contraire...Il semblerait que pour pouvoir conduire en Chine, selon les régions ou l'on se trouve, les régles sont différentes...Il est aussi possible d'acheter un permis de conduire.Me concernant, je préfèrerais passer par la voie légale!
    Pour l'heure, je continuerais à glaner des infos au grés des messages en attendant le grand jour...
    A bientôt.
    Patrick

Partager cette page