1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Installation d'un couple français à Shangai

Discussion dans 'Visa Chine' créé par boonena, 13 Octobre 2011.

1. boonena

boonena Apprenti

Inscrit:
    13 Août 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour.
    Nous sommes français, et l'entreprise de mon compagnon lui propose un contrat local à Shangai, à partir de 2012 et pour une durée de 3ans.
    Nous acceptons, mais je n'ai pour ma part aucune idée du travail que je pourrais exercer là-bas, ni des modalités administratives pour travailler en Chine.
    Je travaille dans l'environnement et le social, plutôt en milieu associatif. J'aimerai savoir si quelqu’un sait où il est possible de se renseigner pour avoir des pistes de travail soit dans ma branche soit dans autre chose.
    J'aimerai également savoir quel type de visa je dois demander, si il est plus intéressant que mon compagnon et moi nous nous marions, si j'aurai le droit de travailler...
    merci aux futurs répondants!
    boonena

2. lulukstaniette

lulukstaniette Membre Silver

Inscrit:
    19 Octobre 2011
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +19 / -0
    Bonjour,
    Je suis exactement dans la même situation. Mon ami a obtenu un emploi sur Shangai à partir de 2012 pour 2 ans, et j'aimerais le suivre. Mais nous sommes inquiet de savoir si je vais pouvoir le suivre, car nous ne sommes pas mariés, et nous lisons partout que la délivrance d'un visa pour la "simple copine" n'est pas aisée .. Alors oui, devons nous nous marier ? Est ce que qqun est passé par cette étape et pourrait nous donner des informations sur les démarches à effectuer ?
    Merci beaucoup !

Partager cette page