1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

installation a Wuhan

Discussion dans 'Business en Chine : Annonces' créé par muscade, 4 Août 2011.

1. muscade

muscade Membre Bronze

Inscrit:
    4 Août 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Nous allons nous installer a Wuhan fin décembre, début janvier 2012 et j'aurais voulu savoir s'il est possible de s'installer dans la base de vie PSA, sans etre évidemment de chez PSA.
    Sinon, quel est le quartier ou les expats habitent? Un quartier sympa près des écoles française et internationale?
    Quel est le prix d'un loyer pour une maison avec un petit jardin ( 3-4 chambres) dans une "résidence".
    Les locations sont-elles souvent meublées ?

J'ai 2 enfants de 3 et 6 ans et j'aurais souhaité avoir vos impressions sur les 2 écoles françaises et sur l'école internationale, car nous hésitons dans notre choix ...

Merci d'avance pour vos réponses.

2. botero

botero Membre Bronze

Inscrit:
    5 Janvier 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour Muscade,

Si vous ne faites pas partie des employés de PSA il ne sera pas possible de s'y installer.

Autrement les expat sont plutôt installés sur le district de Hanyang ... mais ils sont dispersés un peu partout également.

Quant aux locations il faudrait peut-être voir avec une agence. Leur site sont en anglais mais certains agents peuvent parler français. Par contre je n'ai pas d'adresse de site à vous conseiller.

Bon courage
    A bientôt

3. dominique 1981

dominique 1981 Apprenti

Inscrit:
    10 Août 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour Muscade,
    La base de vie PSA situe dans la zone du développement tec/éco sur le district de Hanyang .
    Je travaille là-bas.
    Autour de base de vie ,il ya des quartiers clames et très sympas .Mais si vous voulez
    trouver une maison avec un jardin ,c'est un peu difficile.

4. coudemain

coudemain Membre Actif

Inscrit:
    10 Août 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour Muscade

Vous allez installer à Wuhan pour votre mission avec DPCA ou d'autre entreprise à district de Han yang ?
    Si oui ,il est méilleur d'installer près de base de vie PSA ,il y a encore des quartiers comme “YANG GUANG LI JIN” “XIANG XIE”
    Je connais bien la quartier là , si vous avez besoin ,n'hésitez pas de me contacter par mèl : coudemain@yahoo.cn .

Cordialement

Partager cette page