Installation à Guangzhou.

Gwendal

Nouveau Membre
03 Fev 2014
1
0
1
42
Bonjour à tous.

Nous sommes la famille MARIE et nous allons venir nous installer à Guangzhou au mois d'aout. Nous avons trois enfants, un garçon de 14 ans, une fille de 12 et un bébé de 6 mois. Concernant notre installation nous avons plusieurs questions.
Nous avons trouvé l'école française de Canton et prévoyons de nous installer proche de celle ci. Il s'agit du district de Tianhe. Pouvez vous nous donner votre avis sur ce quartier? pouvez vous nous donnez le nom des résidences autour de l'école.
Existe t il une crèche proche?

Toutes vos infos seront les bienvenues.

Merci bien.
 
Le compound ou se trouve l'ecole francaise s'appelle Favorview. Je n'ai pas vraiment aime les appartements en eux-memes qui sont un peu vieillot mais l'emplacement est assez pratique etant donne que les commerces sont a proximites et on se trouve pas trop loin du centre-ville.

Les taxis viennent dans le compound et il y a peu de circulation, un plus pour la securite. Concernant les prix, j'ai trouve que les appartements etaient chers au regard des prestations, probablement qu'il faut negocier plus que je ne l'ai fait.

Dans tous les cas, avec 3 enfants, je pense qu'il ne faut pas reflechir bien longtemps.