1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Installation à Guangzhou.

Discussion dans 'Canton pratique' créé par Gwendal, 3 Février 2014.

1. Gwendal

Gwendal Nouveau Membre

Inscrit:
    3 Février 2014
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous.

Nous sommes la famille MARIE et nous allons venir nous installer à Guangzhou au mois d'aout. Nous avons trois enfants, un garçon de 14 ans, une fille de 12 et un bébé de 6 mois. Concernant notre installation nous avons plusieurs questions.
    Nous avons trouvé l'école française de Canton et prévoyons de nous installer proche de celle ci. Il s'agit du district de Tianhe. Pouvez vous nous donner votre avis sur ce quartier? pouvez vous nous donnez le nom des résidences autour de l'école.
    Existe t il une crèche proche?

Toutes vos infos seront les bienvenues.

Merci bien.

2. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +3 999 / -6
  3. wasabi0007

wasabi0007 Membre Silver

Inscrit:
    24 Octobre 2011
    Localité:
    SH Pudong
    Ratings:
    +42 / -0
    Le compound ou se trouve l'ecole francaise s'appelle Favorview. Je n'ai pas vraiment aime les appartements en eux-memes qui sont un peu vieillot mais l'emplacement est assez pratique etant donne que les commerces sont a proximites et on se trouve pas trop loin du centre-ville.

Les taxis viennent dans le compound et il y a peu de circulation, un plus pour la securite. Concernant les prix, j'ai trouve que les appartements etaient chers au regard des prestations, probablement qu'il faut negocier plus que je ne l'ai fait.

Dans tous les cas, avec 3 enfants, je pense qu'il ne faut pas reflechir bien longtemps.

Partager cette page