1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Inspection Certificate ? Qu'est-ce ?

Discussion dans 'Business en Chine : Annonces' créé par Claude68, 4 Novembre 2010.

1. Claude68

Claude68 Apprenti

Inscrit:
    4 Novembre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

J'ai commandé des meubles en bois (kriptomeria) et quelques éléments en verre chez un fournisseur de Yiwu (Import WAHO) et les meubles doivent être acheminé à Ningbo cette semaine.
    Le fournisseur me demande si je veux prendre un "Inspection certificate" pour 130 €, ajoutant que les chances de contrôle sont peu élevées, mais que si le contrôle a lieu, ça coûte plus cher et que le délai s'allonge d'au moins 1 semaine !
    J'ai fouillé sur internet et je ne vois nulle part ce certificat en dehors pour des produits physiosanitaires.
    Est-ce nécessaire pour mes meubles ?
    Avez-vous déjà eu a le prendre ?
    Merci d'avance pour vos conseils ;)

2. jabysz

jabysz Membre Platinum

Inscrit:
    28 Octobre 2007
    Ratings:
    +38 / -0
    je pense qu'il parle des controles physiosanitaires a la douane justement
    le prix correspond a un prix de fumigation douane chine c'est correct.
    je te conseille fortement de le faire, ca evitera bien des soucis.

mais si tu n'es pas au courant des certificats pour des meubles, je te conseille de bien verifier avec la douane francaise qu'il ne faut rien de special en plus cote france car sinon bonjour la galere!

3. Claude68

Claude68 Apprenti

Inscrit:
    4 Novembre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Effectivement, il semblerait que ce soit en rapport avec ce problème.
    J'attends une réponse du service hygiène et phytosanitaire de Rouen pour savoir si en France c'est demandé ou non.
    Merci pour votre aide

4. allenherve

allenherve Membre Bronze

Inscrit:
    6 Octobre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Vous devez demander a votre agence de transport de faire tous les documents douanes (chine et france ) pour vous . Comme ca , vous etes tranquille . Sinon , on a tres souvent de problem avec la douane .

Partager cette page