Insecurité a Canton ??

Pour ce que dit Gary, c'est vrai dans le sens où si tu as un faciès européen, à tous les coups tu seras une cible privilégié, par rapport à des expatriés avec un visage asiatique. Néanmoins si tu fais bien attention à tes affaires, si tu n'as pas un sac grand ouvert avec écrit "Par ici le bonheur" tu n'auras pas de soucis.
 
@julius...

T'en as d'autres du genre nez de boeuf?

@ Typhoon : c'est tout à fait exact et c'est ce que je voulais signifier par occidental. Un français d'origine chinoise (quoique sa tenue vestimentaire peut le trahir) sera moins emmerdé c'est évident...
 
salut pour ma part je me suis fait tirer dessus dix fois o sniper aussi mais je me suis bien defendus je me promene avec un bazouka et 3 automatique et jamais sans mon pare balle et mon colloc sort de prison (par contre ca c'est vrai).

Parfois il m'arrive de me promener aussi avec un parachute au cas ou ca finis comme dans les films on sait jamais , en bref c'est scarface ici mais t'inkiete pas tu t'y feras apres deux trois balles recu.

PS; je connais un fournisseur en pare balle du vrai pas du faux pas cher .Et les racailles comme dit sarko .... ont imigre a guangzhou.

Salut a +:starwars:
 
Dernière édition:
Apres 2 ans 1/2 a Shanghai, les seules altercations que j'ai pu avoir ont eu lieu avec .... des laowais bourres, qui sont pour moi une des plus grandes menaces ici :)

Pour ce qui est des pick pocket, bah c'est comme partout, on se balade pas avec son sac ouvert, a Paris comme a Shanghai.
 
a vous ecouter la Chine c'est le bonheur

ca agresse pas trop en chine par contre y'a un sacré paquet de pick pocket, cambrioleur.
Exemple un ami a moi a oublie de verouiller sa baterrie sur ton scooter electrique 1 seule fois.......discparu pourtant c'est residence hight class.

3 mois plutot a suzhou un security gard a tuer sa copine apres qu'elle est rompu avec lui.....et ca se passe dans mon quartier bien occidental.

Donc y'a pas a dire ici c'est plus safe qu'en France c'est jsute qu'on est pas forcement la cible priviligié des agressions ou voleurs c'est tout.

A+
 
Personne n'a dit que c'etait le pays du bonheur. Evidemment qu'il y a des fais divers tous les jours, des trucs de fous, mais ca ne veut pas dire pour ca qu'il est dangereux de vivre ici.
 
Moi j'ai beaucoup plus peur de la police chinoise que des noirs la bas . Bref faut etre fou pour foutre la merde la bas . Je pense que la chine doit etre beaucoup plus sécurisé qu'ici . Ici les flics ont peur des cités , le contraire .:langue:
 
Personne n'a dit que c'etait le pays du bonheur. Evidemment qu'il y a des fais divers tous les jours, des trucs de fous, mais ca ne veut pas dire pour ca qu'il est dangereux de vivre ici.


Mais j'ai pas dit qu'il etait dangereux de vivre en Chine comme en banlieu parisienne d'ailleur.
Le truc c'est qu'en France un bon fait divers va faire la une du journal ici les chinois essaye d'etouffer l'affaire.

Donc pour ma part Paris c'est pas plus dangereux que canton, shanghai ou pekin (certain ville du 93 je dit pas :police:)
 
Mais j'ai pas dit qu'il etait dangereux de vivre en Chine comme en banlieu parisienne d'ailleur.
Le truc c'est qu'en France un bon fait divers va faire la une du journal ici les chinois essaye d'etouffer l'affaire.

Donc pour ma part Paris c'est pas plus dangereux que canton, shanghai ou pekin (certain ville du 93 je dit pas :police:)

Moi je trouve que la presse Chinoise ( tout du moins la presse locale ),est friande de details avec des croquis , des photos le plus souvent sordides des crimes icon_couteau ,ou des accidents a peine censurees ,enfin c'est ce que je constate ici .

Un exemple une gamine s'est fait ecrase par un camion ,sur la photo ,les 2 jambes et les basket depassaient des roues arrieres du camion ,tu ne verra jamais ce genre de photos dans la presse en France .

:chinois:
 
Dernière édition:
Oui tout a fait. Quand ca concerne le gouvernement ou certains officiels chinois, oui evidemment ils essayent d'etouffer l'affaire, ce qui devient de plus en plus dur (internet oblige).
Mais pour les autres affaires, il suffit d'ouvrir n'importe quel portail chinois, c'est rempli de fait divers plus ou moins glauques.

Moi je trouve que la presse Chinoise ( tout du moins la presse locale ),est friande de details avec des croquis , des photos le plus souvent sordides des crimes icon_couteau ,ou des accidents ,enfin c'est ce que je constate ici .

:chinois:
 
Moi je trouve que la presse Chinoise ( tout du moins la presse locale ),est friande de details avec des croquis , des photos le plus souvent sordides des crimes icon_couteau ,ou des accidents a peine censurees ,enfin c'est ce que je constate ici .

Un exemple une gamine s'est fait ecrase par un camion ,sur la photo ,les 2 jambes et les basket depassaient des roues arrieres du camion ,tu ne verra jamais ce genre de photos dans la presse en France .

:chinois:

Je dis peut être une bêtise mais étant donné que c'est un pays totalitaire, je penses que c'est "normal" afin de cultiver la terreur chez les gens pour garder un certain pouvoir sur eux.
Comme les US, la Chine gouverne par la peur à travers ses médias, mais bon à vérifier.
 
Je dis peut être une bêtise mais étant donné que c'est un pays totalitaire, je penses que c'est "normal" afin de cultiver la terreur chez les gens pour garder un certain pouvoir sur eux.
Comme les US, la Chine gouverne par la peur à travers ses médias, mais bon à vérifier.


Merci de respecter nos hotes, et de ne pas faire de politique sur ce forum ..

Encore merci ..

:chinois:
 
Merci de respecter nos hotes, et de ne pas faire de politique sur ce forum ..

Encore merci ..

:chinois:

Erf, je ne savais pas qu'il était interdit de parler politique ici, désolé =/

Mais rassure toi, je ne dis pas ça dans le cadre critique mais plutôt objectif.

Si je devais faire des critiques à l'égard d'un pays, il y en as bien d'autres qui passeraient avant la Chine.