Inscription uni Mandarin maintenant ? possible ?

Elias Lulu

Nouveau Membre
31 Oct 2017
4
0
1
26
Bonjour a toutes et a tous ! :)
J aimerais bien etudier le Mandarin l annee prochaine, et je m 'y prends malheureusement super tard pour lea inscriptions.
Les inscriptions administratives sont encore possibles dans pas mal d univ selon le site du cucas (que je n utiliserai pas au vu des temoignages ) mais je suis tout de meme perturbe. Le temps que le papier de l univ soit emis par le gouvernement chinois, puis qu 'il arrive en France du coup je vais perdre jusqu a 7 semaines. Ca va faire assez tard dans le semestre et je me vois que tres difficilement rattraper ce retard. J ai vu cependant sur le forum des gens dire qu 'ils se sont pointes en Chine (ou ont des amis qui ont fait ca ) et se sont directement sur place inscris dans les universites tres facilement, et que celles ci ont carrement convertis leur visa ? J ai cru rever en lisant cela ou ?...
autres questions :
- Vous connaissez des universites qui commencent un peu plus tard fin septembre ou meme octobre sinon et d un bon niveau tout de meme ? (hors Shanghai et Peking ai possible )
- vo9o connaissez des univ qui acceptent des gens qui debarquent plus tard ?
Un graaaaand merci a tous ceux qui liront et repondront ! la bise:grin:
 
Tu n’as pas rêvé c’est effectivement possible. Pour des non-degree program, c’est extrêmement flexible. Tu peux te pointer et prendre un semestre ou plus.
 
merci beaucoup a toi !
Donc debqra
donc de debarquer avec un visa tourite au debut cest la meilleure des choses ? okok merci a toi
 
contacte le service des étudiants étrangers directement
viens avec un visa touriste et la fac te le transformera en visa étudiant sur place