Inscription uni Mandarin maintenant ? possible ?

E

Elias Lulu

Nouveau Membre
31 Oct 2017
6
0
1
23
Bonjour a toutes et a tous ! :)
J aimerais bien etudier le Mandarin l annee prochaine, et je m 'y prends malheureusement super tard pour lea inscriptions.
Les inscriptions administratives sont encore possibles dans pas mal d univ selon le site du cucas (que je n utiliserai pas au vu des temoignages ) mais je suis tout de meme perturbe. Le temps que le papier de l univ soit emis par le gouvernement chinois, puis qu 'il arrive en France du coup je vais perdre jusqu a 7 semaines. Ca va faire assez tard dans le semestre et je me vois que tres difficilement rattraper ce retard. J ai vu cependant sur le forum des gens dire qu 'ils se sont pointes en Chine (ou ont des amis qui ont fait ca ) et se sont directement sur place inscris dans les universites tres facilement, et que celles ci ont carrement convertis leur visa ? J ai cru rever en lisant cela ou ?...
autres questions :
- Vous connaissez des universites qui commencent un peu plus tard fin septembre ou meme octobre sinon et d un bon niveau tout de meme ? (hors Shanghai et Peking ai possible )
- vo9o connaissez des univ qui acceptent des gens qui debarquent plus tard ?
Un graaaaand merci a tous ceux qui liront et repondront ! la bise:grin:

Mastercloud

Mastercloud

Membre Silver
19 Sept 2016
304
45
48
Tu n’as pas rêvé c’est effectivement possible. Pour des non-degree program, c’est extrêmement flexible. Tu peux te pointer et prendre un semestre ou plus.

Mastercloud

Mastercloud

Membre Silver
19 Sept 2016
304
45
48
Par contre ça va coincer niveau logement sur le campus ça, deso.

E

Elias Lulu

Nouveau Membre
31 Oct 2017
6
0
1
23
merci beaucoup a toi !
Donc debqra
donc de debarquer avec un visa tourite au debut cest la meilleure des choses ? okok merci a toi

parapluie

parapluie

Alpha & Oméga
09 Mai 2013
8 920
4 353
183
Shanghai
contacte le service des étudiants étrangers directement
viens avec un visa touriste et la fac te le transformera en visa étudiant sur place