Inscription Fudan

Steph89

Apprenti
14 Mai 2012
6
0
9
Bonjour tout le monde, je m'inscris à l'université de Fudan pour l'année 2012-2013, cependant j'aurais quelques questions concernant l'inscription, étant donné que j'ai suivis toutes ces étapes:
-j'ai remplis le formulaire du site
-j'ai validé ensuite payé l'application fee de 400 rmb
-imprimé les formulaires et envoyé avec photocopie du passeport

Cela fais déjà 3 semaines que j'ai envoyé le tout, mais aucune réponse de leur part jusque là.
Est-ce normal que ce soit si long, j'ai eu des amis qui ont eu confirmation que leur dossiers était bien reçu et qu'ils allaient recevoir le pack d'inscription en seulement 2 semaines.

Voila, je vous remercie de vos réponses .
 
Bonsoir steph89,

je vais moi aussi partir a fudan mais pour un echange au premier semestre pour ma part. J'ai eu plusieurs contacts avec le service international étudiant et dans un mail récent la femme ( rebecca de son prénom européanisé ) m'a informé ue mon welcome package a été envoyé a mon école grand max vendredi par TNT . J'en déduis donc que d'ici la semaine prochaine je devrais l'avoir, si pour toi ça ne passe pas par ton école tu devrais l'avoir sensibement au même moment.

Sinon petite question à toi , où a tu décidé de te loger ?

Cordialement
 
Bonsoir Kilmartinbhe,

Oui c'est effectivement ce que j'ai fais, merci ! =)

Bonsoir TontonFlorian,

Moi aussi c'est apprendre le chinois la-bas.
Je n'ai reçu aucun mail disant qu'ils ont bien reçu mon dossiers ni qu'ils allaient m'envoyer quoi que ce soit.

Je logerais sur le campus de fudan dans le dortoir pour étrangers afin de me familiariser avec les lieux pendant les deux premiers mois ensuite si c'est possible de quitter le dortoir, je chercherais un appart en coloc. =)
 
Bonjour à tous,

J'ai pas mal parcouru ce site qui est une vrai mine et je pense que mon poste est à sa place.

Je sors d'ESC et vais obtenir mon master 2 cet été. Je pensais alors repartir pour un second master 2 à Fudan du style "Chinese Culture and Business Practices" mais il ne semble disponible qu'en "summer session" et non en cours d'un an (master 2) en Anglais. Savez vous si des université proposent un simple master 2 (1 an) sans obligatoirement repasser par le MBA et de préférences dans les thèmes évoqués ci-dessus...

Je pensais également faire en parallèle des cours du soir de Chinois, mais à vous lire cela semble être à peu près indispensable de faire ça à temps plein...

Des personnes qui serait dans mon cas? Des conseils providentiels à me donner?

En tout cas je vous remercie pour vos partages d'informations qui me sont bien précieuses!

Bien Cordialement,