Inscription etude en chine

julkien

Membre Bronze
09 Oct 2009
9
0
21
Bonjour,

Voila cela fait 1ans que je me prepare pour partir etudier le chinois en chine à Shanghai à la rentrée de Fevrier (j'avais prevu Jia tong) j'ai economisé pour l'inscription le logement et la nourriture...

Mais voila malheureusement je voulais m'inscrire avec un site francais qui fesait les demarches pour moi je payais juste quelques frais en plus (110euros) environs malheuresement leur inscription en ligne ne fonctionne plus et leur telephone sonne toujours occupé j'ai bien peur qu'il est arreté leur activité....
Le site etant etudierashanghai.com

J'ai bien essayé d'aller directement sur le site de l'université de Jia tong j'ai rempli tout le formulaire mais malheureusement il me demande des choses que je ne connais pas par exemple combien de temps je vais rester (j'aimerais rester un semestre) mais je n'ai pas les dates d'inscription enfin je suis un peu perdu...

Donc j'en viens a vous j'aimerais savoir si quelqu'un connaissez un site qui fait les demarches pour vous car en effet j'ai pas envie de louper mon inscription et arriver a Shanghai et que mon inscription soit pas faite... et me retrouver comment dire comme un con....


Donc si vous connaissez un site je suis prenneur ou toute aide j'aimerais bien merci d'avance
 
HELLO
J'habite à Xinjiang URUMQI en Chine..Je vous conseille d'aller à Xinjiang pour aprendre la langue Chinois.



J’ai séjourné plusieurs années en France. .

.

Ces jours ci , je suis à Paris; Mon portable est 0689820556

Apres le 15 OCT. Mon portable est 0086 13999807874

Lien retiré Lien retiré Lien retiré Lien retiré Lien retiré
btbshurumqiLien retiréLien retiréLien retiréLien retiré


Lien retiré
 
Ba en faite j'aimerais vraiment aller a Shanghai mais malgres mes recherches il ny a aucun site qui fait les demarches d'inscriptions malheureusement, donc si vous en connaissez ou connaissez les dates d'inscription a partir de janvier 2010 je suis prenneur ! merci d'avance!
 
Si tu regardes bien le formulaire, la date de début est dejà écrite (2 mars). Le semestre finira donc fin juillet (il dure 20 semaines), donc tu peux écrire 31 juillet je crois (j'avais fait comme ça), ou meme plus.

Sincèrement pour l'inscription tu n'as pas besoin de passer par une agence. Tout seul c'est très simple aussi: paie les frais d'inscription et envois les photocopies demandées et le formulaire et c'est fait! J'ai tout envoyé par mail.

Si tu as encore quelques doutes, n'hésites pas à demander.
 
Ok je vais essayer mais j'ai peur d'arriver las bas et de pas etre inscrit ou de pas avoir de chambre par exemple car dans le formulaire d'inscription il n'y a rien sur les chambres seulement la nourriture il y a t'il un autre formulaire pour les chambres? et sinon il m'envoie quelque chose apres reception de l'argent une confirmation d'inscription ou un certificat de scolarité desolé mais j'ai un peu peur de ne pas avoir ma place.

par contre j'aurais une question sont t'il indulgent avec ceux qui ne parle pas du tout chinois jy vais pour apprendre les base et je pense qu'un an serait bien donc j'aimerais savoir si les profs des cours pour les vrais debutant sont indulgent :)


Merci pour vos reponse
 
Après avoir envoyé tous les documents nécessaires, tu reçois la lettre d'admission et il JW202 (pr le visa) que tu devras ensuite présenter au moment de l'inscription, dc pas de problème pr ta place!

Pr la chambre par contre il va falloir que tu loues une chambre en dehors du campus (voir section collocation shanghai du forum): ce semestre il n'y a pas de dortoir car ils l'ont fermé pour travaux ( c'est d'ailleurs pr ça que sur le formulaire c'est écrit qu'il n'y a pas de logement pr les étudiants de langue, ils gardent le dortoir qui reste pr les "degree students").

Je ne suis pas débutante en chinois, dc je ne sais pas comment sont les classes pr débutants, ms beaucoup de gens arrivent ici sans aucune base de chinois, dc ne t'inquiètes pas! (ce semestre il y a 8 classes de débutants!).
 
J'ai un petit soucis, sur le formulaire il dise (enfin c'est ecrit en chinois) que je dois remplir le formulaire en chinois je fais comment? :p




EDIT: j'ai un amis qui me le rempli en manuscrit en chinois mais ça a l'air galere.... mais bon je vais le scanner apres : )
 
Dernière édition:
Donc vous pensez que je peux le remplir en anglais car de toute facon ce sera plus propre en anglais fais sur l'ordinateur que en chinois manuscrit....

Donc je pense le remplir en anglais et de toute façon vu que je ne parle pas chinois je suis pas censé avoir vu que c'était écrit de le remplir en chinois :p
 
Ok je le fais des ce soir donc la rentrée c'est le 3mars par contre vu que dans mon budget j'avais prevu le dortoir a l'université quelqu'un pourrais me dire combien je dois prevoir par mois pour un logement (collocation ou meme tout petit appartement ça me derange pas) car j'ai etais voir dans les annonce de logements sur le forum est c'est des prix qui vont de 20 000 a 10 000RMB donc ça fait un peu enorme pour moi.... j'ai quand meme posté dans la section de collocation mais je pense que je my prend un peu tot :)
 
Je pense que tu peux prévoir un budget de 2500 kuai par mois pr une chambre ds un bel appart près de la jiao tong, ça devrait plus que suffire (fais 3000 si tu veux etre tranquille et y inclure toutes les charges telles que eau, électricité, internet et ayi).
 
Salut, moi c'est joel, je prévois également d'aller à Shangai pour la rentré de mars à la jiao tong.
J'ai tout envoyé par email pour l'inscription et le lendemain ils m'ont répondu en disant qu'ils m'enverront les documents pour le visa la note d'admission par courrier, donc je pense que c'est le plus simple et le plus rapide pour avoir une réponse, à moins que t'ai déjà ta réponse.:p

Je profite aussi de ton poste pour poser une question à Sophie.S niveau logement, je compte arriver à Shangai mi-février pour en trouver un, sachant que je connais rien de la ville, est-ce qu'il est facile d'en trouver un en passant par une agence (ne parlant que l'anglais), près de la jiao tong avec un budget d'environ 300€/mois?

Merci d'avance, et rendez-vous au mois mars pour la rentrée!
 
Je pense que tu n'auras pas trop de problemes pour trouver un logement. Pr les agences je ne peux rien te dire car je ne les connais pas, ms si tu regardes ds la section "immobilier" de ce forum tu trouveras pleins d'annonces, tu peux aussi consulter les sites anglofones. Je ne crois pas que tu aies besoin d'une agence!
 
est-ce qu'il est facile d'en trouver un en passant par une agence (ne parlant que l'anglais), près de la jiao tong avec un budget d'environ 300€/mois?

Merci d'avance, et rendez-vous au mois mars pour la rentrée!

J'ai pu appeler une agente immobilière qui est Linda à Shanghai.
Elle parle très bien l'anglais et a su me présenter des appartements en adéquation avec mes critères de recherche.
(Bien que ce ne soit pas chez elle que j'ai trouvé mon appart')

Tu trouveras ses contacts sur le 1er post de cette page :
Lien retiré

300€, c'est possible de trouver aussi bien sur les annonces de colocation du forum qu'un petit appart sympa pour habiter seul. :)

A bientôt en 2010 !
 
Bjr à tous. Pourriez vous m'indiquer site sur lequel je peux avoir des infos sur les inscriptions aux fins d'étues en Chine? Je suis interessé par les études en Chine, mais je n'ai aucune idée sur les conditions d'inscriptions, les docs à fournir et les procédures à suivre pour avoir le visa d'étude. Merci