1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Inscription au commissariat

Discussion dans 'Visa Chine' créé par apolline-t, 2 Juillet 2013.

1. apolline-t

apolline-t Membre Actif

Inscrit:
    29 Janvier 2013
    Ratings:
    +1 / -0
    Bonjour à tous,

Petite question qui me stress!

Je me suis jamais enregistrée au commissariat depuis le 26/02/2013 que je suis à Shanghai, de plus j'en ai pas besoin car je ne compte pas prolonger mon visa car je rentre le 25 aout 2013

Question : Arriver à la sortie du pays est-ce que je risque quelque chose ? Est-ce qu'il peuvent le savoir tout simplement ou ils vont controler mon passport/visas et op adieu ?

On me dit souvent que non.. Si vous avez des sources sures je prends vos conseils.

Merci,
    Apolline

2. MaNiT0U

MaNiT0U Membre Gold

Inscrit:
    13 Septembre 2010
    Localité:
    SHANGHAI
    Ratings:
    +30 / -0
    Semble-t-il que tu peux avoir une amende de 5 000 rmb.

3. xiongmao

xiongmao Dieu souverain

Inscrit:
    30 Août 2011
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +752 / -15
    Normalement non.
    J'en ai besoin uniquement une fois par an pour refaire mon permis de resident mais sinon jamais eu besoin.

4. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,
    Si pas de controle dans la rue, pas de panique, vous repartirez sans souci.
    Par contre controle, amende, voir retour precipite a prevoir.
    Maintenant le controle, en une petite dizaine d annees, ca m est arrive une seule fois. Tout ca pour dire, y en a pas tous les jours.
    Le mieux dans votre situation, c est d attendre votre retour et eviter ainsi d aller au commissariat, je sais, pas bien, mais bon, le risque d ennuis si vous allez leur rendre visite est tres fort. Le risque d ennuis en continuant ainsi est plus faible.

Xiongmao, bonjour,
    Les residents permit conjoint sont a part, pas forcement dans les textes, mais dans leurs traitement, beaucoup plus souple, qui plus est quand on a un enfant.
    Ce qui n est pas le cas d Appoline, et jusqu a preuve du contraire:
    visas: demenagment, sortie/entree, changement passeport = Commissariat.
    Resident permit conjoint, en tout cas Shanghai: Quelques jours avant le renouvellement = commissariat.

#4 Un humain..., 2 Juillet 2013
    Dernière édition par un modérateur: 2 Juillet 2013
  5. Fruchette

Fruchette Membre Actif

Inscrit:
    13 Mars 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +9 / -0
    En ce moment il vaut mieux etre impeccable niveau administratif.
    Avec l'ete, les autorites chinoises savent tres bien qu'il y a moults stagiaires ou autres qui viennent plus ou moins legalement passer l'ete en Chine.
    Ma coloc interimaire (heureusement en regle niveau visa) a ainsi ete controlee dans notre building, alors qu'elle n'etait pas enregistree dans cet appart, mais dans celui d'une de ses copines chinoises. Elle a du repasser au commissariat. Pas d'amende, mais si possible, en ce moment de l'annee, il ne faut pas trop jouer avec ca.

Mais dans ton cas, pas de souci, si tu n'as pas de controle, ils ne regarderont jamais ca a la douane.
    Ma premiere annee, sans m'en rendre compte, j'avais oublie d'aller me reenregistrer apres avoir obtenu mon visa Z. J'ai fait une petite dizaine de sortie du territoire chinois sans que ca ne pose le moindre probleme.

Partager cette page