Inscription à l'université de Tianjin

azil

Membre Bronze
03 Fev 2008
13
0
36
Bonjour,
J'arrive à Tianjin fin août avec mon copain (il va y travailler), et j'aimerais savoir si qqn peut me renseigner sur la possibilité de suivre des cours de chinois débutant à la fac, et combien cela me coûterait? A quelle fac dois-je m'adresser, et dans quels délais?
Est-ce que m'inscrire dans une université (et suivre les cours, mon but n'est pas juste d'avoir un visa, mais bien d'apprendre le chinois) me donne droit à un visa étudiant? Même sans valider de diplôme type erasmus, juste suivre des cours...

merci beaucoup!
 
Salut.
Je suis actuellement a Tianjin ou j'apprend le chinois dans une université: Nankai University.
J'ai commencé en niveau debutant.. les cours sont par tranche de 6 mois mais tu peux t'inscrire pour 1 an ou plus.. 1 an d'étude du mandarin a Nankai university revient a peu pres 1700€ sans les livres, les frais medicaux au debut de l'année ... A ton inscription, luniversité se chargera de te faire un Visa Etudiant Residant.. donc voilà .. bonne continuation..
 
Nankai university

Peut-on loger en-dehors de l'université ?
C'est l'université qui se charge de trouver des logements en ville pour les étudiants, ou avons-nous la possibilité de nous loger par nos propres moyens ?
Ils prennent des étudiants de tous âges ? Age limite ?
Demandent-ils des diplômes particuliers ?
Si on loge au sein de l'université, y-a-t-il une heure de couvre-feu ou est-on libre de nos mouvements ?
On est combien par chambre ?



QUOTE=Etudiant a Tianjin;75930]Salut.
Je suis actuellement a Tianjin ou j'apprend le chinois dans une université: Nankai University.
J'ai commencé en niveau debutant.. les cours sont par tranche de 6 mois mais tu peux t'inscrire pour 1 an ou plus.. 1 an d'étude du mandarin a Nankai university revient a peu pres 1700€ sans les livres, les frais medicaux au debut de l'année ... A ton inscription, luniversité se chargera de te faire un Visa Etudiant Residant.. donc voilà .. bonne continuation..[/QUOTE]
 
Bonjour,

Je suis tianjinais. A mon avis, si vous ne voulez qu'apprendre le chinois, il vaut mieux choisir l'université des langues étrangères de Tianjin(université publique). Sans aucun doute, là-bas, ils ont plus d'expériences pour CLE. Par contre, sachant que l'université de Nankai est une université très reconnue en Chine, 12ème parmi les 1000s universités. L'université de Tianjin est aussi pas mal(17 ème). Du coup, si vous voulez poursuivre vos études après la phase de préparation de langue, apparemment, les deux cités sont plus intéressantes. Au niveau du tarif, ce sera à peu près pareille, 1500 euros 800hs. Si vous avez besoin d'une école moins stricte et moins cher, peut-être, une école dans la rue de AN SHAN XI DAO vous conviendrait. J'ai entendu dire que c'est une école internationale pour les personnes qui ont envie d'apprendre le chinois. En tout cas, je vous souhaite une bonne chance sur Tianjin. Si vous avez besoin d'aide ou des infos, contactez-moi par mél:qishuowuhan0@gmail.com






Bonjour,
J'arrive à Tianjin fin août avec mon copain (il va y travailler), et j'aimerais savoir si qqn peut me renseigner sur la possibilité de suivre des cours de chinois débutant à la fac, et combien cela me coûterait? A quelle fac dois-je m'adresser, et dans quels délais?
Est-ce que m'inscrire dans une université (et suivre les cours, mon but n'est pas juste d'avoir un visa, mais bien d'apprendre le chinois) me donne droit à un visa étudiant? Même sans valider de diplôme type erasmus, juste suivre des cours...

merci beaucoup!