1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Inscription a la police difficile

Discussion dans 'Visa Chine' créé par juniO, 25 Juillet 2008.

1. juniO

juniO Ange

Inscrit:
    22 Avril 2008
    Localité:
    Shenzhen
    Ratings:
    +266 / -5
    Bonjour,

Je suis maintenant en Chine depuis debut juillet et je n'ai encore aucun papier rose (bleu ou jaune je ne sais pas).
    Je suis arrive a Xuzhou (province du Jiangsu), et me suis rendu a la police accompagne de 2 chinois (pour m'aider) le lendemain. Cependant la police de cette ville ne sait pas faire ce papier, elle ne l'a en faite jamais fait. J'ai remplis un petit papier blanc qui atteste que je me suis enregistre, et la police a prit egalement une photo de moi (sur le papier il y a marque toutes les informations sur mon voyage, les dates, numero du passport, du visa...) quelques jours apres j'ai recu un appel de la police demandant a la famille qui m'heberge les informations que j'avais deja donne (numero de passeport, date d'arrivee et de depart...). Je n'ai toujours pas de papier comme quoi je me suis bien enregistrer au poste de police, bien que je l'ai fait (ils peuvent facilement me retrouver dans leur papier).

Tant que je reste dans cette ville (plus de deux semaines deja) je sais que je n'aurais pas de soucis, mais je dois me rendre aux jeux olympiques au mois d'aout et je sais qu'il a maintenant beaucoup de controle en tout genre.

Je suis enregistre a la police de la ville ou je suis, mais celle-ci n'arrive pas a avoir le fameux papier. Est-ce grave ou pas ?

#1 juniO, 25 Juillet 2008
    Dernière édition: 25 Juillet 2008
  2. astrid bc

astrid bc Membre Silver

Inscrit:
    16 Septembre 2007
    Localité:
    Hongqiao, Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

C'est pas logique que tu n'aies pas ce papier et la couleur n'est pas importante...
    Il y a 3 ans a shanghai c'etait jaune maintenant on voit la vie en rose...
    Peux-tu scanner le papier qu'on t'a donne?? que je puisse voir ce qu'il est ecrit?
    A

3. juniO

juniO Ange

Inscrit:
    22 Avril 2008
    Localité:
    Shenzhen
    Ratings:
    +266 / -5
    Justement on ne m'a pas donne de papier, j'en ai rempli un en deux exemplaires (enfin ma copine s'est charge de le remplir). Il etait blanc et me demandait comme information :

nom, prenom, date de naissance, numero de visa, numero du passeport, date d'arrivee en chine, date de sortie, duree du visa, adresse du logement, numero de telephone.
    Il etait ecrit a la fin du papier en anglais quelque chose comme : "papier d'enregistrement des etrangers au commisariat"

Pour la photo que la photo a pris de moi il s'agit d'une photo d'identite que j'avais en plus dans mon passeport (on ne m'a pas prit en photo la bas).

La police etait tres gentille pas de probleme la dessus, ils nous ont juste dit qu'ils n'avaient jamais fait ca et qu'ils ne savent pas faire oO

4. astrid bc

astrid bc Membre Silver

Inscrit:
    16 Septembre 2007
    Localité:
    Hongqiao, Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Mais oui c'est ce papier! Enfin ca m'a l'air le papier jaune rose .. C'est seuleument le double de ca et les policiers tamponnent et le tour est joue... Il aurait du te le donner!!!!!
    Oui c'est normal qu'il telephone pour verifier les infos... J'avais un coloc(dont je me suis debarasse- merci mon dieu j'en suis soulagee!!!) et ils m'ont appele le lendemain pour voir si toutes les infos etaient vraies

5. juniO

juniO Ange

Inscrit:
    22 Avril 2008
    Localité:
    Shenzhen
    Ratings:
    +266 / -5
    Bon nickel alors, je vais retourner les voir dans l'aprem ou demain leur dire ca alors :)
    Des que je l'ai a la limite je le photographie et le poste sur le forum pour confirmer ca, merci beaucoup en tout cas de cette info :)

6. juniO

juniO Ange

Inscrit:
    22 Avril 2008
    Localité:
    Shenzhen
    Ratings:
    +266 / -5
    Apres un nouveau passage a la police ils ne veulent pas me donner le papier, ils me disent que je suis inscrit et qu'on ne donne pas de papier. Je ne peut rien faire de plus, je suis venu dans les temps, j'ai remplis les papiers qu'on m'a donne. J'irais a Pekin sans mais avec le numero de telephone de la police de ma ville :/

7. MDC

MDC Membre Silver

Inscrit:
    24 Juin 2008
    Localité:
    Yantai - Paris
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,
    Enregistre toi dans une autre police. par contre, il faut trouver un proprio qui veut bien aller à la police avec toi pour juger que tu habite sous son toit (ou que tu habite avec la personne qui loue son apparte).

Partager cette page