Insanityyyyyy (qui en est?)

Merci, je ne connais pas encore le contenu, mais dire que c'est juste "sautiller" semble loin de la realite quand meme.
Tu l'as fait ce programme ?
Ah bah non, j'ai autre chose à faire que sautiller sur place tous les jours pendant une demi-heure (allez, avec un peu de pompes et de crunches entre deux).

Je suis quand meme d'accord qu'il faut utiliser des poids pour muscler le haut du corps.
Et le bas aussi, en fait. Même le milieu, quand on y pense.

As-tu personnellement fini des programmes que tu trouves meilleurs (et que tu as fait) ?
Bah, pas vraiment dans le même genre qu'Insanity vu que je cherche pas à perdre du poids.
(et je comprends pas comment on peut "finir" un programme, la programmation d'exercices physiques ayant pour but de balancer travail/repos pour soutenir une progression, quand c'est fini, on recommence non? au moins jusqu'à ce que les progrès ralentissent, pas parce que le marketing du DVD fitness fait que...)
Sinon j'ai dû faire 3-4 mois de Lafay (pas aimé), 10 mois de All Pro Beginner et là je suis sur du Greyskull LP depuis 3-4 mois.
 
Sinon j'ai dû faire 3-4 mois de Lafay (pas aimé), 10 mois de All Pro Beginner et là je suis sur du Greyskull LP depuis 3-4 mois.

Interessant, j'ai regarde un peu.
J'avais deja elimine la methode Lafay, qui utilise des equipements dans la maison (des chaises...), parce que ca me paraissait dangereux. Au moindre faux mouvement, ou si la chaise ne supporte pas le poids, on risque de se retrouver a l'hopital.
All Pro Beginner et Greyskull LP sont interessants. Il faut un acces a une salle de gym.

Je recherche des exercices a faire en 1h le matin, apres avoir expedie mon fils au bus et avant d'aller au travail. C'est le plus pratique pour moi.
Merci pour les bonnes idees, j'y viendrai un jour. Tu as deja une bonne longueur d'avance.
Il me faut maintenant me preparer a l'idee de me faire coacher par un Ewok.
 
@Mevja : Ça y est, Day one hier, j'ai fait 90%, mais à la fin j'ai succombé lol.
Mal aux mollets aujourd'hui, sinon le reste ça va ;)
Par contre, vu que je l'ai téléchargé "légalement" :p je sais pas comment je dois utiliser les vidéos. C'est une par jour et ensuite on repasse à la 1ère ? Ou c'est une par semaine ? Comment ça se passe ?
 
@Mevja : Ça y est, Day one hier, j'ai fait 90%, mais à la fin j'ai succombé lol.
Mal aux mollets aujourd'hui, sinon le reste ça va ;)
Par contre, vu que je l'ai téléchargé "légalement" :p je sais pas comment je dois utiliser les vidéos. C'est une par jour et ensuite on repasse à la 1ère ? Ou c'est une par semaine ? Comment ça se passe ?


envoie moi ton mail en mp et je t'envoie le calendrier :D
 
envoyé

donc j'ai fait "pure cardio" après avoir mangé, j'ai failli rendre les kit kat ball dis donc....
 
J'ai commencé aussi pour voir, j'suis en manque de cardio je le remarque quand je file dans les rues pékinoises (à moins que la pollution me fasse aussi du mal qui sait...) j'ai fait le jour 2 et franchement c'est top, je m'attendais pas à cette claque et dire que je pensais avoir un niveau correct ba les 15 dernieres minutes c'etait en suant des gallons de transpiration (hmm sexy). L'interet pour moi c'est plus pour retrouver ma cardio de l'année passée que j'ai perdu, pour les regimes je peux pas trop suivre vu que je peux pas contrôler tous mes repas (je dois bouffer avec des clients souvent et curieusement ils mangent pas masse de salade et les legumes sont pas souvent à la vapeur, faut preciser que je suis vegetarien du coup mon regime est deja sans viande, mais du coup je mange v'la les legumes, donc j'adapte, je mange correctement most of time et je suis pas en surpoids).

Donc en gros je fait mieux qu'avant :
Matin : Pompes & abdo (avec des exo differents) pendant 15min histoire de me reveiller le matin et me donner des forces, petit dej' simple pour pas etre trop lourd sur le velo
Midi : Manger sans trop se poser (pas biennnn) et marche de 20-30min parce que j'aime pas glander au resto avec les collegues
Soir : Shaun T me donne la fessé et apres je bouffe pour ensuite me remettre au taf (j'aime le travail !)

Je vais voir combien de temps je vais tenir parce que pour le coup j'ai plus une seule minute à moi donc ca va sans doute me saouler vu que je suis un peu partout le soir pour travailler et du coup ca m'oblige à rentrer. Bref, affaire à suivre
 
ouais mine de rien, c'est chronophage
10 min de mise en tenue
40min d exercices
30 min de recup
15 min de douche

c'est clair qu'il faut trouver le temps, je dis pas que je le ferai tous les jours, mais dès que je peux
 
J'ai commencé aussi pour voir, j'suis en manque de cardio je le remarque quand je file dans les rues pékinoises (à moins que la pollution me fasse aussi du mal qui sait...) j'ai fait le jour 2 et franchement c'est top, je m'attendais pas à cette claque et dire que je pensais avoir un niveau correct ba les 15 dernieres minutes c'etait en suant des gallons de transpiration (hmm sexy). L'interet pour moi c'est plus pour retrouver ma cardio de l'année passée que j'ai perdu, pour les regimes je peux pas trop suivre vu que je peux pas contrôler tous mes repas (je dois bouffer avec des clients souvent et curieusement ils mangent pas masse de salade et les legumes sont pas souvent à la vapeur, faut preciser que je suis vegetarien du coup mon regime est deja sans viande, mais du coup je mange v'la les legumes, donc j'adapte, je mange correctement most of time et je suis pas en surpoids).
Donc en gros je fait mieux qu'avant :
Matin : Pompes & abdo (avec des exo differents) pendant 15min histoire de me reveiller le matin et me donner des forces, petit dej' simple pour pas etre trop lourd sur le velo
Midi : Manger sans trop se poser (pas biennnn) et marche de 20-30min parce que j'aime pas glander au resto avec les collegues
Soir : Shaun T me donne la fessé et apres je bouffe pour ensuite me remettre au taf (j'aime le travail !)

Je vais voir combien de temps je vais tenir parce que pour le coup j'ai plus une seule minute à moi donc ca va sans doute me saouler vu que je suis un peu partout le soir pour travailler et du coup ca m'oblige à rentrer. Bref, affaire à suivre
J'avoue que la pollution n'aide pas... 1 an à Chongqing, quand je suis rentré en France et que j'ai refait du sport, j'ai vraiment senti la différence. Niveau poumon, mais aussi niveau peau (lisse et douce comme un bébé :p ).
 
J'ai fait le jour 2 hier, et franchement je ne l'ai pas trouver plus difficile que le jour 1, mais je bloque toujours à la fin, quand on fait le dernier exo : une première fois tranquille, une deuxième plus rapide, et la troisième fois à fond et là je craque... Je ne peux pas le finir. Ce qui me rassure c'est que même les personnes dans la vidéo tombent comme des mouches :p
Bon disons que j'ai quand même fait environ 90% du programme donc je suis content :)

Par contre, plus de mollets, aujourd'hui je marche plutôt façon Robocop que façon humaine :D
 
Je cherche des exercices a faire le plus directement possible (je privilegie a la maison).
Traverser la ville pour aller dans une salle de muscu est quelque chose que j’éviterais toujours.
Et puis, je sais qu'on ne pourrait pas s’empêcher d'aller boire une bière après ;) .

Je regarderai ce qu'est le cross-fit pour me faire une idee.

J'ai une bonne solution pour toi (il faut aimer les jeux et faire un mini investissement), la wii.
Sans rire c'est un bon moyen de faire du sport à la maison en rajoutant un peu de complément à côté.
Cardio : Just Dance + Taiko (jeu de rythme où l'on frappe sur un taiko avec deux bouts de bois)
Bras + torse : Taiko et Wii sport resort (le combat à l'épée en expert fait bien bouger comme le "vélo")
Les jambes : Just Dance et les DDR (Dance Dance Revolution)

Pour le ventre, la bonne vielle méthode des crunchs ou s'amuser avec wii-fit.

Ca parait con, mais ca marche, on s'amuse en faisant du sport et ca coûte seulement à l'installation (aujourd'hui 80/100€ pour tous ces jeux + la console)

Le seul problème est que ca demande une certaine résistance mentale, car l'on est seul et qu'il faut se contrôler pour atteindre ses quotas et ne pas se taper sa choucroute après son sport :)
 
pour les gens qui detestent suer, reste que la base de la base :

manger correctement et piscine tous les jours..Après 3 mois, sans junk food et du sport, vous avez pas des pecs comme ShaunT mais vous retrouvez la ligne...
 
Les Jours 2 et 6 ont été les seances les plus difficile pour moi, toujours les exercices push up, plyometrie , ca doit être l`age! et c`est vrai que j`ai aussi marché comme Robocop le jour 3! Demain repos! Apres une semaine , je me sens super bien! Merci, Mevja pour m`avoir donne l`envie de m'y mettre! Surtout qu`ici il pleut des cordes tous les matins en ce moment : donc le footing sous la flotte c`est pas toujours trop fun et avec les orages , pas envie d'aller nager a l`heure de midi!

Oui c'est vrai qu'on se sent super bien par contre, genre la journée je pète la forme :)
Après concernant le push up, j'ai depuis mon plus jeune age beaucoup travaillé les bras, c'est peut être pour ça aussi que j'ai moins souffert que toi (les pompes et tout ce qui touche au haut du corps c'est ce que je réussis de mieux ;) )
Mais ma grosse faiblesse ce sont les jambes, que je n'ai pas beaucoup travailler dans ma vie, du moins moins que le haut du corps.

Et clairement : un grand merci à @Mevja car je ne connaissais pas du tout Insanityyy et franchement j'adore, ça correspond exactement à mes attentes ;)
 
pas de quoi les gens!!

aujourfd'hui, j'avais cours + volley donc pas pu le faire, mais demain aprem , je m'y remets , jour 8
 
je confirme Plyometric circuit, c'est le pire... mais done (enfin un peu près)

et surtout , comme dit Shaun T "never skip the strech"