Ingénieurs : opération séduction en Chine?

youmeiyou

Dieu créateur
02 Juil 2013
1 228
934
158
Paris
Bonjour à tous,

Je viens de lire un article qui m'a interpelé, intitulé "En Chine, l'opération séduction des ingénieurs français"
http://www.lexpress.fr/emploi-carri...eduction-des-ingenieurs-francais_1075847.html

Est-ce que les ingénieurs français sont vraiment si demandés que ça en Chine à l'heure actuelle? Moi qui suis bientôt diplômé et qui ai une grande envie de faire carrière en Chine, je suis un peu inquiet sur les débouchés, surtout dans ma spécialité (biosciences, sciences biomédicales et pharmaceutiques). Il m'a semblé voir que les offres d'emploi se situent plus dans les domaines de la gestion/Business development, etc.
Qu'en pensez-vous?

(les témoignages d'ingénieurs en poste en Chine sont les bienvenus, merci à tous)
 
Comme précisé, Chinois mandarin indispensable maintenant. Il faut 2 ans pour atteindre un niveau technique si tu es studieux.
 
Comme précisé, Chinois mandarin indispensable maintenant. Il faut 2 ans pour atteindre un niveau technique si tu es studieux.

@MTT : Merci à toi. Pour le mandarin pas de soucis. Justement j'ai compris qu'il est nécessaire de travailler deux années pour obtenir le working permit, je me pose donc des questions sur l'orientation que je peux donner à ma carrière pendant ces deux années car le soucis d'être compétitif sur le marché du travail en Chine m'importe beaucoup.
C'est pourquoi j'aimerais aimé avoir des témoignages pour savoir si la Chine est vraiment demandeuse d'ingénieurs français et surtout sur quel type de poste (R&D, production, qualité, ou plutôt business, achats, etc.)