En recherche Ingénieur java/angular/trilingue recherche un emploi de développeur à shanghai

gaston

Nouveau Membre
16 Sept 2019
5
0
1
60
Bonjour,

Je vais déménager à Shanghai à la fin septembre pour rejoindre mon épouse, je recherche un emploi de développeur Java/Angular.
Je suis trilingue: français, anglais, allemand et j'ai une bonne expérience du développement logiciel, j'ai fait le plus gros de ma carrière
en Grande-Bretagne.

Voici mon adresse mail si vous êtes intéressé: andregautier@hotmail.com

Cordialement
André

PS: je suis prêt à enseigner l'une ou l'autre de ces langues ainsi qui l'informatique en attendant.
 
Bonjour,

Je vais déménager à Shanghai à la fin septembre pour rejoindre mon épouse, je recherche un emploi de développeur Java/Angular.
Je suis trilingue: français, anglais, allemand et j'ai une bonne expérience du développement logiciel, j'ai fait le plus gros de ma carrière
en Grande-Bretagne.

Voici mon adresse mail si vous êtes intéressé: andregautier@hotmail.com

Cordialement
André

PS: je suis prêt à enseigner l'une ou l'autre de ces langues ainsi qui l'informatique en attendant.
Si tu as obtenu la nationalité anglaise, alors tu devrais pouvoir devenir prof d'anglais. Tu gagneras probablement plus qu'en tant que dev et ce sera plus facile de trouver du boulot.
Mais bon pour le long terme, dev est peut-être mieux.

Edit: Je viens de voir que tu as 55 ans. Ca va être chaud de trouver quelque chose comme dev, à moins que tu trouves une boîte qui a vraiment besoin de tes compétences. Au final, l'enseignement me semble une meilleure voie.
 
Dernière édition:
Merci pour ton retour, je n'ai pas la nationalité anglaise malheureusement, est-ce que tu penses qu'on peut tout de même trouver un job de prof. d'anglais?
 
Je ne sais pas, je suis dev aussi ahah. Mais j'ai rarement vu des profs de langue galérer pour trouver un emploi, contrairement aux développeurs.
Par contre les conditions de travail des profs ne sont pas forcément aussi bonnes que celles des dev. Il faut être vigilant et encore plus pour l'obtention du permis de travail.

Pour chercher des postes de dev, tu peux commencer par Linkedin.

Bon courage en tout cas.
 
Pourquoi aller en Chine? Vous n'avez pas trouvé d'offres dans des pays plus accueillants pour les expats?
 
Tu gagneras probablement plus qu'en tant que dev
Pour etre dev aussi, j'ai quand meme un gros gros doute ...
C'est peut-etre vrai en debut de carriere, mais la progression est quand meme bien plus forte en software, avec quelques annees d'experience deja tu commences a sentir la difference.
Surtout que les conditions salariales pour les profs d'anglais ont tendance a se degrader, donc de nos jours je doute que tu trouves encore des jobs a 20k avec appartement offert, surtout sans etre natif. Et quand bien meme ca serait le cas, si tu negocies pas trop mal c'est assez facile d'avoir un package equivalent en tant que software engineer.
 
Mon épouse habite Shanghai c'est pour cette raison que j'ai choisi la Chine.
Merci pour les retours, je vais explorer les deux options.