1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice
  2. Il est important d'être conscient que le statut de stagiaire n'existe pas réellement pour les étrangers dans la plupart des provinces de Chine.

Pour plus d'infos, voir : Stage en Chine / à Shanghai : légal ? quel visa ?

Rejeter la notice

Ingenieur ameublement/productique/sourcing - cherche nouvelle opportunite

Discussion dans 'Annonces - Emploi à Shanghai et Stages' créé par Celbid, 1 Juillet 2010.

1. Celbid

Celbid Membre Silver

Inscrit:
    19 Août 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour a tous,

comme l'intitule de mon post l'indique, je suis a la recherche d'une nouvelle opportunité professionnelle dans le secteur de l'ameublement/agencement [entrée de gamme, milieu de gamme, haut de gamme]. N'hésitez pas a me contacter.

Mes atouts:
    - mon carnet d'adresses d'usines (notamment chinoises)
    - mon chinois parle (notions en chinois ecrit) - niveau moyen

Ci-dessous une brève présentation de ma personnalité:

J'ai acquis ces dernières années énormément sur le plan technique dans l'ameublement général (sur les canapés, la literie, les meubles, etc...).
    Ma soif de connaissance dans ce domaine s'explique par mon penchant pour la décoration et par le fait que j'aime créer.
    C'est d'ailleurs comme cela que j'ai appris à designer/dessiner.

Je suis quelqu'un de fiable, digne de confiance, qui travaille dur.
    Ma gaieté et mon initiative me permettent de communiquer aisément avec les autres et surtout avec mon équipe.
    Mon dévouement pour les entreprises pour lesquels j'ai travaillé, m'a permise de comprendre ce qu'est le travail bien fait!

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mon CV:

Responsable Recherche & Développement
    - dessinateurs, sourceurs---janv.2009 a mai 2009
    Secteur d'activité: ameublement, decoration

Description des tâches et des responsabilités:
    - Conception de nouveaux produits design
    - Etude et analyse de la faisabilité de nouveaux projets de designer
    - Chiffrage des produits en accord avec les cibles de prix établis grâce aux études de marché
    - Planification de projets pour établir la date de mise en vente possible
    - Demande de prototypage des produits - développement esthétique et technique des produits avec les usines chinoises
    - Contrôle/optimisation des prototypes de produits développés avec les designers et les usines chinoises
    - Etude technique et chiffrage des projets type hôtels et restaurants
    - Mise en place et formation du personnel sur le logiciel de dessin TopSolid
    - Support technique aux dessinateurs industriels et sourceurs
    - Aide la formation des QC et a la mise en place des audits usines

Responsable Bureau D'études - dessinateurs CAO, Programmeurs FAO --- mars 2007 a decembre 2008
    Secteur: ameublement - literie

Description des tâches et des responsabilités:
    - Etude et analyse de la faisabilité des nouveaux produits en accord avec le design
    - Industrialisation des prototypes et optimisation des coûts et des matériaux; ceci en collaboration avec la production
    - Chiffrage des produits (avec analyse de la valeur), recherches de coûts sur des nouveaux accessoires/composants
    - Planification de projets (en 3 étapes: prototype de présentation, prototype d'industrialisation, prototype de pré-fabrication avant le lancement en masse production)
    - Mise en place du nouveau logiciel de dessin, de programmation et de gestion des données techniques (mise au point des post-processeurs et génération automatique de documents)
    - Mise en place d'un nouveau logiciel de guide de couture (notice de montage des pièces à coudre des housses de canapé)
    - Formation du personnel sur les nouveaux logiciels mis en place
    - Analyse des flux de l'atelier des méthodes vers la production pour une amélioration

Diplômes obtenus:
    - Diplôme d'ingénieur Bois ENSTIB option productique (apprentissage des outils/méthodes de gestion de production, étude du bois et des dérivés du bois, chimie du bois, ...)
    - BTS Agencement de l'environnement architectural (agencement sur mesure de luxe de boutique, restaurant, appartement prive, etc, connaissance du monde de la cuisine/salle de bain)
    - Bac scientifique option sciences de l'ingénieur

#1 Celbid, 1 Juillet 2010
    Dernière édition: 1 Juillet 2010
  2. pierrerousseaux

pierrerousseaux Membre Bronze

Inscrit:
    20 Octobre 2007
    Ratings:
    +0 / -0
  3. Celbid

Celbid Membre Silver

Inscrit: