1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

INFOS VISA

Discussion dans 'Visa Chine' créé par thibaut80, 8 Septembre 2015.

1. thibaut80

thibaut80 Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous,

Je suis depuis quelque temps votre forum, et celui-ci est une mine d'or ! Encore merci.
    J'ai besoin de quelques informations pour préparer mon voyage en Chine.

Ma situation : Je pars étudier en Chine l'année prochaine pour un semestre : de fin février à fin juillet.
    L"université va me fournir un "Certificate of Admission" & la "202 form" pour que je puisse faire un VISA F.

Je souhaite toutefois voyager en Chine de fin décembre à fin février, je dois donc entrer avec un visa L touriste.

Ma question est la suivante, une fois sur place, puis-je convertir mon VISA touriste en VISA F (mon université étant basé à Guangzhou) ?

Merci pour vos réponses.

Thibaut

#1 thibaut80, 8 Septembre 2015
    Dernière édition par un modérateur: 9 Septembre 2015
  2. thibaut80

thibaut80 Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

J'ai obtenu ma réponse à ma première question, un peu logique en effet : je dois faire mes 2 entrées dans les 3 mois de validité du visa.

Du coup, reste à savoir si je peux faire mon visa F-échange universitaire- directement sur place à Guangzhou, any ideas?

Merci beaucoup! :)

3. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 615 / -6
    bonjour

première question, si tu pars étudier pourquoi tu ne fais pas un visa étudiant (X2 si je ne me trompe pas); dans ce cas tu aura 180 jours d'un coup
    après je pense que tu te trompes dans tes dates d'études, ça me semblerait plus logique que ce soit jusque fin juin
    si tu pars sur un permis de résident étudiant (X1), normalement tu peux passer de L à X1 sans sortir
    sur un X2 je ne suis pas sure, mais au pire vu que tu es à guangzhou il te suffirait de faire ta demande de visa à HongKong (ça prend 4 jours ouvrés) et si tu vas étudier dans une université (et pas une école de langue) il n'y a pas de raison qu'il te le refuse

le mieux comme toujours est d'expliquer ta situation à ta fac d'accueil, il devraient pouvoir te répondre

4. thibaut80

thibaut80 Guest

Ratings:
    +0 / -0
    bonjour,

merci pour ta réponse parapluie.

autre question : est-il possible de prendre un billet d'avion retour en juillet pour faire mon visa L ? (à paris je le fais)
    Je leur expliquerai que je reste étudier après en leur mettant la lettre d'acceptation de l'université : pas de problème à faire cela?

merci

5. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 615 / -6
    je dirais que ça devrait pas être un problème
    car on a déjà vu des gens demander des visa et recevoir moins que la date de billet de retour en mode démerdez vous

6. paulR

paulR Nouveau Membre

Inscrit:
    27 Septembre 2015
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Merci d'avance a ceux qui prendront le temps de répondre...
    J'ai un passeport valide 5 mois et 12 jours apres la date retour de mon voyage en chine, on m'a tout de meme accorder le visa, mon visa est donc valide. Y a t'il possibilité qu'on me refuse l'entrée en Chine? Si quelqu'un peut m'aider, n'hesitez pas... Je dois avoué que je stresse un peu... Merci :)

7. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 145 / -35
    Un passeport lors de la demande de visa ou d'entrée sur le territoire étranger doit être valable encore 6 mois à partir d'une des deux dates (demande du visa ou entrée sur le territoire) ...

8. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 117 / -80
    Bonjour,
    Pas trop de stress a avoir... La date de retour (Quitter la Chine) est dans la validite de votre passeport. Pas de probleme.
    Le plus important est de rester en Chine le temps de votre visa avec un passeport valable.

9. paulR

paulR Nouveau Membre

Inscrit:
    27 Septembre 2015
    Ratings:
    +0 / -0
    @orange malang @WDW

Merci de votre reponse aussi rapide...
    Vous me rassurer beaucoup. Je n'ai donc pas d'inquietude a avoir? Etant donné que mon passeport expire plus de moi 6 mois après ma demande de visa...

10. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 154 / -39
    @Orang Malang , pas Orange. En matière de fruits, il donne plutôt dans la banane...!:grin:

Le voici en train de s’empiffrer de bananes lors du dernier pique nique BonjourChine. Un vrai goinfre!

Banane Outang.jpg

• J'aime J'aime x 3
  11. Yiyuan

Yiyuan Dieu Supérieur

Inscrit:
    16 Avril 2015
    Ratings:
    +1 229 / -8
    papa!!!

th2.jpg

Partager cette page