1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Infos Visa touriste ou business dans le cadre de recherche d'un travail à Shanghai

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Sylvestre Chiro, 9 Juin 2014.

1. Sylvestre Chiro

Sylvestre Chiro Nouveau Membre

Inscrit:
    2 Février 2014
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous,

Petit résumé de ma situation: Ma copine (Américaine) et moi (Français) partons pour Shanghai à la fin du moi de Juillet. Elle a un travail et visa. Pour ma part j'ai plusieurs contacts mais rien ne semble bouger vraiment. Une fois sur place je pense que cela sera plus simple pour faire avancer les choses.

Je pensais faire un demande de Visa touriste, entrées multiples ou business. Dans le cas d'un visa touriste est il possible de le "convertir" en visa Z ? Est ce certains d'entres vous on fait un visa touriste et trouver un travail là bas?
    Je lis un peu de tout sur le net donc chaque infos de votre part et plus que bienvenue.

Merci d'avance!

S.

2. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,
    Le problème du L, en tant que citoyen français,vous allez avoir du mal a obtenir plus d un mois... A moins que votre copine, une fois sur place et tout en règle vous invite... A la rigueur, cela peut passer a trois mois.

Reste le M si l entreprise de votre copine est ok pour faire le nécessaire... Mais la, il vous faudra justifier de votre business en France pour plus de réussites. Avec des connaissances en France, cela peut s arranger.

Vous pouvez aussi partir sous X, études en s inscrivant dans une fac de langue de chinois. Comptez 10 000 rmb pour un semestre. 15 heures de cours par semaine.
    Ce qui vous laissera du temps pour rechercher un boulot.
    Solution idéale, si vou en avez les moyens... Le plus efficace. Tant pour obtenir votre visa que rencontrer du monde.

Une fois votre visa en poche, il vous sera possible de vous diriger sur un Z des que vous trouverez un job. Par contre deux choses:
    1. Shanghai est très stricte sur certaines conditions: Etudes et ecperiences
    2. Il faudra que vous sortiez de Chine, soit HK, soit la France pour faire la demande du Z.

3. Sylvestre Chiro

Inscrit:
    2 Février 2014
    Ratings:
    +0 / -0
    Harakirikou merci pour votre réponse. Le fait est que l'on compte arrivé tout les deux en même temps. le L semble bien sauf que 30 jours, c'est court.
    Concernant le M, je pense que cela sera difficile car nous sommes dans deux secteurs différents.
    L'idée de partir sous X me parait judicieuse. Quelles sont les meilleures universités que vous pourriez me conseiller?

4. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
  5. Sylvestre Chiro

Inscrit:
    2 Février 2014
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci beaucoup je vais étudier tous ça!

Partager cette page