1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Infos visa stage remunere 6 mois shanghai

Discussion dans 'Visa Chine' créé par emmanuelmusso, 10 Juin 2011.

1. emmanuelmusso

emmanuelmusso Membre Bronze

Inscrit:
    28 Octobre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Comme l'objet l'indique j'ai l'intention de faire un stage de 6 mois à Shanghai à partir du 12 juillet.

J'ai l'intention de faire la demande d'un visa X pour 6 mois multi entrées.

Pour les formalités est ce qu'il faut forcément avoir le logement avant est ce que la réservation d'hotel pour 2, 3 jours suffit même si mes deux vols celui de l'allée et du retour sont séparés de 6 mois.

Est ce qu'il faut que je prenne mes billets pour la durée stricte du stage ie 6 mois ou si cela excède un peu ce n'est pas grave??

J'ai une lettre d'invitation pas manuscrite est ce que cela est grave??

Dans l'attente de vos réponses précieuses.

Bien cordialement,

Emmanuel MUSSO

2. MAJiN_SiCiLiANO

MAJiN_SiCiLiANO Membre Actif

Inscrit:
    8 Août 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour Emmanuel,

Je suis exactement dans la même situation que toi (stage de 6 mois pile) mais pour des raisons de confort et l'envie de visiter un peu après mon stage je me dis qu'il est plus intéressant de prendre un visa de plus de 6 mois...
    Peux-tu me tenir au courant de la façon dont tu as géré ton affaire?

Bien cordialement,

Anthony.

3. right now

right now Membre Actif

Inscrit:
    12 Mai 2011
    Localité:
    shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut,

Comme j'ai eu la même expérience que vous auparavant, je vous explique mon cas. En effet, vous devez fournir les papiers nécessaires (y compris la convention de stage signée par l'entreprise, l'université et vous même) et demander un visa F (6 mois)!Emmanuel, ne t’inquiètes pas pour le billet d'avion tu peux fixer une date au delà de ton retour théorique sans problème idem pour la réservation d’hôtel. Sinon, vous allez devoir vous enregistrer dans un commissariat de police dès votre arrivée en Chine ensuite faire une prolongation de visa d'un mois. Bon je suppose qu'Emmanuel est déjà arrivé à Shanghai et qu'il est passé par tout ça mais je voulais quand même réponde à Anthony et éventuellement pour de nouveaux expats...
    D'autres questions Anthony n'hésites pas..
    Bon courage

#3 right now, 16 Août 2011
    Dernière édition: 22 Août 2011

Partager cette page