[Infos] Trouver un appartement à Canton

Pour la location d'un appartement, je te conseille de chercher et de voir l'appart que lorsque tu seras sur place. Les prix varient selon le quartier, l'etat de l'appart etc...
Les prix affiches sur internet ou a la vitrine des agences ne sont pas a jour.
Il faut toujours visiter l'appartement avant de le louer, car c'est parfois une grande difference entre les photos et la realite, et tu peux etre surpris en les voyant..

Tout a fait d accord !!! J ai deja eu de mauvaises experience en me basant sur des photos ... et la réalité est tout autre !!! Il est indispensable de visiter avant pour aussi voir la propreté du lieu !!! Et des offres d appartements, il y en a pleins, donc vaut mieux le choisir en etant sur place.
 
Bonjour à tous.

J'ai lu les discussions et je suis quand même un peu perplexe. Je n'arrive pas à savoir quels quartiers cibler pour l'appartement. Bon, c'est du préliminaire, car je ne serais sur place que dans 3 semaines. Nous nous installerons pour du moyen ou le long terme.
Comme je serais en famille : une épouse adorée et un petit bout de chou de 9 mois et quelques, je voudrais :
- un endroit calme,
- pas très loin d'un parc par exemple, ni des supermarchés pour expat ou bien qui contiennent de l'import. On m'a parlé de Jusco et Carrefour.
- En ce qui concerne mon boulot, je serais basé à l'est de la ville sur une des dernières stations avant le terminus de la ligne 5. Mais, faire du métro ne me dérange pas, quoique je me dis que ça doit être blindé en heures de pointes mais bon...
- 3 chambres mais 2 ça ira.
- budget max : 6000 RMB/mois. Mais je peux aller un peu plus mais pas trop quand même...

Alors, une idée ?

Merci de votre aide !!!
 
Bonjour à tous,

Mon prochain voyage-séjour sur GZ se précise...

J'aurais certainement un visa de 3 mois avec double entrée pour 30j maxi par entrée.
Je serais essentiellement à Guangzhou, et de temps à autre à Shenzhen.
Au cours de mon séjour, j'irais peut être 2 ou 3 jours dans une autre province (éloignée).
Entre mes 2 entrées je passerais 2 ou 3 jours sur Hong-Kong.

Mes objectifs en Chine sont :

1- Apprendre in situe (déplacement, vie, bizness, loisirs, diaspora française...),
2- Contacter et visiter nombreuses entreprises trading/usine/transit (dont certainement sont déjà repérées),
3- Rencontrer et voir comment certaines personnes (de préférences francophones) pourront être des relais d'affaires (contrôle, représentation, transit...)

Plutôt que d'aller à l'hôtel, je préférerais des solutions d'hébergement moyennant compensation financière (cher la personne, colloc...).
Je trouve ça plus sympa, et cela favorise les échanges...
Mes besoins sont basiques => dormir, douche, café, et internet.

Je peux réaliser mon séjour à un seul ou plusieurs endroit.
Le plus important serait de pouvoir prendre à "proximités" les transports en commun (métro...) pour pouvoir me rapprocher facilement des divers quartiers d'affaires (Thiante, Bayun,...). L'affinage se faisant après par taxi.
Un ou deux rdv-visite par jour seulement!

Voilà!
N'hésiter donc pas s'il vous plait à me laisser vos coordonnées sur ce post ou via ma messagerie, je pourrais ainsi vous appeler directement (c'est plus facile et rapide);

Avec plein d'enthousiasme et optimiste, j'attends vos propositions.

Merci.

PS: J'ai la 40taine, Homme, de l'Ile de La Réunion, ouvert d'esprit et respectueux des gens.
 
Dernière édition:
Bonjour,

Je pars à canton pour un stage de 3 mois (1er janvier à 6 avril 2013). Je suis à la recherche d'un logement et d'une colocation si possible vers le quartier Zhujian New Town.
Quelqu'un serait-t-il intéressé par une colocation? Quels sont les conseils que vous pourriez me donner pour la recherche de mon appartement? Quelle est la meilleure facon de procéder pour que je trouve quelque chose rapidemant une fois sur place?
Auriez des adresses d'auberge de jeunesse ou d'hotel pas cher sur Guangzhou?

Merci par avance de votre aide.

Alexia.
 
Coucou Mike! C'est pas faux. Quand on voit un loyer de 80000 yuans par mois, on se demande s'il n'y a pas un zero en trop. Mais on y voit aussi quelques appartements moins chers, genre 2 chambres à Tianhe pour 5000 yuans, bien plus abordable pour une collocation par exemple. :)
 
Bonsoir à tous,
Je suis aussi dans la même situation que Alexia, j'ai d'ailleurs un ami en commun avec elle.
Je reste 6 mois a Canton dans le district Liwan le 23/01/2013!!
Je suis pour l'instant sans solution et j’apprécie donc doublement le travail de Mike et de madame ViVi encore merci pour votre énergie et dévouement! ;)
 
Sinon vous pouvez aller jeter un coup d'oeil sur ce site ; Lien retiré
c'est en chinois mais vous pouvez toujours le coller dans google translation pour avoir une idée de ce que ça raconte, ou demander à un amis chinois de vous aider.
 
Bonjour ,Je suis étudiant et actuellement en stage et je recherche activement un appartement a GuangZhou en collocation si possible je suis déjà sur place et peut donc me déplacer pour venir voir l'appartement.
J'a idéjà une expérience en tant que rommate.
Je serai vraiment heureux d'avoir une réponse au plus vite concernant ma demande.
Cordialement
Abel
 
Salut je te conseille vivement de prendre un appartement petit et peu couteux ou tu risque d'attendre un peu avant de trouver une colloc surtout avant je nouvel an chinois
 
Bonjour!

J'arrive à GZ le 18 février pour commencer mes cours à Sun Yat Sen jusqu'en Juillet, et je n'ai pas d'appartement!Est ce que vous savez si c'est possible d'en trouver un en une journée?? Ou avez vous des conseils?
L'école m'a assigné une "buddy", mais cette derniere m'a écrit qu'elle était dans le Sichuan et qu'elle revenait seulement le 24: en clair elle s'en fiche! Elle a continué: prends un hotel en attendant. Mais c'est trop cheer pour moi l'hotel (je vais vivre/survivre avec seulement la bourse d'Etat).

A bientot!
 
Bonjour , j'arrive a gz Le 28 aout et je cherche une chambre meublé avec machine à laver ... chez l'habitant ou appart hotel .

Durée du séjour : 1Mois

Budget maximum : 3000 rmb
 
bonjour!

je voudrais louer une chambre. mais d'abord, j'ai besoin d'un bon colocataire. avec qui peut partager l'appartement.
bienvenue au contact~~!
 
Bonjour Sinyeux,

Aucun budget ? Quartier préféré ? Durée de ton séjour ? Colocataire Etranger, Chinois ?
Bref ça manque un peu d'infos tu l'auras compris ;)
 
Bonjour Sinyeux,

Aucun budget ? Quartier préféré ? Durée de ton séjour ? Colocataire Etranger, Chinois ?
Bref ça manque un peu d'infos tu l'auras compris ;)

je prefere le francais ~
1500-2000 rmb
tianhe ou yuexiu
pour les autres choses , ca depend ~
 
Bonjour tout le monde,

Est-ce que quelqu'un pourrait remettre à jour les infos sur ce message? Nous sommes pratiquement en 2017, et en 2 ans les prix ont flambé apparemment.

Je partage mon experience, qui n'a pas valeur de certitudes. J'ai visite 45 appartements en une semaine, avec des agents immobiliers.
Ici, "meublé" veut dire: un refrigerateur, une machine à laver, un four micro-onde, une table et 4-6 chaises, un meuble pour les chaussures, un grand sofa et un ou deux fauteuils, un meuble TV et une tele ecran plat, un lit ou parfois deux, une grande armoire ou parfois deux, parfois un bureau et une chaise de bureau.

Remarques importantes:
- Souvent, les meubles vont du style "sombre et effet bureau d'entreprise" au style "rococo Versailles/Hello Kitty".
- Les cuisines sont souvent la plus petite piece de l'appartement. En consequence, le refrigerateur peut se trouver dans le salon. pres de la cuisine.
- Sur les 45 appartements, un seul offrait un vrai four dans la cuisine (ne confondez pas avec une sorte d'appareil de sechage qui y ressemble de l'exterieur).

Tous les prix indiqués sont hors taxes. Il faut y ajouter les taxes de "management" + les charges + wifi. Ne sous-estimez la part que represente les frais d'agence (50% du loyer).
Il est assez facile d'obtenir 100 Yuan (...) de reduction. Si vous obtenez 500 Yuan, vous pouvez vous feliciter. Pour obtenir 1000-1500 Yuan de reduction sur le loyer, il vous faudra discuter aprement et etre pret à signer au moins 2 ans de contrat, voire proposer de payer un an de loyer à l'avance. En revanche, si vous ne baissez pas le prix du loyer, il est assez facile de reclamer le changement de certains meubles ou appareils menager.

Dans le quartier de TIANHE:

* Un appartement meublé de 2 chambres (70m2 - 90m2) = entre 7500 et 9000 Yuan
* Un appartement meublé de 3 chambres (85m2 - 130m2 = entre 9000 et 12000 Yuan
* Un appartement meublé de 4 chambres (120m2 - 200m2) = entre 11000 et 15000 Yuan

En ce moment, 1 Euro = 7,4 Yuan
 
Merci Ptyx pour ces précisions; j'en apporte également de mon côté si cela peut aider d'autres personnes, car je viens de trouver un appartement à Canton.

-Attention aux agents, car nous avons perdu beaucoup de temps avec des agents peu fiables (visites programmées, annulées au dernier moment/ visite d'un appartement à vendre alors qu'on souhaitait louer, et j'en passe!). Demander à voir les photos avant de visiter. Si cela vous intéresse, je peux vous donner les coordonnées de deux agents par qui on est passé: très professionnels, et pro actifs pour trouver un appart dans notre budget

Dans le quartier Haizhu
-appartement meublé, deux chambres (entre 70 et 90m2), compter 5000 à 6000yuan pour un appartement propre et meublé décemment.
En deçà de ce budget, on peut trouver mais les meubles seront de style assez ancien, cuisine et/ou salle de bain mal agencés ou très vieux.
(mon avis se base également sur la 50 aine d'appartements visités)

Bon courage aux prochaines personnes qui s'installent à Canton!