Infos Sortie a SheShan

Vince_fr

Alpha & Oméga
Admin
Hier petite sortie en Famille a ShiShan.
Pour ceux qui cherchent une ballade du Dimanche, c'est vraiment pas mal.
Il y a des bus qui y vont depuis Shanghai mais je ne sais pas d'ou ni quelle heure.
En voiture c'est par l'A9 (direction HuZhou) sortie n#3. A gauche apres le peage (gratuit a l'aller - 10 RMB au retour).
Suivre direction Hotel Meriden Shishan (au 2eme (?) feu a droite 4-7 km apres la sortie d'autoroute).
Devant l'entree principale de la colline, bifurquez a droite et la 1ere a gauche 400m plus loin, puis tout droit jusqu'a une esplanade avec un guichet et un portail. Vous pouvez vous garer la gratuitemen,t prendre un ticket (30 RMB / adulte, 20 RMB / enfant plus de 1m).
Hier pas de monde (ni de moustique).

Ci joint le ficheir KML pour visualiser le parcours dans la foret de Bambou - Manque de bol c'est a la bordure de la zone Haute resolution dans Goggle Earth...

PS: Pour ceux equipes d'un Nokia tournant sous S60 V3 je recommande Lien retiré.
 

Fichiers joints

  • ShiShan_25Mar07.kml
    64,7 KB · Vues: 54
Merci pour l'info ......

J'utilises aussi GOOGLE EARTH avec mon GARMIN 60CS et je n'avais jamais pensé à partager mes "trips" avec d'autres de cette manière .... Merci pour le tuyau .....

Matthieu
 
Ciao Vince,
Une question: C'est quoi shishan? Une colline?...ca pourrait m'interesser..c'est pas trop loin de chez moi..
Des photos peut-etre?

Grazie
Sana
 
Ciao Sana,
C'est effectivement une colline avec grande foret de bambous et chemin betonne (...). Il y a une eglise a mi-hauteur et une cathedrale (je ne suis pas sur, pas encore eu le courage de monter toutes le marches avec les enfants) et un observatoire astronomique au sommet.
J'ai apercu aussi un telepherique mais pas voulu tente l'experience.

On y etait alle deja une fois en Oct-Nov et c'etait blinde de moustiques mais pas cette fois.

Il y a pas mal de gens qui viennent pour prier, et c'est quand meme tres calme comme ambiance.

Euh non, pas de photo desole.
 
Ca fait plusieurs fois qu'on me parle de LA colline de Shanghai.
Va falloir que j'aille voir un WE!
Si quelqu'un a des infos sur les bus, je sais pas si ça se fait au départ du stadium.
 
Pour aller à ShiShan...

Pour aller à Shishan, tu vas à la station de métro Shanghai indoor stadium. Le bus 1B va à Shishan. Le premier part à 7h15 le matin et la rotation et toutes les 30min. Compte entre 10 et 20 kuais je crois la course
 
Cooool merci Grosours, c'est bien au stade alors.

Je suis donc pret pour gravir la colline de Shanghai!
 
Bon c'est pas Shishan mais Sheshan.
J'ai corrigé le titre mais n'ai pas eu le courage d'étiter tous les messages, Vince fait gaffe la prochaine fois;)

J'y suis allé ce WE.

J'ai pas touvé ça top.
Point positif c'est presque irréel de voir quelquechose de grand et haut de naturel à Shanghai. On croit à un mirage ou à une hallucination en arrivant:MDR:

Rien de transandant, la plus grande colline n'atteint surement pas les 100m!

L'entube car tout est payant, mais rien n'est raccordé, c'est tout petit mais pas les prix!
Les pseudo téléphériques sont à 30yuans chaque passage, ça dispense pas du ticket d'entrée aux parcs.
Un à 30 yuans, l'autre à 70, le lac à 80...
Pour peu qu'on soit 2 qu'on prenne le téléphérique et qu'on visite tous les sites ça fait rapido 500 yuanspatop

Chéro pour se ballader dans un "parc national forestier", non mais ils s'y croyentptdrtu dois avoir 200hectares de bambous et de foret à tout cassé...

L'observatoire astronomique est relégué au rang de musée (forcément vu la clarté du ciel...) intéressant on peut aller dans la coupole.
Au sommet trone la Cathédrale en briques rouges. Et oui le plus haut point naturel de Shanghai est squatté par une cathédrale! Chez nous ça semble normal, ici moins.

Ca fait une sortie de dimanche, mais faut pas s'attendre du grand spectacle.