1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Infos pratiques

Discussion dans 'Shanghai Pratique' créé par Ced, 12 Mai 2005.

1. Ced

Ced Membre Bronze

Inscrit:
    12 Mai 2005
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous, j'arrive à Shanghai en Aout/Septembre et ce pour une durée indéterminée. j'aimerais avoir quelques infos sur la vie à shanghai

-Il y a t-il des quartiers un peu "bohème", pas trop cher mais pas trop "roots" quand-même à Shanghai. Les quartiers sympas? Qu'en est-il de la vieille ville?

-un appart simple pour deux personnes, quel loyer faut il prévoir?

-le mandarin est-il la langue de Shanghai? Les gens parlent t-ils un peu anglais?

-quel est le cours en euros du RMB

Enfin toutes les infos sont les bienvenues, je continue d'explorer le site
    merci à tous

2. Anonymous

Anonymous Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Quartier un peu bohème? <Roots? oui y a de tout et pour tout le niveaux sociaux. Du plus classe au plus pourri avec les étapes intermediaires :wink:

Un appart pour deux personnes dans un quartier honnete en cherchant un peu 3500-4000 . apres tout depend des exigences (luxe, neuf/ vieux, pres d'un metro...)

Le mandarin est la langue officiel en Chine (putonghua ou un truc dans le genre :lol: ) . Shangai possède son propre dialècte , le shanghaien (original :) ) . Les gens ne parlent pas anglais (un peu comme en france finalement ;) ) d'ou quelques galères (taxi, coiffeur, ....)

Concernant le cours de l'euros/RMB. moi (comme bcp de monde) je divise pa r 10 . 100 RMB est a peu pres egale à 10 euros

Voili voilo

:arrow: :wink:

Partager cette page