Infos inscription université BLCU

Parvati

Membre Bronze
05 Mar 2008
3
0
29
Bonjour

J'essaye désespérément de m'inscrire a l'université de BLCU mais impossible de faire le versement international (telegraphic transfer) .
Apparemment il manque des infos de la part de l'université chinoise sur les numéros de comptes, les codes etc...pour que la banque française puisse faire ce fameux virement.
Mais l'université chinoise ne veut rien savoir et n'a pas plus d'info a me fournir (et surtout pas ces encore plus fameux numéros de compte manquant).
Si vous avez réussi a résoudre ce problème lors de votre inscription a la BLCU aidez moi, car je suis bloquée et ne peux donc plus faire avancer mon inscription.
merci
 
Bonjour,

Normallement ces donnees suffisent pour que ta banque fasse un transfert a celui de la fac de Beijing:
[FONT=&quot] BENEFICIARY BANK: HUA XIA BANK, BANKING DEPARTMENT[/FONT]
[FONT=&quot] SWIFT. BIC: HXBKCNBJ030[/FONT]
[FONT=&quot]BENEFICIARY: [/FONT][FONT=&quot]A/C NO.[/FONT][FONT=宋体]:[/FONT][FONT=&quot]0301123-8194127[/FONT]
[FONT=&quot] NAME[/FONT][FONT=宋体]:[/FONT][FONT=&quot]BEIJING[/FONT][FONT=&quot] LANGUAGE AND CULTURE UNIVERSITY[/FONT]
[FONT=&quot]ADDRESS: 15 XUEYUAN ROAD, HAIDIAN DISTRICT[/FONT]
[FONT=&quot] CITY, PROVINCE[/FONT][FONT=宋体]:[/FONT][FONT=&quot] BEIJING, CHINA[/FONT]

Si tu fournis ca a ta banque, elle est censee comprendre, sinon faut demander a la directrice ou une personne de plus competente habituee a des transferts internationaux.
 
Merci pour tes infos, je retourne pour la 5eme fois a une autre banque cette fois en esperant que ca marche!
 
C'est réglé

Merci encore pour tes conseils, j'ai demandé qq'un de haut placé et c'etait réglé en 5 minutes.
je peux maintenant finir de m'inscrire a la BLCU!!
 
J'ai eu ce même problème au départ. Ma banque ne connaissait pas ces fameux transferts télégraphiques. On m'a envoyé vers la poste qui ne pouvait pas non plus faire ce transfert.

En fait, ce type de transfert n'existe pas en Europe si j'ai bien compris. Il faut faire un simple virement en précisant de passer par la banque intermédiaire aux states car le compte chinois n'accepte que les RMB.

Mais leur site est très mal foutu, et trop rarement (jamais?) mis à jour. Ma copine qui est chinoise à du les appeler pour débloquer la situation.
 
formulaire d'inscription pour 6 mois à blcu

bonjour

quelqu'unpeut il m'indiquer ou trouver le formulaire d'inscription pour un période de 6 mois afin d'étudirer le chinois à BLCU
sur leur site je ne trouve pas
merci d'avance


J'ai eu ce même problème au départ. Ma banque ne connaissait pas ces fameux transferts télégraphiques. On m'a envoyé vers la poste qui ne pouvait pas non plus faire ce transfert.

En fait, ce type de transfert n'existe pas en Europe si j'ai bien compris. Il faut faire un simple virement en précisant de passer par la banque intermédiaire aux states car le compte chinois n'accepte que les RMB.

Mais leur site est très mal foutu, et trop rarement (jamais?) mis à jour. Ma copine qui est chinoise à du les appeler pour débloquer la situation.
 
Merci encore pour tes conseils, j'ai demandé qq'un de haut placé et c'etait réglé en 5 minutes.
je peux maintenant finir de m'inscrire a la BLCU!!
salut !! parler a kelkun hautement placé? sa veu dire koi .. parler o responsable des international students office? j galere ossi pr l paiement en T/T, sa fai 10 foi k j v en banque pr sa et toujours la meme reponse , des numerons mankent , il nexiste pa de paiement en T/T et et et ...merci pr vo info , ya un momen j desesperai vraiment
 
salut !! parler a kelkun hautement placé? sa veu dire koi .. parler o responsable des international students office? j galere ossi pr l paiement en T/T, sa fai 10 foi k j v en banque pr sa et toujours la meme reponse , des numerons mankent , il nexiste pa de paiement en T/T et et et ...merci pr vo info , ya un momen j desesperai vraiment

bonjour Yaelle,

Fais un effort stp pour ecrire, les messages en style sms sont a proscrire. C'est dure de te comprendre.

Quant au virement pour l'inscription, tout a ete detaille dans le post...Tout les numeros sont present pour le virement bancaire. Il faut que tu t'adresses a une personne (a la banque) de plus qualifiee, qui a l'habitude de faire des virements internationaux. Vois avec la directrice de l'agence s'il le faut!
Bonne Chance!