Infos campus de fudan

huang_philippe

Membre Silver
06 Juin 2007
62
0
46
bonjour,
j'ai quelques questions à mon arrivée là-bas !

Je vais arriver avec plein de liquide sur moi donc il vaut que j'aille d'abord ouvrir mon compte mais comme j'ai beaucoup et que du liquide, je pourrai le mettre dans mon compte sans soucis?
La carte fourni est juste une carte de retrait et non paiement?

Les frais de scolarités sont à payer d'avance c'est sa?
Qu'en est-t-il des frais de logement?

D'ailleurs à propos du logement, j'ai pris normalement une chambre double à 60Y/jour,
Il y a l'accès à Internet il faut que je m'achète un cable RJ45 ou bien je peux m'y connecter en wifi?
Ya-t-il la télé?
Il y a une salle de bain? et pas une douche commune?

Je compte me prendre un appart avec des gens mais ca en vaut la peine?
Parce que les frais de logement n'est pas chère mais il faut additionner les charges (eau+electricité)...Tandis que sur le campus c'est tout compris je crois? o_O

Au niveau de l'alimentation, à combien sont les repas à la cantine de fudan?
Est-ce que ca vaut le coup de manger que à la cantine ou bien manger dehors, je parle au niveau du prix...

Merci de votre aide.
 
bonjour,
j'ai quelques questions à mon arrivée là-bas !

Je vais arriver avec plein de liquide sur moi donc il vaut que j'aille d'abord ouvrir mon compte mais comme j'ai beaucoup et que du liquide, je pourrai le mettre dans mon compte sans soucis?
La carte fourni est juste une carte de retrait et non paiement?.

Il n'y pas de probleme, tu peux ouvrir un compte bancaire chinois et deposer ton cash dessus. En revanche le montant de depot maximal par jour est de 5000 dollars us soit un peu plus de 3600 euro/jour. Donc n+1 tu pourras encore deposer 3600 euro de plus, ainsi de suite.
Tu auras un beau livret jaune, si tu es a la bank of china, ensuite tu demandes une carte de retrait qui va te couter 10kuais. Cette carte est une carte de retrait mais tu peux t'en servir comme carte de paiement aupres des commercants (carrefour, restaurants...) c'est top.

bonjour,

Les frais de scolarités sont à payer d'avance c'est sa?
Qu'en est-t-il des frais de logement?
En general, tu payes tout d'avance, genre 1 semestre ou 1 an.

bonjour,

D'ailleurs à propos du logement, j'ai pris normalement une chambre double à 60Y/jour,
Il y a l'accès à Internet il faut que je m'achète un cable RJ45 ou bien je peux m'y connecter en wifi?
Ya-t-il la télé?
Il y a une salle de bain? et pas une douche commune?

Je compte me prendre un appart avec des gens mais ca en vaut la peine?
Parce que les frais de logement n'est pas chère mais il faut additionner les charges (eau+electricité)...Tandis que sur le campus c'est tout compris je crois? o_O
.

Les dortoirs pour etudiants etrangers sont tout conforts. TV, douche , toilette individuel.
Acces internet en option, cable ethernet fournit avec abonnement.
Je conseillerais plutot la coloc a l'exterieur mais tout depend avec qui tu te mets, ca peut etre une bonne comme une mauvaise.

bonjour,
Au niveau de l'alimentation, à combien sont les repas à la cantine de fudan?
Est-ce que ca vaut le coup de manger que à la cantine ou bien manger dehors, je parle au niveau du prix...
Merci de votre aide.
La cantine est en general cheap, tu dejeunes entre 3 a 5 kuais.
 
Je vais arriver avec plein de liquide sur moi donc il vaut que j'aille d'abord ouvrir mon compte mais comme j'ai beaucoup et que du liquide, je pourrai le mettre dans mon compte sans soucis?

Fais un virement, si c'est une grosse somme, c'est plus sur et en plus generalement t'as que 15 euros de frais environ et bénéficie du taux de change le plus haut qui pour une grosse somme devrait compenser les frais.

La carte fourni est juste une carte de retrait et non paiement?

Les deux mais ce n'est pas une carte de credit.

Les frais de scolarités sont à payer d'avance c'est sa?
Qu'en est-t-il des frais de logement?

Pareil mais c'est dit normalement a la reservation

D'ailleurs à propos du logement, j'ai pris normalement une chambre double à 60Y/jour,
Il y a l'accès à Internet il faut que je m'achète un cable RJ45 ou bien je peux m'y connecter en wifi?
Ya-t-il la télé?
Il y a une salle de bain? et pas une douche commune?

Internet RJ45 a acheter sur place ou amener.
Télé payante au semestre qq chose comme 7x RMB
SDB pour 2

Je compte me prendre un appart avec des gens mais ca en vaut la peine?
Parce que les frais de logement n'est pas chère mais il faut additionner les charges (eau+electricité)...Tandis que sur le campus c'est tout compris je crois? o_O

C'est proche niveau prix mais plus confortable.


Au niveau de l'alimentation, à combien sont les repas à la cantine de fudan?

15 RMB max mais perso je manger plus dans les petits restos dehors bien meilleurs qui restent abordables (20 à 50 RMB suivant ou/quoi).
 
bonjour,

Ma tante qui passe ses vacances en chine m'a téléphoné et m'a informé que pour loger sur le campus il fallait s'y inscrire ces 2 derniers jours et que l'inscription est d'un semestre et non pas jour comme je le croyais !
Donc soit je vais ailleurs soit je vais au campus de fudan pendant 6mois c'est bien sa?

J'ai eu un n° de compte, puis-je l'utiliser pour mes dépenses personnels? Pourquoi je n'ai pas de carte de retrait?
ou c'est juste un compte pour les frais de scolarité et tout le reste?
Comment mettre l'argent dans ce compte?
C'est quelle banque?

Au niveau du logement, c'est précisé 60Y/jour mais il précise que c'est 8820Y/semestre
Pourtant quand je fais 60 X 180(le nb de jour) = je tombe sur 10800Y, Bizarre o_O !

La t.v c'est 7xY/semestre? mais si la deuxième personne loue aussi une t.v, on n'aura 2t.v dans la chambre ou bien c'est qu'une t.v?
Parce que faire payer 2personnes pour 1t.v c'est malsaint de leur part !

J'ai les lits avec couette tout sa?
Enfin quand j'arrive c'est comme si j'étais à l'hotel?
tout inclu déja ( sauf shampoing et le reste koi :) )

Encore une question, je sais je suis chiant :), c'est quoi la moyenne d'âge?
J'ai peur d'être de ne rencontrer personne :) --> i'm 17years old !
Esperant que vous pourrez m'éclairer dessus !
merci d'avance
 
Dernière édition: