1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Infos appart non meuble a Shanghai?

Discussion dans 'Annonces - Immobilier et Colocations à Shanghai' créé par Delphy, 31 Mai 2013.

1. Delphy

Delphy Membre Silver

Inscrit:
    2 Novembre 2010
    Ratings:
    +7 / -0
    Bonjour,

J'habite a shanghai depuis deja deux ans et songe a demenager. J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont deja loue des apparts non meubles.
    Notre gros soucis actuel etant les meubles des proprios qu'on aime pas et dont on ne peut jamais se separer meme moyennant arrangement. Du coup On voudrait peut etre se tourner vers une location non meublee mais pour l'instant nous n'en avons trouve sur aucun site habituel (craigslist, smartshanghai, bonjour chine...).

Si vous avez des noms d'agences ou des ordre de prix (ca devrait etre moins cher qu'un meuble non?) ca m'aderait beaucoup!

Merci!
    Delphy

2. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 615 / -6
    Salut,

Moi je conseille d'aller dans une agence immobilière à coté du xiaoqu où tu veux habiter.
    Dis leur que tu veux un appart non meublé, et c'est réglé... Si il y en a en stock ils te feront visiter dans l'heure.

3. Delphy

Delphy Membre Silver

Inscrit:
    2 Novembre 2010
    Ratings:
    +7 / -0
    Bonjour,

merci de vos reponses rapides.
    A vrai dire je pense rester encore un petit moment a shanghai donc des meubles je commence a en avoir pas mal qui m'appartiennent et je ne pense pas non plus etre la seule personne a apprecier de vivre dans un appart qui me plait (apres chacun ses choix si tu aime les meubles et que ton gout correspond tout a fait a celui de tes proprio c'est genial, ca n'est malheureusement pas mon cas).
    Je vais aussi me tourner vers des agences comme tu l'as suggere parapluie, mais j'aurais aime avant, si possible, avoir une vague idee, ou un retour d'experience de certaines personnes du forum qui auraient pu tenter. Histoire de savoir si niveau prix c'est une operation valable ou pas (je me mefie des agences qui se frottent toujours les mains en voyant debarquer des ptits laowais avec un mauvais chinois).

Tout renseignement est encore le bienvenu donc si jamais vous etes dans cette situation!
    Merci,

Delphy

4. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 615 / -6
    Ah oui bien sure il vaut mieux envoyer un chinois
    Mon copain s'occuper toujours de chercher notre appart
    il fait tout en solo (il précise quand même qu'il y a une étrangère dans l'histoire, pour qu'ils savent quel type d'appart il doivent montrer), et il me fait venir pour choisir entre les 3 derniers en liste

5. helios99

helios99 Dieu Supérieur

Inscrit:
    13 Juillet 2009
    Localité:
    Shanghagha
    Ratings:
    +527 / -2
    Il y a pas mal d'appart qui se loue non meubles, il suffit de preciser lors de la recherche. De toute facon, il n'y a pas plus de mauvaise surprise que pour les apparts meubles.

6. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 327 / -18
    Euh, ben y a des entreprises qui s'occupent de transferer tes meubles, effets personnels et autres slips sales un peu partout dans le monde. On les appelle generalement les "demenageurs", ou parfois egalement les "demenageurs bretons" quand il y a un chapeau rond sur leur camion.

Sinon vous avez une idee de la difference de prix du loyer entre meuble et non meuble?

Ca m'interesse aussi pour les memes raisons: le style douteux du mobilier, emprunte a la famille adams ou autre croquemort, et que le proprio ne veut pas voir bouger.

7. seubb

seubb Membre Silver

Inscrit:
    16 Décembre 2010
    Localité:
    shanghai
    Ratings:
    +57 / -0
    Je bossais pour une grosse agence il y a quelques temps qui en avaient.
    La plupart des meubles étaient a l'agence donc le prix dans ce cas change peux
    ex:
    7500rmb-> 7000rmb
    Compte pas plus de 10% en moins

Si tu fais affaire avec un proprio qui a un seul appart alors généralement tu peux mieux négocier.
    Mais la plupart du temps comme tu l'as précisé les meubles sont moches et donnés par la famille donc ils préfèrent les laisser et louer plus cher...

Je conseille de passer par une petite agence locale.

8. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 615 / -6
    mon copain m'a dit que généralement les appart non meublés ça se trouve sans trop de problème mais qu'ils ont pas été rénovés/décorés (zhuangxiu)
    donc en gros à l'intérieur c'est à la rustique
    donc forcément beaucoup beaucoup moins cher

9. seubb

seubb Membre Silver

Inscrit:
    16 Décembre 2010
    Localité:
    shanghai
    Ratings:
    +57 / -0
    Exactement, et il y a beaucoup a faire en renovation!!!
    Par contre "bcp bcp moins cher" pas forcement, car les proprios diront que une fois rénové il sera magnifique... (même si c'est toi qui fait tous les travaux)

10. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 615 / -6
    je ne suis pas sure que les gens, en chine, vont rénover l'appart à leur frais alors qu'ils sont en location?

je pense qu'on parle juste de poser ses meubles, pas de refaire le parquais ni la salle de bain

Bon après le beaucoup moins cher ça dépend probablement du niveau de rusticité et du quartier, si c'est dans le centre centre, effectivement ça devrait toujours être trop cher pour ce que c'est
    Mais quand lui dit beaucoup beaucoup moins cher il parle niveau rustique sol est en béton haha (appartement généralement réservés aux travailleurs migrants)

#10 parapluie, 4 Juin 2013
    Dernière édition: 4 Juin 2013
  11. zbouddha

zbouddha Membre Gold

Inscrit:
    29 Décembre 2008
    Ratings:
    +6 / -1
    Si tu lis un peu le chinois et le parle, va sur shanghai baixing ensuite essaye de voir quelles annonces sont veridiques.
    En agence (+20 aine pour 4 appartement), un peu tjrs le bordel mais en tant qu'etrangere ne te gene pas. Par exemple visite pdt la journee et tu y retournes le soir sans l'agence et soit exigeante.
    Apres parfois le proprio accepte que tu degages les meubles mais tas interet a signer sur le long terme. plutot normal!!
    C'est quand meme rare lappart sans meubles et pas la decoration, ca veut dire qu'il faut la faire (plomberie, peinture) donc pas envisqgeqble.

12. Delphy

Delphy Membre Silver

Inscrit:
    2 Novembre 2010
    Ratings:
    +7 / -0
    Merci de toutes vos reponses! Ca semble correspondre a ce que je pensais... A moins d'avoir un bon chinois parle et/ou ecrit qui te permette de trouver les bonnes affaires et d'etre a peu pres pris au serieux, l'idee du non meuble semble etre encore plus piege que le meuble...
    Malheureusement pour nous, nous sommes un couple de francais ne parlant pas chinois (et je me vois mal demander a un de mes amis chinois de faire les pre visites pour moi, c'est quand meme enormement de boulot).
    J'imagine donc que la solution est de tomber sur un proprio conciliant et de lui faire enlever les meubles non desirable AVANT l'emmenagement et la signature du bail. (j'ai teste le coup du, pour le moment vous le gardez on verra ca plus tard et ca fait 2 ans qu'on a un canape horrible dans notre salon sans pouvoir l'enlever sous peine de perdre notre caution...)

Partager cette page