Infos a jour sur le renouvellement du permis de conduire

azzote

Membre Gold
31 Juil 2009
87
1
56
Pour les etrangers obligation de se rendre, comme pour le permis initial, au Bureau General (4eme ring sud-est : j'etais furax).
Possibilite de renouveler jusqu'a 1 an apres expiration.
Si pas de points de perdus (ou un certain quota, j'ai pas tout compris), on a droit a 10 ans.

A faire avant :
- photos permis (les petites avec ses lunettes), 4
- visite medicale (j'ai fait ca en face du centre des permis pres de Xisi, ca doit aussi se faire a l'hopital) - 10 kuais - venir avec les photos et le formulaire et son passeport meme si personne ne me la demande.

Venir avec :
- formulaire medical duement tamponne
- permis de conduire + copie
- passeport + copie + copie visa
- enregistrement a la police + copie
- 2 photos
- 10 kuais
- j'avais emmene mon vieux passeport mais on ne me l'a pas demande

Ca prend 5 minutes.
Et c'est toujours a gauche derriere les toilettes...!!! :)))
 
Pour les etrangers obligation de se rendre, comme pour le permis initial, au Bureau General (4eme ring sud-est : j'etais furax).
Possibilite de renouveler jusqu'a 1 an apres expiration.
Si pas de points de perdus (ou un certain quota, j'ai pas tout compris), on a droit a 10 ans.

A faire avant :
- photos permis (les petites avec ses lunettes), 4
- visite medicale (j'ai fait ca en face du centre des permis pres de Xisi, ca doit aussi se faire a l'hopital) - 10 kuais - venir avec les photos et le formulaire et son passeport meme si personne ne me la demande.

Venir avec :
- formulaire medical duement tamponne
- permis de conduire + copie
- passeport + copie + copie visa
- enregistrement a la police + copie
- 2 photos
- 10 kuais
- j'avais emmene mon vieux passeport mais on ne me l'a pas demande

Ca prend 5 minutes.
Et c'est toujours a gauche derriere les toilettes...!!! :)))


Tu parles du permis chinois j'imagine?
 
@azzote, questions pour la visite medicale, pourrais-tu s'il te plait detailler ce qu'ils font faire ? Y a t-il le test de daltonisme encore une fois ? Qu'est-ce qu'ils font exactement ?

PS: je viens de chercher il me reste encore deux ans avant de le renouveler... La grosse sueur froide la...

/Pwet