1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Informatique, V-P-N

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par Shak, 23 Oct 2014.

1. Shak

Shak Membre Gold

Inscrit:
    21 Sept 2014
    Localité:
    Macao / Paris / Shanghai
    Bonjour,

Préparant activement ma venue à Shanghai, j'aurais voulu savoir les différents V-P-N que vous utilisez.
    J'ai parcouru un peu le forum, mais le wiki à la section informatique est vide.
    J'ai vu que vous aviez un partenariat avec Astrill, les gens l'utilisant en sont ils satisfaits?

Je me demande aussi, niveau matériel, acheter sur place pour monter soi même une bécane permettant de faire un peu (beaucoup) d'infographie, de montage, et de jouer en High Full ultra (Non, je n'essaie même pas de me soigner) aux derniers jeux vidéos (far cry 4, AC unity, ...) c'est rentable? ou mieux vaut ramener ma machine de guerre?

2. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Sept 2007
    Localité:
    Shanghai
    Astrill pour moi (merci le forum :) )

Marche bien globalement, mais je trouve moins bien cette annee qu'auparavant.

Apres, niveau matos tu as plus ou moins tout ce qu'il faut ici et c'est pas tres cher si tu t'y connais un peu.

3. Xiele

Xiele Membre Gold

Inscrit:
    4 Mar 2008
    Localité:
    Shanghai
    J'utilise VPNninja. Ils sont a Shanghai donc quand probleme, que ce soit global ou local, ca repond vite. Non je ne touche pas de com ;)

4. Shak

Shak Membre Gold

Inscrit:
    21 Sept 2014
    Localité:
    Macao / Paris / Shanghai
    J'imagine que ça doit être assez compétitif niveau prix pour le matériel informatique.
    Par contre, niveau qualité, c'est équivalent à ce que nous avons sur le marché Européen? Mieux peut être?

Question subsidiaire: au niveau réseau électrique, est il nécessaire de partir sur un onduleur?

5. rurik

rurik Membre Silver

Inscrit:
    13 Fev 2008
    niveau reseau electrique ca depends du logement que tu trouveras, il y a de tout a Shanghai.

Sinon j'utilise VyprVPN (goldenfrog) qui marche bien et j'ai pas mal de collegues qui utilisent Astrill et qui sont satisfait.

Niveau hardware, si tu te monte ta becane toi meme tu trouve les meme composants/marques/modeles que le reste de la planete, donc niveau qualite tout depend du matos choisis. Niveau prix le marche est assez vivant, tu parviens a etre un peu moins cher que l'europe.

Partager cette page