1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Informations sur un Visa L et Hong Kong/Macao

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Barbazule, 21 Juillet 2012.

1. Barbazule

Barbazule Membre Bronze

Inscrit:
    15 Mars 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Je vais me rendre à Shenzhen en septembre pour 15 jours avec des amis via un vol Paris/HK.
    Une fois à HK nous nous rendons directement à Shenzhen ensuite il nous faudra retourner à HK durant le sejour pour accompagner un ami à l'aeroport puis retourner à Shenzhen.
    Tout celà semble possible avec les visas L deux entrées mais nous voulions nous rendre à Macao pour une ou deux journées.
    Faut-il une entrée pour revenir à Shenzhen depuis Macao?

Si oui quels sont les possibilités? Sans rester Bloquer à HK/macao biensur en cas de refus de renouvellement.

Merci pour vos réponses.

2. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 405 / -10
    Ayant déjà consommé une entrée en arrivant de HK :

Soit tu laisses ton ami aller a l'aeroport tout seul comme un grand
    Soit tu profites de l'avoir déposé a HK pour prendre le ferry HK/Macau et 2 jours plus tard prends le ferry Macau/SZ, consommant ta deuxième entrée de visa.
    Soit troisième solution, tu vas à Macau depuis HK suivant votre arrivée par avion a HK et va ensuite à SZ.

3. Barbazule

Barbazule Membre Bronze

Inscrit:
    15 Mars 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci pour la réponse.

Je vais opter pour la solution 1 ou 3.

Pourrais tu me renseigner sur les tarifs et temps de trajets avec le ferry HK/Macau et Macau/SZ? La vie sur place à Macau est-elle plus proche de HK ou de SZ pour se loger et se nourrir surtout.

Merci.

4. Alexish

Alexish Demi-dieu

Inscrit:
    3 Janvier 2009
    Localité:
    Shanghai, China
    Ratings:
    +192 / -0
    Google > rate + macau + hk + ferry

Je sais que c'est compliqué de taper ça dans google, mais ça marche :p

5. Barbazule

Barbazule Membre Bronze

Inscrit:
    15 Mars 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci quand même je vais chercher celà.

L'avantage d'Internet c'est le partage des connaissances et le gain de temps et de précision quand les interlocuteurs sont des "experts"

Partager cette page