informations sur les vols (avion) pour la chine !!!!!!

izaODYSSEE

Membre Bronze
05 Jan 2013
19
0
21
Bonjour tout le monde,
je pars en stage a Shanghai en mars pour 6 mois et je commence a organiser mon voyage mais
je commence a flipper en voyant que la plupart des compagnies d'avion ne propose que 23kg pour les bagages en soute.
une amie qui est partie il y a deux ans avait eu droit a 2X23kg

est ce que c'est encore possible d'avoir deux bagages de 23kg ? et si oui avec quelle compagnie ?

parce que en tant que fille digne de se nom il me faut les trois quart de ma maison pour survivre et 23kg c'est pas ASSEZ ^^

merci
iza
 
emirates c est 30 kilos
 
En sachant que tu vas rester 6 mois et sûrement que tu vas acheter autant d'affaires que tu penses apporter ^^

Pour mon vol de retour sur Air France, j'avais 1 bagage de 25kg et un autre de 35kg, au lieu du seul bagage de 23kg autorisé.
On m'a donc "obligé" à prendre un 3e bagage (puisque le maximum sur Air France c'est 32kg le bagage pour les classes affaires et la 1ère).
Du coup, cela m'a coûté 100$ pour le 2e bagage et 200$ pour le 3e = 300$ le tout.

Tout ça pour te faire penser aussi au retour.

Bref, à toi de voir.
 
merci a tous pour les infos ^^
jai trouvé une offre air france pour les étudiants plutôt intéressante ou on peut rajouter des bagages en soute pour par trop cher.
quelqu'un a déja testé ?
 
Parfois sur internet tu n'as pas trop de truc pour les étudiants, il faut plutôt voir si une agence peut te proposer ce genre de service.

Sinon le truc c'est d'acheter sur place, puis envoyer par la poste quand tu repartiras en france, ça marche bien par bateau, mais c'est un peu lent, mais pas cher ^^
 
Bonjour,
Je me permet de relancer ce fil car je me retrouve avec la même interrogation que Lien retiré plus exactement avec la compagnie Aeroflot:
Avez-vous déjà eu recours à cette compagnie? Quel est votre avis?
Concernant les bagages, je pense avoir un second bagage en soute; connaissez vous le prix du supplément? ( j'ai transmis un mail à la compagnie. je suis en attente de leur retour. De plus, la hotline ne parle que russe. Un échange téléphonique est donc impossible.)

Merci pour votre retour.
 
Bonjour,
Je me permet de relancer ce fil car je me retrouve avec la même interrogation que Lien retiré plus exactement avec la compagnie Aeroflot:
Avez-vous déjà eu recours à cette compagnie? Quel est votre avis?
Concernant les bagages, je pense avoir un second bagage en soute; connaissez vous le prix du supplément? ( j'ai transmis un mail à la compagnie. je suis en attente de leur retour. De plus, la hotline ne parle que russe. Un échange téléphonique est donc impossible.)

Merci pour votre retour.

Ce sera déjà bien si tu arrives entier..... "You get what you pay for", quitte a venir en Chine, habitues toi de suite à ce principe..
 
Bonjour,
Je me permet de relancer ce fil car je me retrouve avec la même interrogation que Lien retiré plus exactement avec la compagnie Aeroflot:
Avez-vous déjà eu recours à cette compagnie? Quel est votre avis?
Concernant les bagages, je pense avoir un second bagage en soute; connaissez vous le prix du supplément? ( j'ai transmis un mail à la compagnie. je suis en attente de leur retour. De plus, la hotline ne parle que russe. Un échange téléphonique est donc impossible.)
Merci pour votre retour.

Bonjour,

Je n'ai jamais pris cette compagnie mais il y a de nombreux témoignages de personnes (vivantes) l'ayant pris sur le forum.

Concernant les bagages, une recherche de 30secondes sur leur site internet pourrait t'amener ici: http://www.aeroflot.ru/cms/en/before_and_after_fly/baggage
avec toutes informations nécessaires.

Sinon le numéro de la Hotline tu l'avais trouvé dans les pages jaunes ou tu avais appelé les renseignements?
 
Dernière édition:
En fait sur le site d'aeroflot, il mette 50 € pour un 2ème bagage, ce qui me parait peu cher et surtout que sur d'autres forums, il est écrit 50€/kg en plus.
Ainsi je souhaitais avoir une réponse claire.

Pour la Hotline, j'ai essayé les numéros sur le site de la compagnie.
 
Finalement, j'ai réussi à avoir les bureaux Aeroflot à Paris. Il me coutera 50€ l'ajout d'un second bagage de 23kg maximum et 100€ de plus, si l'un de mes bagages dépasse les 23 kg.(30 kg maximum).
 
j'ai déjà pris aeroflot. je ne reprendrai plus.
c'est clair que c'est moins confortable que les autres, et le passage a l'aéroport de moscou est pas très plaisant: pas grand chose à manger, accueil froid des russes... alors OK tu vas économiser, si c'est ca que tu cherches, n'hésites pas. mais tu ne vas pas passer un bon moment...
 
Tu as été transféré dans l'"hotel" des transférés ou tu y as échappé?
Je l'ai fait il y a un peu plus de cinq ans, c'était: siège rikiki, bouffe subpar, service inexistant, vieux zingues et équipements, le tout couronné par le dit "hotel" avec gardes armés...
Donc on a chacun nos expériences.. Mais bon, perso, a moins de n'avoir absolument pas le choix financièrement (ce que je comprends très bien), c'est No/No.
Fait en mars dernier.
Paris - Moscow - "petit" avion 2*3 places, pas top.
Moscow - Shanghai - "gros" avion 2*4*2 places avec système multimédia. Très bien.
Bouffe standard pour une compagnie aérienne.
Par contre douane à Moscow pas efficace mais aéroport très bien. Un coup de stress vu que j'avais un transit de 3-4 heures.
Je n'ai pas eu à aller à l’hôtel.
Pour une famille effectivement je ne recommande pas forcément, en solo c'est OK.
 
Fait en mars dernier.
Paris - Moscow - "petit" avion 2*3 places, pas top.
Moscow - Shanghai - "gros" avion 2*4*2 places avec système multimédia. Très bien.
Bouffe standard pour une compagnie aérienne.
Par contre douane à Moscow pas efficace mais aéroport très bien. Un coup de stress vu que j'avais un transit de 3-4 heures.
Je n'ai pas eu à aller à l’hôtel.
Pour une famille effectivement je ne recommande pas forcément, en solo c'est OK.

Je vais peut-être étrenner cette compagnie cet hiver.
J'ai un peu les glandes de faire escale à Moscou sans pouvoir la visiter un petit peu. Vous savez si la Russie fait des visas 24 h ou dans ce style ?