Informations sur les taxes douanière

sinox61

Apprenti
10 Mar 2013
6
0
11
France
Bonjour,

J'ai trouvé quelques vendeur sur le site Aliexpress, moi ce qui m’intéresse comme produit c'est les téléphones portables que je souhaiterai vendre sur mon site internet,mais je voudrait avoir quelques explications claire par rapport aux taxes douanière :


Le produit que je souhaite importer en France est un téléphone, plus précisément un
SAMSUNG SGH-I9100 Galaxy S II
vendu à
$ 286.00 livraison comprise soit 219euros

Quels taxes je vais payer sachant que sur un téléphone il y a pas de droit de douane?

Le vendeur me donne la possibilité de modifier le prix de la facture ,ceci va t-il me faire baisser les taxes?
A combien maximum je peut baisser la valeur sur la facture? sachant qui coûte 400euros environ dans le commerce en France
Quels transporteur choisir entre EMS et DHL lequel taxes le plus ? quels sont les frais de dossiers de ses transporteur?

Merci de m'aider car là je suis un peut perdu .
 
lool...autant donner ton argent a une oeuvre de charité...les douanes vont te confisquer les produits et deja ca serai bien car ca veux dire que le fournisseur t as envoyé les produits....serieux oublie
 
Ok merci du conseil je pence plutôt me tourner vers des fournisseurs d’accessoires de téléphones (coques,chargeur... et aussi la lingerie ou les vêtements sa pourrait bien marcher,mais le problème c'est que je n'ait pas les moyens pour importer plusieurs article ,donc je me dirige plus vers le dropshipping ,mais c'est pas facile de vendre des produits envoyer de Chine plus chère et il faut mètre a jour le site tout le temps c'est un peut le bazar . Bon merci a toi "teran" , je vais passer une annonce sur le forum pour trouver un fournisseur.