Informations sur les offres 3G de China Unicom

Barbazule

Membre Bronze
15 Mar 2008
5
0
31
Bonjour,

Je compte me rendre à Shenzhen au mois de Septembre avec des amis. Après pas mal de recherche concernant les possibilité d'internet mobile je pense devoir me tourner vers China unicom.

Mon séjour est de deux semaines et j'ai besoin d'un accès internet mobile pour les mails, google map etc mais aussi de pouvoir joindre mes amis là bas. Pour Skype et les choses plus lourdes j'ai un accès internet à l'hotel.

J'ai vu une offre à 96rmb pour 300mo et 240min de call celà me semble parfait pour nous.

Mais je ne pense pas qu'il suffise de donner 96rmb d'ou mes questions:

1/ Y a t-il une carte à payer et/ou des frais d'ouverture?
2/ Y a t-il un montant minimum à charger et s'agit il d'une offre prépayée sans abonnement?
3/ Les services de google sont ils fluide sur android avec leur offre 3G surtout google map et mail?
4/ Je compte me rendre à Macau et HK, dois je couper le téléphone pour eviter des frais suplémentaire?

Le but étant une offre 3G pour 200-300RMB pour les 2 semaines ou je séjourne à Shenzhen.

Merci pour vos réponses.
 
Bonjour,

J'espère que tu n'es pas déjà parti !

Alors je suis moi même arrivé en Chine la semaine dernière et je possède un iPhone, j'ai donc pris une offre chez China Unicom pour avoir la 3G.
J'ai pris un bon gros package, à 286 RMB.

Le prix qu'on t'annonce est -me semble t-il- correct et comprend bien l'accès 3G que tu as énoncé un peu plus haut.

En revanche, concernant les services google, perso des fois ça marche, d'autres fois non. J'utilise un VPN quand ça ne marche pas et hop tout fonctionne.
Donc je te conseille d'en installer un, même si tu ne t'en sers pas, tu auras l'esprit un peu plus tranquille !

Le VPN que j'utilise: Astrill, je possède un compte pour un vpn classique pour pc, une fois que tu es client ils te proposent de télécharger celui pour ton mobile ;)

Bon courage et bon séjour en Chine !
 
Hello,

Je viens d'ouvrir un compte chez China Unicom également (et je suis assez surpris par la bonne qualité de couverture 3G sur SH)

1/ Y a t-il une carte à payer et/ou des frais d'ouverture?
Il y a une vingtaine de RMB à lâcher pour la SIM si mes souvenirs sont bons.

2/ Y a t-il un montant minimum à charger et s'agit il d'une offre prépayée sans abonnement?
Tu as 2 modes de financement : tu peux payer en début ou en fin de moi. Dans ton cas, tu peux payer en début de mois pour consommer sur le mois en cours. Sachant qu'ils te font payer au prorata du nb de jours restant dans le mois.

3/ Les services de google sont ils fluide sur android avec leur offre 3G surtout google map et mail?
Sur SH, pas de souci, mais pas d'info au-delà.

4/ Je compte me rendre à Macau et HK, dois je couper le téléphone pour eviter des frais suplémentaire?
Yes, I think so!
 
Merci pour vos réponses je viens juste d'arriver à SHZ et j'allais justement me rendre à China Unicom.

Je vous tiens au courant.
 
Pour info, j'ai pu tester entre temps les boutiques de Pudong Luijiaxui (Pudong - sur les passerelles en face de l'IFC / Superbrandmall) et de Nanjing East (entre le bund et la station Nanling en fait) : il y a des employés anglophones dans chacune d'elle.
 
Je me suis rendu au china unicom de lohu à coté du magasin Giordano et il y avait une vendeuse anglophone.

J'en ai eu pour 200RMB (de crédit) avec un abonnement à 96RMB (240minutes 300mo data) qui se prélevé sur ce crédit avec un système de prorata selon les jours qu'il reste dans le mois.

Pour le moment tout fonctionne parfaitement, pour info j'utilise un VPN payant (Hidemyass).