1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Informations sur le Wing Chun

Discussion dans 'Informations Chine' créé par Nico2005, 5 Avril 2009.

1. Nico2005

Nico2005 Membre Silver

Inscrit:
    21 Août 2008
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut à tous,

vu que sur mon site, on parle beaucoup d'arts martiaux, je me suis mis à regrouper les infos sur le Wing Chun, magnifique art martial qu'avait pratiqué Bruce Lee.

Je vous propose le lien vers ce dossier :

http://www.icilachine.com/arts-martiaux-chinois/kung-fu-wushu/1054-dossier-le-wing-chun.html

On y retrouve une présentation générale de l'art martial, l'interview de l'expert pékinois Wang Zhipeng, une sélection de vidéos sur le Wing Chun, un dossier sur Bruce Lee, la biographie de maître Yip Man (le professeur de Bruce Lee), et une présentation du film "Yip Man" du réalisateur Wilson Yip.

Bonne lecture, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, tout ce qui peut m'aider à améliorer ma présentation et le contenu du site m'intéresse.

#1 Nico2005, 5 Avril 2009
    Dernière édition: 20 Janvier 2010
  2. GuiZm0

GuiZm0 Membre Platinum

Inscrit:
    9 Juin 2008
    Localité:
    Beijing, Tuanjiehu Lu
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci pour le dossier. A croire que le Wing Chun est à la mode maintenant. Je m'entraine avec Maitre Wang Zhipeng qui est assez incroyable. (Merci pour ton premier article qui m'a permis de le connaitre)

3. Nico2005

Nico2005 Membre Silver

Inscrit:
    21 Août 2008
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +0 / -0
    J'ai fait ce dossier principalement car le Wing Chun est l'un des arts que j'apprécie le plus, passe le bonjour à Wang Zhipeng pour moi. S'il n'était pas si loin de chez moi, j'irais le voir plus souvent...

4. Nico2005

Nico2005 Membre Silver

Inscrit:
    21 Août 2008
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +0 / -0
    Je me suis permis de remettre à jour le lien vers le dossier Wing Chun de mon site web.

Partager cette page