1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Informations sur le mode de vie des chinois urbains

Discussion dans 'Business en Chine : Annonces' créé par Davidoux94, 24 Novembre 2007.

  1. Davidoux94

    Davidoux94 Membre Bronze

    Inscrit:
    24 Novembre 2007
    Messages:
    1
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous.

    Je suis à la recherche d'une personne ayant de bonne connaissances des us et coutumes chinoises et qui aurait la sympathie de répondre à quelques une de mes questions.

    J'ai créé une société en france, et je souhaiterais savoir si elle pourrait marcher en Chine. L'ennui, c'est que je n'ai pas du tout connaissance de ce pays ni des gens qui y vivent.

    C'est pourquoi je cherche quelqu'un aurait cette expérience et qui pourrait m'éclairer.

    Je suis spécliaiser dans les cours à domicile, et les services à la personne.
    Ma société en France propose des cours de musique, de sport, de danse, des cours scolaire, et j'aimerais bientot mettre en place des femmes de ménages, des baby-sitter, etc... Bref, tout l'attirail des services à la personne.

    Mais qu'en est-il en Chine? Est-ce inscrit dans les us des chinois de recourir à des intervenant pour faire le ménage, les courses, pour prendre des cours d'internet ou de piano? Evidemment, il y a bien les résidents français qui pourraient avoir besoin de ces services (j'ai vu pas mal d'annonce pour des baby-sitter sur ce forum) mais mon projet est de toucher les chinois cadre ssupérieurs résidents dans les quartiers d'affaire, qui très souvent s'investissent énormément dans leur travail et n'ont peut-être pa le temps de s'occuper de leur domicile ou autre.

    Qu'en dites-vous? Avez-vous un contact à me conseiller? Ou peut-être un ouvrage décrivant le mode de vie des chinois des grandes villes, type Hong-Kong ou shangai?

    Merci à tous et à bientot je l'espère !

    David :)
     
    #1 Davidoux94, 24 Novembre 2007
    Dernière édition: 24 Novembre 2007
  2. Webjt

    Webjt Guest

    Ratings:
    +0 / -0
    Intéressé

    Bonjour David,

    J'ai créé en mai 2007 ma société d'expatriation spécialisée dans le conseil et l'accompagnement des français et francophones dans le cadre de leur expatriation en Chine et plus particulièrement à Shanghai.

    J'aimerai en savoir un peu plus sur votre projet qui me parait intéressant. Il y a peut être des synergies entre nos deux sociétés et éventuellement une possibilité de partenariat ou d'association, à voir...

    Le marché chinois est difficile mais présente un potentiel énorme, notamment dans le domaine des services. Les français sont très actifs à Shanghai où on en compte en tout avec les inscrits et non inscrits, environ 10000, pour un total de 20000 en Chine.

    Peut être pourrions nous discuter de votre projet plus en détail ? Vous pouvez me contacter à cette adresse : j.teissedre@expatriation-chine.com
    Si vous voulez en savoir plus sur ma société, vous pouvez consulter notre site www.expatriation-chine.com

    Dans l'attente de vos nouvelles

    Cordialement

    Jacques
     
  3. claire021

    claire021 Membre Bronze

    Inscrit:
    16 Septembre 2007
    Messages:
    6
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour !

    J'ai vecu en France quelque annee,maintenant je suis a Shanghai depuis 2 ans.Concernant votre sujet, etant une chinoise, peut-etre je peut vous repondre quelque chose ? donc, Que voulez-vous savoir en detail ?

    Bien cordialement

    Claire
     
  4. Learning mandarin

    Ratings:
    +0 / -0
    Intéressé aussi

    Bonjour David, bonjour Jacques,

    Je vous écris depuis easyMandarin, école de chinois à Shanghai. Je me permet de vous contacter étant français moi aussi.Je suis arrivé à Shanghai il y a un peu plus de deux mois maintenant. J’ai pris des cours intensifs de chinois pour apprendre à parler et pouvoir m’intégrer à cette civilisation ancestrale.

    Je vous contacte pour parler d'un éventuel partenariat entre nos sociétés. Je souhaiterai être l'un de vos prestataires pour les cours de chinois que vous proposez ou proposerez, la demande ne cessant de croitre. De plus en plus d'étrangers souhaitent se rendre en Chine, notamment à Shanghai et apprendre le mandarin. La communauté française est la plus importante au niveau européen. Notre école propose des cours de grande qualité, et je peux en témoigner ayant suivi ces cours avant d'être engagé dans cette école.

    J’aimerai donc discuter avec vous des opportunités qui se présentent à nous et étudier ensemble les possibilités d’une future collaboration.

    Vous pouvez visiter notre site pour plus d’informations : http://www.easymandarin.cn

    Je vous remercie d’avance pour votre réponse.

    Cordialement,

    Vincent FAU
    Directeur du Développement
    vincent@easymandarin.cn
     
  5. Vince_fr

    Vince_fr Alpha & Oméga
    Admin

    Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Messages:
    3 133
    Localité:
    Back to homeland apres 4 ans a SH
    Ratings:
    +19 / -0
    Il existe deja pas mal de societes sur le marche [Shanghai] fournissant ce type de services, francaise/francophone/ou meme chinoise. Les "valets services" sont aussi en plein essor a Shanghai.
    Silverine citait recemment par exemple: h619.
    Je ne retrouve plus les coordonnees de la societe geree par des francais (basee sur Pudong si je me rappelle bien).
     

Partager cette page