1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Informations relatives aux visas

Discussion dans 'Visa Chine' créé par poet, 12 Août 2016.

1. poet

poet Nouveau Membre

Inscrit:
    12 Août 2016
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,
    Je suis marié a une chinoise de Guangzhou, et nous vivons en France depuis 2ans avec notre enfant de 7 mois (né en France).
    Nous souhaitons aller en Chine en Novembre 2016 sans connaitre la durée de notre voyage.
    Je ne sais pas trop quel visa dois-je demander pour moi et mon enfant.

pourriez vous m'aider?

Thibaut

2. 五毛哥

五毛哥 Dieu Supérieur

Inscrit:
    4 Février 2013
    Localité:
    Hefei
    Ratings:
    +1 604 / -68
    Visa Q1.
    Si ta femme a une carte de 10 ans obtenue avant la naissance de l'enfant alors c'est cool, sinon il sera considéré chinois une fois arrivé en Chine.
    Un truc du genre.

3. poet

poet Nouveau Membre

Inscrit:
    12 Août 2016
    Ratings:
    +0 / -0
    Ma femme a un visa de 1an conjoint de francais mais pas encore de carte de séjour de 10ans.
    Je vois qu'il faut une lettre d'invitation pour le Q1, ma femme peut elle m'en faire une, sans avoir de logement a son nom en Chine ou il est préférable que se soit mes beaux-parents?

4. wanbatin

wanbatin Dieu souverain

Inscrit:
    15 Janvier 2013
    Localité:
    Suresnes
    Ratings:
    +1 739 / -73
    Beau-parents.
    L'enfant est considéré comme chinois.

5. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 102 / -80
    Bonjour,
    Sur le type de visa : Le Q1 est un visa qui se transforme en permis de sejour de 6 mois ou plus.
    Si la duree du sejour est inferieure a 6 mois, alors vous devez demander un Q2.
    Donc en fonction du " but administratif " si je peux dire ainsi, de votre voyage, tourisme/visite famille ou residence prolongee en Chine, vous savez quel type de visa demander.

Concernant la nationalite de l enfant, vous devriez vous rapprocher de l ambassade de Chine afin soit de faire tomber la nationalite chinoise en presentant les justificatifs lies a la residence de votre epouse en France et bien sur les certificats de naissance, soit demander un certificat de voyage (carnet/permis de voyage) qui est une manière officieuse de reconnaitre la double nationalite en quelques sortes.
    Vous en saurez plus ici :
    NOUVEAU-NE: Demarches/visas/RP/Travel permit...
    https://www.bonjourchine.com/thread...ort-entry-exit-permit-travel-document.129948/
    http://www.bonjourchine.com/threads/visa-pour-bebe-6-mois.112125/
    http://www.bonjourchine.com/threads...francaise-par-les-autorites-chinoises.104541/
    http://www.bonjourchine.com/threads...esident-visa-bb-francais-couple-mixte.109995/

6. - Résistons -

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 102 / -80
    Juste pour repondre a ce post :
    Q1 ou Q2, la lettre d invitation doit être faite par le citoyen chinois qui vit en Chine, donc vos beaux parents.

7. poet

poet Nouveau Membre

Inscrit:
    12 Août 2016
    Ratings:
    +0 / -0
    merci a tous pour vos réponses.

8. wanbatin

wanbatin Dieu souverain

Inscrit:
    15 Janvier 2013
    Localité:
    Suresnes
    Ratings:
    +1 739 / -73
    Mais justement hara, ma femme m'a soulé l'autre soir. Apparemment les règles ont changé (à cause d'un jugement qui a été rendu sur la nationalité d'un chinois de nationalité américaine) : d'après ce que j'ai compris (j'écoutais à moitié), si le parent chinois a un titre long séjour dans le pays ou la région (ex : l'Europe) où est né l'enfant, alors l'enfant ne sera pas chinois. Si c'est un visa court séjour (tourisme, étudiant, business), il pourra être chinois.
    Bon l'air de rien j'ai écouté qd même... J'ai insisté "c'est un vieux fake sur weibo ou wechat?" "Nan nan nan nan (ma femme c'est Gégé de sirènes) c'est une loi c'est officiel".
    Ma femme à semblait dépitée, le petit sera pas chinois... Tu en sais plus? On veut qu'il soit chinois et éventuellement français

Sent from my Mi-4c using Tapatalk

9. - Résistons -

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 102 / -80
    Wan, ton epouse a raison mais ce n est pas nouveau. Et sur la possibilité, c est même l inverse. Je m explique.
    Si les parents chinois ou un des parents chinois a un enfant a l étranger alors qu ils sont installes a l étranger, alors, si le ou les parents demandent la nationalite etrangere, l enfant ne pourra pas obtenir la nationalité chinoise. Donc si tu veux qu il soit chinois, il faut apporter les justificatifs comme quoi il n a pas recu la nationalite du pays dans lequel vous etes installes et le pays de naissance de l enfant. Si tu veux qu il ne l est pas sans faire de demarche, a la demande de visa pour venir en Chine pour votre enfant, il faudra mettre dans le dossier tous les justificatifs qui demontrent que l epoux ou le couple chinois sont bel et bien installes dans ce pays, sous entendu permis de sejour au minimum, carte verte pour les USA ou pernis longue duree...

Apres si le couple chinois ou le couple dont un parent est chinois ont un enfant a l étranger alors que le couple ou l epoux chinois n ont pas de permis de sejour, donc visa touriste ou autres, ce n est pas qu il pourra être chinois, c est il sera chinois.
    Et dans ce dernier cas, le permis de voyage permet de préserver les deux nationalites, bien qu il est chinois, sans avoir de souci a la douane ou au PSB.

Partager cette page