Informations programme 1000 stagiaires

  • Auteur de la discussion clementg78
  • Date de début
C

clementg78

Nouveau Membre
12 Mar 2019
1
0
1
21
Bonjour,

Je me permet de vous solliciter car j'ai trouvé un stage de 3 mois en Chine à Shanghai. J'ai longuement discuté avec ma boîte en Chine et cherché sur internet les procédures nécessaires au stage. j'en suis donc arrivé à la conclusion que le programme 1000 est ce qu'il me faut. Néanmoins les étapes pour son obtention sont complexes et j'aurais aimé avoir quelques renseignements.

Je suis tombé sur ce lien : https://cn.ambafrance.org/Mille-stagiaires-comment-j-ai-obtenu-mon-visa-stage-en qui m'est très utile. Si j'ai bien compris, dans l'étape n°2 j'ai besoin d'une autre convention de stage que celle de mon école, et je suis censé télécharger cette autre convention sur un autre site en lien, mais ce lien ne fonctionne pas. J'aurais donc aimé savoir si l'un d'entre vous possède ce document ou sinon où le trouver.

Par ailleurs, il m'est demandé ensuite de "prendre rendez-vous chez un cardiologue, radiologue et faire des tests sanguins" j'aurai aimé avoir plus de précision à ce sujet, j'imagine que si je dois aller voir ces spécialistes je dois avoir un document spécial à leur faire remplir mais là encore je ne trouve rien. Toujours sur le site de l'ambassade : https://cn.ambafrance.org/Decouvrez-le-programme-1-000-stagiaires de tel rdv ne sont pas demandé (uniquement de fournir le carnet de santé et les assurances). Dans les faits, ai-je besoin de ces rdv ou non ?

Dernière petite information, mon stage est censé commencer le 6 Mai cela me laisse 2 mois pour obtenir le visa j'ai peur que ça fasse un peu court... si je n'obtiens pas mon visa avant cette date est-il possible de l'obtenir après la date de début de mon stage et de partir ensuite (cela ne dérange pas mon employeur)? Ou alors l'ambassade va voir que mon stage a déjà commencé et je vais me prendre un stop au tout dernier moment après avoir effectué de nombreuses dépenses.

Merci d'avance pour vos réponses, j'aimerai beaucoup pouvoir en parler plus en détail avec une personne ayant réussi à obtenir son visa de cette façon, n'hésitez pas à me contacter.
 
wo hen ping fan

wo hen ping fan

Membre Actif
11 Fev 2019
60
8
18
Salut !

Je ne connais pas vraiment le programme 1000 stagiaires. Mais d'après d'autres postes du forum, ça a l'air d'être un vrai bordel pour les démarches administratives.

Cependant, pour les données médicales, pour la demande de bourse CSC (bourse du gouvernement chinois) ils donnent ce document à faire remplir : http://www.education-ambchine.org/Portals/116/images/2019 FOREIGNER PHYSICAL EXAMINATION FORM.pdf
C'est très certainement le même genre d'examens médicaux qu'ils vont te demander.
 
B

batatapower

Membre Bronze
11 Avr 2015
38
1
28
34
Beijing
www.internazionale.fr
Bonjour,

Tu pourras trouver également des informations sur ce site : https://www.faguowenhua.com/fr/1000-stagiaires

STAGE EN CHINE pour les étudiants français
Attention :
Les administrations des Ressources humaines et de la Sécurité sociale exigent les originaux de l’ensemble des documents demandés et leur traduction en chinois. Les demandes peuvent varier d’une province/municipalité à l’autre. Nous invitons les entreprises à se rapprocher de l’administration des Ressources humaines et de la Sécurité sociale dont elles dépendent : voir la liste.
Nous attirons également votre attention sur le fait que l’extrait de casier judiciaire doit être légalisé. L’ambassade de France en Chine peut s’en charger mais les frais d’envoi seront à la charge des entreprises. Par ailleurs, il est impératif de transformer votre visa Z mention stage en autorisation de séjour dans le mois qui suit votre entrée sur le territoire chinois.
Enfin, il convient de prendre en compte le délai global de traitement des demandes qui est d’environ en moyenne deux mois.
> Lancement officiel du programme 1 000 stagiaires (.pdf)
> Foire aux questions (FAQ) (.pdf)
> Mode opératoire (.pdf)
> Certificat de santé (.pdf)
> Exemple de Convention de stage (.pdf)

*En revanche, en ce qui concerne les personnes en recherche de stage et qui sont encore étudiantes, la convention tripartite doit lier étudiant, entreprise et établissement d’enseignement supérieur. Chaque établissement d’enseignement supérieur étant susceptible d’avoir son propre modèle de convention , l’Ambassade ne propose pas d’exemple. Si ce n’était pas le cas, l’étudiant pourra tout de même utiliser le modèle jeune diplômé pour l’amender en fonction des demandes des cosignataires.

STAGE EN FRANCE pour les étudiants chinois
> Mode opératoire pour stagiaires chinois en France (.pdf)
Tu peux également contacter directement les personnes qui gèrent ce programme à Pékin : 1000stagiaires@institutfrancais-chine.com
 
K

kmcaly

Nouveau Membre
28 Déc 2019
1
0
1
Bonjour,
Je me trouve dans la même situation pour le visa 1000 stagiaires : je pense devoir partir après la date initiale de début de mon stage.
Cela a-t-il fonctionné finalement pour toi ?