Informations pratiques sur Wuhan

Bluemagic

Apprenti
11 Mar 2013
11
0
6
Wuhan
Bonjour à toutes et à tous !

Je suis un étudiant en deuxième année d’école de commerce et je pars 5 mois à Wuhan (de mi-avril a mi-septembre) pour effectuer un stage dans le district de Jianghan.

Je suis à la recherche d’une colocation avec d’autres expats pour me faire découvrir la ville ! Avez des sites a me recommander ou une agence...

Cependant, avant de partir je me pose quelques questions :
Avez vous quelques conseils à partager?
L'anglais est-il parlé dans la vie quotidienne?
Comment avez-vous fait avec votre téléphone portable ?
Des médicaments utiles à avoir ?
Ce qui est bon à savoir / à faire à Wuhan ?
Est-il possible de prendre des cours de Chinois car je ne maîtrise pas la langue !
Existe il un endroit pour pratiquer le football? :foot:


Au plaisir de vous lire.... ;)
 
Bonjour Bluemagic,
Je ne suis à Wuhan que depuis 1 mois et demi donc je ne suis pas la meilleure personne pour te répondre mais je vais essayer de t'aider un peu. Pour l'appartement et le téléphone portable tu devrais peut être voir avec l'entreprise qui t'engage, ils vont sans doute t'aider. Pour l'anglais, très peu de chinois le parle à ce que j'ai constaté mis à part dans les hôtels et les Starbucks. Mais avec un minimum de chinois, on arrive à bien se débrouiller je trouve et on apprends très vite sur place (apprends peut être en avance si tu peux à lire et à prononcer le pinyin, à compter en chinois, à demander ton chemin, les formules de politesse...). Les gens sont très sympas je trouve à Wuhan, ils sont souvent prêts à t'aider. Pour les cours de chinois, si tu es sur Hankou je peux te conseiller l'école où je vais, les cours sont très bien faits et ils sont assez flexibles pour les horaires. Je vais essayer de te répondre plus longuement en MP sur les choses à savoir et à faire. À bientôt j'espère :)
 
Bonjour à toutes et à tous !