Informations (klaxon + banane)

melkap7

Membre Silver
10 Avr 2007
70
0
46
Salut

Voila ce que j'ai trouvé sur les news de Yahoo... Je vous les joins.

1.
"Coups de Klaxon interdits
SHANGHAI (AP) -- L'utilisation des Klaxons sera interdite dans le centre de Shanghaï à compter du mois prochain dans le cadre des efforts des autorités pour réduire les nuisances sonores dans la ville, l'une des plus bruyantes d'Asie, rapportent les médias chinois.
Les voitures, cyclomoteurs et vélos risquent des amendes de 200 yuans (10 euros) en cas d'infraction, précisent le "Shanghai Daily" et d'autres journaux, citant la police de la mégalopole. De leur côté, les voitures de police ne pourront faire usage de leur sirène qu'en cas d'urgence.
Le bruit de la rue constitue un frein majeur à la qualité de vie à Shanghaï -20 millions d'habitants- où une grande partie de la population est concentrée dans le vieux centre-ville, qui abrite immeubles du XIXe siècle et rues étroites. Les hôpitaux, bureaux, zones résidentielles et écoles souffrent également de la pollution sonore.
De nombreux conducteurs de Shanghaï actionnent leur avertisseur sonore à tout va pour éviter les collisions. Le boum de la construction dans la ville contribue également à ces nuisances."

2.
"PEKIN (AFP) - Une rumeur, colportée par sms, mettant en garde contre la présence d'un virus semblable à celui de la pneumonie atypique (Sras) dans les bananes du sud de la Chine, a fait chuter leur prix.
Ce sms a circulé récemment pour avertir les consommateurs sur les risques des bananes produites dans l'île de Hainan (sud de la Chine), explique Les Nouvelles de Pékin.

Selon l'agence de presse Chine Nouvelle, le secteur bananier de Hainan, représentant un sixième de la production nationale, a perdu à cause de cette rumeur 20 millions de yuans (deux millions d'euros), ce qui a amené le ministère de la Santé à prendre les devants jeudi.

"Il n'y a aucun quelconque virus du Sras dans les bananes, nous invitons les consommateurs à ne pas croire les rumeurs, à ne pas les colporter et à manger en toute confiance les bananes", a indiqué le ministère dans un communiqué.

La police a lancé une enquête pour retrouver les auteurs de cette rumeur, a précisé Chine Nouvelle.

Elle intervient alors que la Chine est confrontée à des scandales récurrents en matière de sécurité alimentaire."

Voila
 
Pour le coup des klaxons, ils font tout de travers comme d'habitude : ils ne cherchent pas ou est le probleme a la racine !

Pourquoi ne pas deja former les gens a conduire correctement, a respecter les voies et les feux rouges, a ne pas rouler a contre sens, et aux pietons a marcher sur les trotoirs ? Ca au moins ca aurait un impact sur la qualite de vie a Shanghai.
 
Pour le coup des klaxons, ils font tout de travers comme d'habitude : ils ne cherchent pas ou est le probleme a la racine !

Ah la repression plutot que la formation, ça me rappelle un certain pays où on aime mettre plein de radars automatiques au bord des routes et des caméras aux feux rouges ^^

Enfin bon ils ont tellement la mauvaise habitude de l'utiliser pour tout et n'importe quoi leurs klaxons, que je n'y crois pas trop ...
 
J'y crois vraiment pas à ça!
Comment serait t'il posible de les empêcher de klaxonner, c'est dans leur gènes!!:MDR:
C'est irrépressible chez eux, comme le gars en velo-remorque avec ça clochette en continue alors qu'il y a personne...

Pas mal de coquilles dans cet article:

"amendes de 200 yuans (10 euros)"
COOOL!! nous vl'a riche

"Shanghaï -20 millions d'habitants-"
oui en arrondissant largement...

"où une grande partie de la population est concentrée dans le vieux centre-ville"
ah bon je croyais que c'était étalé Shanghai...

"qui abrite immeubles du XIXe siècle et rues étroites."
Les Immeubles du XIXéme ouais y'en a plus bcp, et rues étroites, dans les hutongs mais là pas de voitures.

"De nombreux conducteurs de Shanghaï actionnent leur avertisseur sonore à tout va pour éviter les collisions."
Et pour dire, barrez vous j'arrive!

"Le boum de la construction dans la ville contribue également à ces nuisances."
Ca c'est un autre problème...
 
Il peuvent former les nouveaux conducteur ms ce qui est des anciens je crois que c'est irrécupérable !!! Ils conduisent comme ils font du vélo !!! je trouve donc pas mal la respression pour arreter les klaxon car c un enfer !!!
 
Il y a un code de la route en chine, que personne ne respecte. Comment peuvent-ils faire respecter ce genre de loi ?

De plus, 200yuan l'amende, pour ceux qui ont un vehicule, ca ne va les disuader de ne plus klaxoner. A HK, la moindre petite infraction coute deja 5000HK$ (~5000rmb), ca fait quand meme reflechir.
 
Pas mal de coquille:
*accord*
"amendes de 200 yuans (10 euros)"
COOOL!! nous vl'a riche
trop gros passera pas

"Shanghaï -20 millions d'habitants-"
oui en arrondissant largement...
La population de Shanghai franchit le cap de 20 millions d'habitants

http://french.peopledaily.com.cn/french/200312/08/fra20031208_64348.html
"qui abrite immeubles du XIXe siècle et rues étroites."
Les Immeubles du XIXéme ouais y'en a plus bcp, et rues étroites, dans les hutongs mais là pas de voitures.
le terme hutong ne s'utilise pas pour la ville de Shanghai. c'est un terme du nord de la chine (d'origine mongol) utilise principalement pour la ville de Pekin

…..comme le gars en velo-remorque avec ça clochette en continue alors qu'il y a personne...
et tu sais pourquoi ? parce qu’ils tentent de signaler leurs presences dans les habitations ou bureaux.
Qui est le plus demandeur, le passant qui se deplace d'un point a un autre ou l'habitant qui pourrait avoir besoin de leurs services ?

Comment serait t'il posible de les empêcher de klaxonner, c'est dans leur gènes!!:MDR:
comme ceux qui disaient que l'on ne pourrait jamais rien faire contre l'alcool au volant en France.
 
Dernière édition:
"amendes de 200 yuans (10 euros)"
COOOL!! nous vl'a riche
C'est plutot le contraire anim_endesaccord ... nous voila pauvre ...

comme le gars en velo-remorque avec ça clochette en continue alors qu'il y a personne...
Je confirme ce qu'a dit Bei. En fait le gars prévient les gens des maisons à coté desquelles ils passent pour dire qu'il arrive. Les gens peuvent lui vendre (pour pas cher bien sûr) les trucs dont ils n'ont plus besoin et dont ils veulent se débarrasser !
Bon et puis une clochette ce n'est pas si grave ... si on compare à un klaxon de bus ou de camion

De plus, 200yuan l'amende, pour ceux qui ont un vehicule
200 yuan c'est le prix avant négociation :MDR:
 
C'est plutot le contraire anim_endesaccord ... nous voila pauvre ...

parle pour toi ! moi je prends

------------------------------------------------------------------------------------------------------
a 200 kuai le coup de klaxon , le cretin en bus sous ma fenetre viens d en prendre pour 6000 bales et c pas fini ... celui la y a que la peine de mort pour le calmer ...
------------------------------------------------------------------------------------------------------
 
repression

Ben moi je pense que ça peut marcher, pas en un mois mais d'ici quelques années.
La répression c'est tout de même dissuasif.
Avant Sarko pour aller de Paris en week end dans la Sarthe, 1h45 suffisait (max), maintenant, c''est minimum 2h15. Pas envie d'aller repasser son permis tous les quatre matins.

Ici, 200 rmb, c'est pas mal d'argent. Bien sûr, pour les businessmen avec chauffeur, ce n'est rien, mais pour un chauffeur de taxi qui gagne 200 rmb par jour, une amende signifierait qu'il aurait bossé pour rien. Alors il fera peut-être attention.

Par contre je suis plus sceptique sur la nécessité d'infliger des amendes aux clochettes de chiffonniers (âmes des rues shanghaiaises) ou aux sonnettes de vélo (ils sont tellement lents au milieu des couloirs deux-roues qu'on est bien obligé de leur signaler qu'on n'est pas tous des tortues).
 
Moi je reste surtout sceptique sur la mise en oeuvre d'une telle loi ... ils vont faire comment les policiers pour savoir qui a klaxonné au milieu de ce concert perpétuel ?!


lol oui il faudrait envoyer Sarko en stage à Shanghai et il installerait des détecteurs sonores automatiques pour les klaxoneurs fous :MDR:
 
La population de Shanghai franchit le cap de 20 millions d'habitants
Ravi d'apprendre que j'habite dans la plus grande fourmillière, heuu... ville du monde!

le terme hutong ne s'utilise pas pour la ville de Shanghai. c'est un terme du nord de la chine (d'origine mongol) utilise principalement pour la ville de Pekin
Merci pour ces précisions, mais là n'est pas la question!

et tu sais pourquoi ? parce qu’ils tentent de signaler leurs presences dans les habitations ou bureaux.
Qui est le plus demandeur, le passant qui se deplace d'un point a un autre ou l'habitant qui pourrait avoir besoin de leurs services ?
Je confirme ce qu'a dit Bei. En fait le gars prévient les gens des maisons à coté desquelles ils passent pour dire qu'il arrive. Les gens peuvent lui vendre (pour pas cher bien sûr) les trucs dont ils n'ont plus besoin et dont ils veulent se débarrasser !
Bien, mais alors expliquez moi pourquoi ils continuent de sonner le long des routes ou il n'y a rien, ni commerce, ni maison, juste des haies d'arbres!!
Fred tu connais bien ces endroits des la ZI, le gars est à 300m du prochain portail d'entreprise, considérant sa célérité hypersonique, il n'y arrivera que 4 minutes plus tard, au lieu de faire tinter sa cloche qu'une fois arrivé à proximité immédiate du portail, non il va le faire tout du long sans arrêt...
C'est ça que je pige pas!

Bon et puis une clochette ce n'est pas si grave ... si on compare à un klaxon de bus ou de camion
J'ai jamais dit le contraire, c'est plutot sympatique, je veux simplement souligner leur tendence irrépressible à faire du bruit.

comme ceux qui disaient que l'on ne pourrait jamais rien faire contre l'alcool au volant en France.
Le problème n'est pas de meme ampleur, jamais tout le monde a picolé avant de prendre le volant en France. Les conséquences sont différentes, l'alcool tue, quant au klaxon...

ah bah oui tu as raison, je tenais la calculatrice à l'envers
Oui j'avais déjà cerné chez toi quelques difficultés à ce sujet;)
 
Dernière édition: